PDV Sandrine
Olivio vient de quitter le salon après avoir lu mon message.Ayant déjà parlé avec Florian à l’hôpital, je pense avoir mes chances pour qu’il parle enfin de ses problèmes.
Je déteste voir les gens tristes, et encore moins Flo, alors je compte bien faire mon maximum pour l’aider.
Nous ne parlons pas souvent lui et moi mais c’est quand même le frère de mon petit ami et il est tout aussi gentil et attachant qu’Oli alors je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas l’aider.
- Ça te dit je lancer FIFA ? demandais-je en montrant les manettes qui étaient posées sur la petite table.
- Si tu veux, je te laisse lancer la play ?- Yes t’inquiète pas.
Je me lève, allume la télé et la PS4. Je prends deux manettes et en donne une à Flo.Je lance la partie et décide de lui poser quelques questions une fois que le jeu à commencer.
J’avais vu, je ne sais plus où, que quand quelqu’un est divertie, il parle plus facilement et avec moins de retenues.
- Et sinon tout va bien en ce moment ?- Moyen, répond Flo en jouant toujours.
- T’as pas l’air au top de ta forme, y’a quelque chose de spécial qui va pas ?
- On fini la partie et on en parle, ça te va ?
- Alors je vais me dépêcher de gagner, dis-je en riant.
- C’est pas parcque tu arrives à gagner contre mon frère, qui est nul à FIFA, que tu va gagner contre moi, dit-il en riant à son tour.
Je fais alors tout mon possible pour gagner mais je dois bien l’avouer, Florian est plus fort que moi à FIFA. Il me sourit alors et me lance un regard vainqueur.
- Bon aller t’as le droit d’avoir des réponses maintenant, dit-il en posant sa manette sur le canapé.- Pourquoi ça va pas ?
- Même si tu as fait tout ton possible pour me rassurer, je m’en veux toujours pour Sarah. Plus les jours passent et plus j’ai peur qu’elle ne se réveille pas, j’ai peur de l’avoir tué.
- Tu ne l’as pas tué et même si elle venait à mourir, ça ne serait pas de ta faute.- C’est toi qui devrais être mal, c’est ta meilleure amie qui est dans le coma alors pourquoi je suis tellement mal ? Et pourquoi tu cherches tant à m’aider ?
- Ce qui est arrivé n’est pas de ta faute alors je ferai tout ce que je peux pour t’aider tant que tu n’admets pas que ce n’est pas de ta faute.
- Tu es beaucoup trop gentille vraiment.
Nous nous sourions et je vois bien que quelque chose le tracasse. Il fini par prendre une inspiration pour poser sa question.
- T’aimes mon frère hein ?- Je… euh… oui.
- Vous êtes ensemble ?
- Ouai, répondis-je en rougissant un peu.- Prends soin de lui, c’est mon petit frère et je ne veux pas le retrouver en dépression parcque tu l’a trompé ou un délire comme ça.
- Je suis pas le genre de salope qui trompe son gars, ne t’inquiète pas je prendrais soin de ton frère.
- Tous le monde ne pense malheureusement pas comme toi.
Je regarde alors Florian qui vient de baisser la tête suite à cette semi-révélation.Pauvre Flo, si tu me connaissais un peu plus, tu saurais que je ne lâche jamais quand quelqu’un à commencer à me parler de ses problèmes.
Je compte bien savoir ce qui le rend si malheureux et qui l’a poussé à me dire ça.
- Y’a quelques chose don tu voudrais me parler ? demandais-je pour tâter le terrain.- Rien de bien important.
- Si ce n’étais pas important tu n'aurai pas commencé à m’en aurais parler.
- Tu marques un point.
Il relève la tête et je lui souris, comme si ça pouvait le rassurer et le pousser à enfin vider son cœur.
- Je suis sorti trois ans avec une fille qui a pas arrêté de mon tromper quand j’étais pas là, finit-il enfin par avouer.- Et comment tu l’as découvert ?
- Un truc tout con, dit-il en riant doucement, elle pensait que je rentrais le lendemain donc quand je suis arrivé à l’appart, elle était en train de coucher avec je ne sais qui. Elle m’a tout avoué au bout de plusieurs heures de disputes et elle s’est barrée.- Je sais ce que ça fait et je sais que c’est pas le genre de truc qu’on veut apprendre mais sans ça tu serais toujours avec une pute qui ne te mérite pas. La vie a des avantages même dans les moments durs.
Il me sourit timidement et regarde à nouveau le sol. Bordel ça me fait tellement de peine de le voir dans cet état.
- Tu sais Flo, moi je crois au destin. Je me dis que toutes les choses qui nous arrivent dans nos vies ont un sens et un but. Si le destin a fait que tu découvres ça c’est pour une bonne raison et tu découvriras cette raison un jour ou l’autre crois-moi.- Comment je vais faire pour faire à nouveau confiance alors que je suis tout le temps en studio, en tournée, avec mes potes ou avec mon frère ?
- Un jour tu trouveras la femme de ta vie mais ça peut prendre du temps, c’est comme tout dans la vie, il faut laisser le temps faire les choses.
- Et comment je fais pour savoir qui sera la femme de ma vie ? Elle va pas arriver en disant « bonjour je suis la femme de ta vie », quoi que, ça serait pratique.
Je ris à cette dernière remarque et le vois sourire. Bon, au moins il a souri, c’est déjà bien.Maintenant j’ai plus qu’à lui expliqué le principe de « femme de sa vie » et après ça devrait aller mieux.
- La femme de ta vie sera celle qui ne te trompe pas ; que tu sois là ou non, elle sera fidèle. Si au contraire elle ne l’est pas, c’est que ce n’est pas la bonne et que tu perds ton temps avec elle. Je connais bien ce sentiment d’impuissance quand tu te fais tromper. Tu te dis que plus jamais tu n’auras confiance en quelqu’un, que finalement il vaut mieux rester seul mais non, c’est pas ça que tu dois penser.- Et je dois penser quoi ?
- Toutes les choses qui se passent dans la vie ont un sens et un but et parfois, il faut s’avoir quitter les gens qui nous rendent malheureux, malgré les liens établis avec ces gens, pour rencontrer des gens qui au contraire, nous rendrons heureux.
- Tu devrais devenir prof de philo ou psychologue, t’es doué pour faire réfléchir les gens et les aider.
- Alors je t’ai aidé ? demandais-je en souriant.
- Oui tu m’as aidé, merci. Par contre, pas un mot à mon frère sinon il va s’inquiéter pour rien, dit-il en riant.
- D’accord, je dirais rien.
Au moment où je fini ma phrase, Olivio débarque dans le salon.
- Comment ça tu diras rien ? demande-il en s’approchant de moi.- J’ai promis à ton frère, dis-je en riant.
- Je retiens, je retiens.
Florian et moi rions en voyant sa tête d’enfant boudeur.Qu’est ce que j’aime cet enfant boudeur bordel.
- Bon je vais pas vous déranger plus longtemps, dit Flo en se levant. J’ai envoyé un message à Antoine il va venir me chercher.
- Ça va aller frère ? demande Oli peu sûr de l’état de Flo.- Oui t’inquiète pas, Sandrine m’a pas mal aidé.
Oli accompagne donc son frère dans la rue pour que le fameux Antoine le ramène chez lui.La nuit est déjà tombée sur cette magnifique ville. Nous avons tant parlé que ça ?
-----
J'aime pas ce chapitre...😅 (Je dis ça souvent je sais) en plus il est plus court que les autres et toutMais bon, j'espère que ça vous plaît quand même à vous !
Promis ma prochaine fiction sera mieux 🙃
Merci d'avoir lu et bonne journée/soirée/nuit à toi ;)
VOUS LISEZ
L'accident - Bigflo & Oli
FanfictionUn accident. C'est bien un accident, chose assez négative d'habitude, qui a provoquer tout ça. Vous vous demandez sûrement de quoi je parle alors je vais vous faire un court résumer. Je m'appelle Sandrine et sans cet accident, je ne serai pas si he...