10 - Rencontre et commencement

1.3K 134 95
                                    

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis »

3 ans plus tôt ~

- Dabi? C'est ton nom de famille? questionna innocemment Ochako à ce grand jeune homme qui se dressait devant elle.

Celui-ci eut un sourire amusé.

- Je n'ai pas de nom de famille, il lui répondit d'une voix qui semblait peu franche à la jeune fille.

Elle inclina légèrement la tête, ses aprioris peu à peu effacés mais toujours suspicieuse quant au mystère que ce personnage souhaitait faire planer.
Ses yeux noisettes s'égarèrent sur ces fameuses cicatrices. Désormais, elles étaient refermées et cousues. Elles lui attribuaient une teinte violacée sur presque tous les membres de son corps, visage y compris.
L'apprenti héroïne ne pu s'empêcher de se remémorer la découverte de ces blessures terribles à laquelle elle avait été confrontée. Elle avait été si triste pour lui.

- Moi c'est Ochako Uraraka ! l'informa-t-elle en se reprenant, avec une voix un peu plus enjouée qu'un peu plus tôt. La collégienne souhaitait chasser les images ambiantes de ces anciens souvenirs pour cette rencontre.

Il l'inspecta de bas en haut.

- Enchanté, Ochako.

L'énonciation familière de son prénom étonna la petite brune. Néanmoins, elle n'était pas mécontente de cette proximité que le grand jeune homme décidait d'installer. Cela aurait sans doute été effrayant de la part d'un tout autre inconnu, mais un sentiment de confiance se dégageait de cette entrevue. Elle hésita toutefois une seconde avant d'ouvrir à nouveau la bouche, mais il s'en chargea avant elle.

- Lycée Yuei? lui demanda-t-il en suggérant son uniforme des yeux.

Son regard était tout ce qu'il y avait de plus passif, mais elle ressentait une certaine émotion bien terne à l'intérieur de ces iris azurs.
Ochako hocha la tête, et ses lèvres dessinèrent un large sourire :

- Oui ! J'ai été reçue en filière héroïque, confirma-t-elle avec fierté.

Le sourire amère qui se figea sur la bouche de Dabi la refroidit quelques peu.

- Bravo. La rentrée c'est aujourd'hui?

- Ah ! euh, non, elle secoua la tête, un peu gênée, puis passa une main dans ses cheveux avant de reprendre. Je voulais l'essayer et me promener avec, voir comment il m'allait, elle avoua en s'esclaffant légèrement.

Il souffla doucement du nez en guise de réponse à ses rires.

- Une vraie enfant, la taquina-t-il, ce qui surprit la jeune fille.

Elle gonfla les joues en guise de réponse et lui tira la langue. Un bref mais franc sourire s'inscrivit sur les joues du grand brun. L'adolescente le lui rendit.

Un petit silence s'installa ensuite.
Il y avait tellement de choses que Ochako désirait connaître sur lui. Des choses qu'elle n'avait pas compris, des choses qu'elle voulait éclaircir et mettre en lumière. Mais c'était des choses sans doutes confidentielles, et elle était assez embarrassée d'aborder le sujet.
Elle qui était toujours d'assaut pour discuter avec les autres, voilà qu'elle se retrouvait réduite à un mutisme qui la plongeait dans une balance infernale.

La future élève de Yuei hésitait entre des questions franches ou afficher une pudeur de souhaitant polie. Elle touchait avec pression les paumes de ses petits doigts quand une main sur le haut de sa tête l'ôta de ses réflexions.

𝐈'𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐠 [𝙺𝙰𝙲𝙲𝙷𝙰𝙺𝙾]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant