Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, Leïla se réveilla le lendemain tôt le matin comme si elle avait dormi depuis des jours. Se demandant qui l'avait transportée dans ce lit elle se leva pour rejoindre la salle de séjour. Seul Eliott était déjà réveillé.
Eliott : Oh bonjour mademoiselle Leïla ! Vous êtes-vous bien reposée ?
Leïla encore à moitié endormie se frottant les yeux lui répondit :
Oui oui ça va ! Encore un peu barbouillée. Que s'est-il passé ?Eliott fronçant les sourcils en lui proposant une tasse de thé :
C'est Arden qui a pris soin de vous très chère, il était très inquiet après ce que le livre de Nihil vous a fait subir. Vous souvenez-vous de quelque chose ?Leïla tenta de s'en remémorer, c'est alors qu'elle comprit qu'elle avait accès à énormément d'informations qu'elle ignorait depuis lors. Elle était en mesure de voir l'époque, le moment et l'endroit où se trouvait la pierre d'Argus mais aussi tous les événements qui en découlent et comment elle était arrivée là.
Surprise et choquée, elle s'exclama :
Il faut absolument réveiller Arden et Julios ! On doit se dépêcher ! La pierre, elle est en train de perdre de son pouvoir et elle ne sera bientôt plus qu'un simple caillou inutile !Eliott tenta de la rassurer :
Ne vous inquiétez donc pas ! Puisqu'on peut avancer et remonter le temps, il suffit de récupérer la pierre quand elle a encore du pouvoir vous ne croyez pas ?Leïla affolée lui expliqua avec des gestes amples :
Non !! La pierre d'Argus émet un pouvoir constant en toutes époques. Il faut la récupérer au plus vite ! Il nous reste du temps mais le conte Miir risque de nous mettre des bâtons dans les roues.Eliott fonça réveiller Arden et Julios dès qu'elle eut fini sa phrase.
Au même moment, dans son vaisseau le conte Miir dans son laboratoire avec le vieux fou en train d'analyser les catalyseurs afin d'en comprendre la substance et d'en développer les pouvoirs.
En effet ayant visité plusieurs époques ce n'est pas les outils qu'ils manquait à ce vieux fou de scientifique pour pouvoir analyser ces pierres atome par atome.
Miir impatient de nouvelles :
Alors !? Avec tout ces appareils que je vous ai ramené, j'espère que vos recherches ont progressé !
{Tout en serrant le poing} Ces deux guerriers de malheur vont le regretter ! J'étais si près du but !Le vieil homme se frottant les mains à regarder ses éprouvettes et récipients lui fit part de ses nouvelles données :
Monseigneur vous allez être content ! Ces fragments de pierres que vous appelez « pierres du temps » ou « catalyseurs » sont tous de la même matière et elle trouve son origine dans notre monde originel. Par conséquent elles ne sont pas supposées exister ici.Les appareils qui m'ont permis de les analyser en revanche viennent bien de ce monde et si ma théorie est fondée, le livre de Nihil est le recueil d'un peuple qui autrefois pouvais voyager entre les deux mondes. Il doit s'agir d'une très ancienne civilisation qui a disparue bien avant la naissance de nos ancêtres.
Ce que je ne puis vous expliquer en outre, c'est comment ces pierres sont arrivées justement lors de cette expérience que j'ai menée. Il me faut absolument ce livre pour en comprendre le sens Monseigneur !
Miir d'un air un peu mécontent commença gentiment tout en haussant la voix progressivement :
Bien vieux fou... bien... est-ce qu'il y a moyen d'améliorer mes pouvoirs ? Avez-vous schématisé les possibilités de mes pierres ??? Ceci est plus important que votre leçon d'histoire ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre !? {Avec le regard froid et glacial}
VOUS LISEZ
Le temps croisé
ParanormalC'est lors d'une guerre entre deux royaumes qu'une expérience scientifique tourne mal et se retrouvent transporté dans un autre monde, une autre époque nos deux héros Arden et Julios qui vont devoir lutter contre un vil personnage qui compte profite...