Chapitre IX - Remises en question

3 0 0
                                    


Julios et Arden remis de leurs émotions, se mirent a chercher dans le collisée. Avec son catalyseur, Julios explora tous les recoins des environs et finit par trouver Leïla attachée sur le trône du balcon un foulard autour de la bouche pour ne pas être ewntendue.

Julios s'écriant à Arden : Je l'ai trouvée ! elle est sur le trône juste en haut ! Et dire qu'elle était là depuis le début, on ne l'avait même pas vue alors qu'elle était aux premières loges.

Sitôt qu'Arden poussa la porte d'entrée, Leïla s'exprima :
Vous êtes en retard ! Je suis une femme impatiente moi ! (Intérieurement soulagée de voir qu'ils vont bien).

Arden s'excusa en inclinant de la tête :
Nous avons affaire à quelqu'un d'extrêmement mauvais, mais je te promets que tu retrouveras ton temps sur l'honneur d'Elfor.

Leïla répliqua :
Quoi ? parce qu'on est dans une autre année ?

Julios calma Arden et Leïla en leur disant d'un ton rassurant :
Rien ne sert de s'en faire pour le moment. Nous sommes en possession des catalyseurs du passé et de l'avenir désormais. Même le conte Miir n'a pu nous tenir tête. Miss Leïla, vous retrouverez votre vie. Nous sommes désolés de vous avoir entraîné dans cette histoire.

Leïla répondit avec ferveur :
Maintenant que j'y suis, autant que vous m'expliquiez ce qui se passe.

Julios lui expliqua l'importance du manuscrit de Nihil, le malheur que compte faire sévir le conte Miir, son asservissement, la nécessité pour lui d'obtenir ce manuscrit et les catalyseurs d'Arden et Julios.

Leïla stupéfaite leur expliqua ce qui s'était passé avant qu'ils n'arrivent.

Arden et Julios se regardèrent d'un air étonné et serein. Puis Julios proposa de retourner en 1940 chez Eliott afin de planifier la suite des événements.

Ils virent avec stupéfaction qu'il y avait un énorme vaisseau flottant dans le ciel. Celui-ci était invisible à l'œil nu, seules les personnes ayant un catalyseur ou en contact avec pouvaient le voir.

En arrivant devant la maison d'Eliott, Julios frappant à la porte puis celle-ci s'ouvrit. Eliott les accepta avec joie dans sa demeure et leur offrit l'hospitalité.

Tous autour d'une table, avec le manuscrit, le premier à s'exprimer fut Arden :
Leïla ressemble comme deux gouttes d'eau à la princesse Lana est c'est sûrement la raison pourquoi il a besoin d'elle. Je doute que ce soit un hasard si j'ai atterri proche d'elle lors de l'expérience de ce vieux fou !

Julios répondit en acquiesçant :
Oui ! Cependant je me pose une question plus grave encore, que sont ces bâtisses semi-transparentes qui apparaissent dans toutes les époques ? Pourquoi suis-je arrivé ici en cette époque ? Et que diable sont ces catalyseurs ?!

Eliott émit une théorie selon laquelle dans un avenir proche ou lointain il aurait réussi à obtenir l'objet de ses désirs et par la même, rendu possible l'omniprésence de son temps parmi le nôtre. Il aurait rendu la brume magique à une taille équivalente de la terre grâce à ses deux catalyseurs et tenterait de pouvoir être présent dans toutes les époques tout en étant absent à la fois.

Leïla répliqua d'un air surpris tout en empoignant le manuscrit de Nihil :
Mais c'est impossible on ne peut pas être dans toutes les époques à la fois. Toutes les sciences de mon époque l'expliquent précisément.

Eliott sortit une craie et leur griffonna sur le tableau derrière lui en dessinant un graphique relatif aux catalyseurs en racontant :
Pour faire simple, quand vous êtes dans la brume magique c'est l'effet contraire de ces bâtisses. Vous êtes dans un temps invisible pour ce qui vous entoure et pourtant malgré le fait que vous soyez dans des époques différentes vous pouvez communiquer. Le phénomène de ces bâtisses s'appuie sur l'inverse. Ce serait un peu comme cette brume magique qui a son propre temps et qui est omniprésente. Quiconque traverserait la barrière de celle-ci se verrait transporté dans le temps où elle existe bel et bien.

Si ma théorie est exacte, la présence de Leïla ainsi que ces pierres que vous possédez tous les deux lui sont nécessaire pour matérialiser son objectif réellement dans l'époque de son choix et de communiquer ou combattre à n'importe quel instant. Pour expliquer ça de manière imagée, si nous nous déplaçons qu'horizontalement sur une ligne qui représente le temps, grâce à la pierre d'Arden à gauche (vers le passé), et celle de Julios à droite (vers l'avenir), imaginez que lui puisse en plus de cela se déplacer horizontalement, c'est-à-dire avoir la possibilité de vivre tous les choix de l'instant présent et de choisir celui qui lui sera le plus favorable à n'importe quel moment afin de ne jamais plus connaître la défaite puis qu'il connaît déjà les conséquences de ces possibles choix.. De plus, si ce dernier possède également un moyen d'alterner entre deux mondes parallèles il devient mathématiquement intouchable ! Ce scénario catastrophe est à éviter à tout prix car il pourrait intervertir le lieu de tout ce qu'il a bâti et rendu existant d'un monde à l'autre ce qui le rendrait intouchable.

Arden s'exclama très inquiet :
Il serait invincible et personne ne pourrait le devancer quels que soient nos plans.

Julios ajouta :
Aussi il pourra éliminer tous les présents dans lesquels on pourrait gagner en empêchant que cela n'arrive. Il faut absolument qu'on trouve le moyen de combattre ce fléau !

Pendant ce temps Leïla qui regardait le manuscrit de Nihil en tournant les pages, d'un coup celui-ci se mit à briller et elle se mit à léviter comme possédée par un esprit, et une voix retentit :
Ô descendants des corps célestes de l'univers. Si vous entendez ma voix aujourd'hui, c'est que l'héritière ou l'une des enfants de Nihilis est entrée en possession de Nihil. Un objet capable de transcender le temps et l'espace.

Le malin qui sévit en votre monde ne peut être arrêté d'ici-même. Vous devez retourner dans votre dimension temporelle à l'aide de la pierre d'Argus et empêcher les pierres nacrées d'entrer en possession de son porteur afin d'empêcher son premier changement de dimension.

Le savoir de Nihilis sera transmis à mon hôte, celle-ci pourra vous aider à localiser et utiliser la pierre d'Argus. Puissiez-vous réussir à sauver votre monde et nous rendre un grand service en détruisant Nihil qui fut autrefois un objet servant à réparer nos erreurs plutôt que d'en créer de nouvelles.

La voix se tut, Leïla redescendit sur sa chaise où elle était assise et s'endormit paisiblement la tête sur la table.

Arden s'inquiétant de sa santé vérifia qu'elle respirait et soulagé de la savoir en vie il demanda à Eliott de lui indiquer une chambre pour l'emmener se reposer.

Une fois fait, un silence de plomb s'était installé, tous stupéfaits de ce qu'ils venaient d'entendre.

À bord du vaisseau flottant Miir observant les événements avec ses catalyseurs eu vent de cette conversation et réfléchissant :
Il faut que je détruise cette pierre. Malheureusement seule Leïla possède sa localité et il m'est impossible désormais de voir son futur et ses décisions. Décidément le manuscrit de Nihil est dangereux. Je vais devoir les suivre de près et dès que je saurai où se trouve cette maudite pierre, c'en sera fini de ces deux imbéciles de guerriers d'Elfor et le livre puis la clé de voûte m'appartiendront

Tout en riant sûre de sa réussite d'un air démoniaque faisant des échos dans toute la pièce, il se retourna puis s'en alla dans son laboratoire pour continuer son plan de conquête.

Le temps croiséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant