Mercredi 1er août 2018, Londres :
Pdv Camila
- Camila, descend cinq minutes s'il te plaît ! me crie mon père d'en bas.
Je descends rapidement les escaliers pour arriver au salon où mes parents m'attendent, assis dans le canapé.
- Oui ? je demande en m'asseyant en face d'eux.
- On a une bonne et une mauvaise nouvelle. Me dit ma mère.
- Qui sont ?
Il se regardent quelques instants puis ma mère explique :
- La personne qui loue l'appartement qu'on avait trouvé à Los Angeles nous a envoyé un mail pour dire qu'il ne savait finalement pas nous le louer.
- C'est une blague ?! Je vais faire comment, je pars dans trois semaines là-bas et je n'ai pas de logement ?! je m'exclame.
- Justement, c'est ça la bonne nouvelle...
- De quoi ? Que je ne puisse pas partir ?! je demande en commençant à m'énerver.
- Non, pas du tout ma chérie, la bonne nouvelle est qu'on a trouvé un autre logement, mais c'est une colocation avec une autre fille. Me dit mon père.
Je me rassieds dans le fauteuil duquel je m'étais levée en soufflant de soulagement. Je tiens énormément à y aller, je vais passer ma dernière année secondaire (terminale en France) à Los Angeles car j'ai été sélectionnée sur toute mon année dans l'école où je suis, c'est-à-dire 500 élèves. Je suis heureuse d'avoir été sélectionnée, déjà parce qu'aller étudier à Los Angeles c'est la classe, mais en plus, ce sera inscrit dans mon dossier et j'aurai plus de chance d'être acceptée à Cambridge. C'est mon rêve de rentrer dans cette école en littérature, beaucoup de grand esprit sont passé par là.
- Ça va, il y a autre chose ? Parce que je dois retourner travailler au piano.
- Non non, c'était tout, tu peux y aller. Me dit mon père.
Je remonte dans ma chambre et continue d'apprendre le morceau que j'ai commencé ce matin : « Stone Cold » de Demi Lovato, j'ai déjà fini de l'apprendre, mais il faut que je travaille encore la voix.
****
Mardi 21 aout 2018, Londres, veille du départ de Camila :
Je suis entrain de préparer mes valises pour partir quand ma petite sœur débarque dans ma chambre.
- He petit monstre, ça va ? je lui demande en arrêtant ce que je fais.
- Oui, mais je suis triste que tu partes, tu vas me manquer Kaki, surtout que tu ne reviens même pas pour Noël, ça veut dire que je vais être toute seule pour supporter les voisins. Elle dit en faisant la moue.
- Ne t'inquiète pas, je vais revenir vite, ça passe vite une année tu vas voir. Je lui dis en la prenant dans mes bras. Puis on se sonnera souvent pour se donner des nouvelles tu sais.
Une fois que je l'ai rassurée, elle repart dans sa chambre jouer joyeusement.
- Il te faut de l'aide ? me demande ma mère en rentrant à son tour dans ma chambre.
- Heu oui, je veux bien un petit coup de main sinon je ne vais jamais m'en sortir.
Ma mère m'aide à tout faire rentrer dans deux valises en moins d'une demie heure, je ne sais pas ce que je ferais sans elle, j'aurais au moins mis le quadruple de temps.
VOUS LISEZ
Colocataire surprise
FanfictionCamila est sélectionnée par son école pour faire sa dernière année d'étude à Los Angeles, elle prépare tout convenablement, mais la personne qui doit lui louer son logement la lâche quelques semaines avant son départ. Elle se retrouve donc dans l'o...