11 - Lui et mes doutes

1.4K 132 108
                                    

« De quelque matière que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles »

~

2 ans et demi plus tôt ~

Ochako buvait distraitement son café au lait, installée dans sa chambre d'internat, devant ses leçons d'histoire des héros. Ses yeux parcouraient ses notes, mais son esprit voltigeait avec vigueur dans une toute autre place.

Sa poitrine était serrée, ses mains tremblaient à cause de la nervosité qui les traversait. Ses lèvres, elles, se retrouvaient presque en sang à force d'arracher la peau qui les couvrait. Une culpabilité démesurée parcourait l'envergure de son corps.

L'adolescente tenta de chasser ces pensées nocives. Ces idées que Dabi lui avait énoncé, et que sa conscience jugeait de moins en moins mauvaises. Elle secoua vivement la tête.

De moins en moins mauvaises. De moins en moins folles.

N'importe quoi..

Depuis quand ces termes la secouaient-ils de cette manière ? L'apprentie héroïne n'avait pas souvenir de s'être tant travaillée mentalement au début de cette semaine année scolaire. Certes, cette entrevue lui avait offert des appréhensions pour son parcours, mais la jeune fille s'était retrouvée face à une école et des valeurs dont elle pouvait être fière de faire partie.

L'innocence aurait été plus simple. L'ignorance aurait été bien plus facile. Mais désormais, il lui apparaissait bien impossible de fermer les yeux devant ces questionnements. Ces derniers lui assénaient la tête avec trop de virulence pour cela.

Cette rencontre avait tout démarré. Elle le savait. Cette entrevue avec le fantôme de son enfance n'avait pas été si anodine. Dabi avait remué des choses en elle qu'elle ne soupçonnait pas auparavant.

Au début, ce n'était qu'occasionnellement. Ces réflexions ne se présentaient à elle que peu régulièrement, sans particulièrement l'amener sur des chemins de pensées négatifs. Désormais, ces mots révélaient la blessure qu'avait provoqué leur impact.

Des mots remplis de rancune et d'amertume.

La petite brune ne devait surtout pas leur accorder trop d'importance. Cela lui était même interdit, en tant que future héroïne, et ainsi contraire à ce que prônait le cheminement moral du garçon.

Et cela s'était confirmé lorsqu'elle avait découvert son identité. Celle qui reliait l'auteur de ses troubles à un groupe meurtrier qui régissait depuis peu en ville.

Pourquoi?

Ochako affala ses feuilles de cours brusquement sur son lit. Ses dents grincèrent.

Il existait une morale. L'adolescente croyait dur comme fer en celle-ci. Il s'agissait d'une valeur que chaque héros de devait d'appliquer et d'atteindre. Elle était persuadée de cela. Il était impossible que le monde soit profondément mauvais, comme semblait le penser son interlocuteur d'antan.
Elle n'était pas de ceux qui blâmaient la société et ses mœurs, ses habitudes et ses lois, ainsi que sa justice. Si la justice n'était pas fondamentalement bonne, qui le serait ?

L'établissement Yuei prêchait la bonne attitude. Le respect envers les autres. L'aide pour autrui. L'empathie. La fierté. Le courage. La force de dépasser ses peurs.

Ces valeurs étaient pleines d'espoir, et la jeune lycéenne aimait se plonger dans la certitude qu'il s'agissait de la meilleure route à emprunter. Quitte à faire l'aveugle face aux interrogations qu'on lui soumettait.

Elle avait foi, et cela même après la mort de sa petite cousine, Kagura. Une petite fille toute timide, qui osait à peine regarder quelqu'un dans les yeux, et qui pourtant s'illuminait quand Ochako était à ses côtés. Cette même petite fille de primaire qui n'avait pas pu être sauvée à cause de la loi.

𝐈'𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐠 [𝙺𝙰𝙲𝙲𝙷𝙰𝙺𝙾]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant