Chapitre 3 : L'hôpital

11 2 0
                                    

Iris a été emmenée à l'hôpital, les médecins pensent qu'elle serait dans le coma. Zack leur ment et dit qu'il est son frère pour aller la voir, la contempler... il la trouve belle très belle, il essaie de communiquer avec elle, il va jusqu'à lui avouer ses sentiments mais sait pertinemment qu'elle ne l'entend pas...
10 minutes plus tard, les médecins se dirigent vers la chambre de la malade et s'adresse à Zack. Zack lit la plaquette où est inscrit le nom des médecins.
Docteur Jefferson, une femme dans la trentaine, les cheveux blonds tirés en un chignon lui donnant un air sévère.
L'autre s'appelle Docteur Wong, c'est un homme, asiatique portant des lunettes vintages.
Docteur Jefferson lui dit qu'elle est dans un coma léger et qu'elle va sûrement se réveiller, Zack semblait soulagé, la médecin l'ayant remarqué continua son discours en disant qu'il lui restera certainement de graves séquelles, ce qui ne semblait pas satisfaire Zack.
Le jeune garçon prit la décision de rester auprès d'elle pour la surveiller durant la nuit (c'est juste pour la contempler encore et encore, il ne s'en lasse pas et ne s'en lassera jamais).
Docteur Wong lui annonça que malheureusement les visites étaient terminées, mais cela ne découragea pas notre ami, il insista en disant que c'était son devoir de frère, et d'autres mensonges du genre pour gagner la confiance du médecin. Après plusieurs minutes d'hésitation, le médecin soupira et  l'autorisa à veiller sur elle.
Zack,ravi s'assit sur la chaise en plastique se trouvant près du lit et commença à admirer la Belle endormie...
Quelques instants plus tard, alors qu'il commençait à s'assoupir, une sonnerie de téléphone retentit, cela provenait du sac en bandoulière d'Iris posé sur la table non loin de la porte, alors Zack se leva pour regarder la provenance de l'appel, le nom qui s'affichait était : « Paps ». Il décrocha la boule au ventre. C'était à lui d'annoncer la triste nouvelle désormais tout reposait sur ses épaules...

L'amnésie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant