« Je voudrais qu'il sache qu'il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre »
~~
2 ans et demi plus tôt ~ La nuit de l'acte.
Le lit était vide.
Il referma doucement la porte, même si une envie fulgurante de la briser contre les murs pour réveiller tout l'internat le traversait.
Katsuki s'adossa contre l'extérieur de cette chambre déserte. Il passa une main dans sa chevelure blonde, de nerfs, avant de jeter un œil à son téléphone une fois de plus. Cela faisait quelques heures qu'il ne pouvait empêcher ses yeux de vérifier toutes les 10 minutes si une notification était arrivée. Il soupira quand il constata l'habituel manque de réponse.
Depuis ce matin, il n'avait pu obtenir de sa part qu'un bref avertissement : Ochako ne viendrait pas en cours ce jour-là.
Au début, il n'avait pas particulièrement tergiversé. Il avait juste été parcouru d'une vive animosité mêlée à la déception de ne pas pouvoir la croiser ou l'embrasser aujourd'hui.
Le doute s'était peu à peu installé dans ses méninges, au fur et à mesure que les heures défilaient sur l'horloge. La salle de classe était bien vide, sans sa petite voix de crécelle qui riait avec ses voisins, ou son regard noisette qui lui rendait le sien avec la même tendresse. Il avait finit par se faire une réflexion.
Depuis quand cette idiote se préoccupe d'être malade ou non pour venir en cours?
Il se souvenait l'avoir déjà aperçu, chancelante et fiévreuse, aux portes de l'évanouissement dû à un surmenage. Elle était d'une nature bien fragile à ce niveau là, et il s'en moquait, mais il l'aurait bien asséné de coups pour qu'elle aille se reposer au lieu de venir tout de même étudier. Mais elle ne l'avait jamais écouté.
Alors pourquoi, aujourd'hui, elle avait décidé de ne pas se montrer? Il n'avait noté aucun signe d'affaiblissement chez elle ces derniers jours.. Si ce n'est ces absences, de plus en plus régulières, qu'il soit avec elle ou qu'elle soit à son bureau avec ses amis débiles.
Elle affichait sans cesse ces yeux égarés, pensifs et mystérieux. Katsuki haïssait ces regards. Il avait l'impression qu'elle ne lui confiait pas tout d'elle. C'était stupide, et peut être égoïste, comme manière de réfléchir, mais il ne s'en préoccupait pas le moins du monde.
Il voulait être celui à qui elle pourrait tout confier, parce que cette fille, bordel, elle comptait. Jamais il ne le lui aurait avoué de vive voix, évidemment, et c'est pour cela que sa bouche avait maintenu son propre silence. Mais cela n'empêchait pas sa poitrine de se compresser à l'idée qu'elle puisse être tourmentée.
Alors il était venu, du côté des chambres des filles, aussi discrètement que son brusque caractère le permettait. Fort heureusement, les entraînements quotidiens causaient une telle fatigue aux seconde A que tout le monde semblait dormir à poings fermés.
Elle est passé où, putain?
Ochako n'était pas dans sa chambre attitrée. Elle n'était pas venue en classe aujourd'hui. Elle ne répondait pas à ses messages depuis le Je ne viendrai pas aujourd'hui, de ce matin.
Il théorisait.
Un décès dans sa famille?
C'est peut-être pour ça qu'elle était si triste. Un de ses proches était peut-être malade depuis quelques temps.
VOUS LISEZ
𝐈'𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐠 [𝙺𝙰𝙲𝙲𝙷𝙰𝙺𝙾]
FanficVilain Ochako ~ Bientôt trois ans. Trois années que sa présence s'était dissipée aussi furtivement que les événements avaient chamboulé les cœurs et les esprits de la classe A. La fin de la scolarité de Katsuki Bakugou, futur héros professionnel, a...