1.

12 0 0
                                    

« Comment réagir quand votre petit(e) ami(e) vous trompe? »

Eh bien, ça c'est la question du siècle mdrrr.

D'abord je tiens à commencer immédiatement par le fait que si votre copain/copine vous a trompé, ce n'est pas vous la première personne en faute.

Ça peut paraître bête dit comme ça mais pourtant c'est important de le faire remarquer. Parceque il y'a des gens qui sont très forts pour vous faire passer pour les fautifs/fautives alors que vous êtes les victimes.

Je veux dire par là que lorsque vous êtes trompés, ne pensez pas immédiatement à:
''Qu'est ce qu'il cloche chez moi? ''
''Qu'est ce que j'ai fait pour être digne d'être trompé''

Parcequ'à part vous donnez un groc coup de massue dans votre confiance en vous, ce genre de questions ne vous aiderons pas.

Bien sûr, vous auriez forcément des choses à vous reprocher comme une attention pas suffisante envers votre copain/copine, des comportements violents, des manquements sexuels...
Mais retenez que tous vous défauts ne justifieront jamais un acte aussi bas que la tromperie.

Pourquoi? Tout simplement parceque si votre petit(e) ami(e) se sentait si mal avec vous, il/elle avait le devoir de d'abord vous parler du problème. Et si après ça il n'avait remarqué aucun changement, il/elle devait avoir le cran de mettre fin à votre relation. Et vous aussi devriez avoir la sagesse de le/la laisser partir (eh oui même si ça fait mal.)

Ainsi la tromperie devient un choix, une volonté de faire du mal à l'autre et ça c'est pas acceptable.

Mais 'pas acceptable' ne signifie pas forcément 'pas pardonnable'. On est tous humains, on peut faire des erreurs (une soirée trop arrosée, un moment de faiblesse qui a mal tourné...).
Tout dépendra alors de vous, de vos sentiments, de votre bien-être.

Mais avant de pardonner réfléchissez bien, surtout à la question de savoir si ça vaut le coup. Ça ne sert à rien de se mettre dans une relation où vous n'aurez aucune confiance. C'est plus toxique qu'autre chose (même malgré vos sentiments.)

Moi, je vous conseillerais de réfléchir aussi avant de définir vos relations amoureuses. De nos jours il y'a d'énormes possibilités de vie de couple (j'en ferais une autre partie). Si vous n'êtes pas certain de rester fidèle à votre copain/copine , proposez lui une relation libre ou trouvez une autre parade.

Faites comme vous voulez, mais empêchez à tout prix cette situation de trahison et de frustration.

Rappelez-vous qu'en couple, tout est une question de communication.

Et une petite note pour les filles qui croient que leur copain peut les tromper et qu'elles doivent pardonner parceque 'Les mecs ont la tromperie dans leur gène'. C'est faux et archi faux. Un garçon peut tout aussi bien se contenter d'une seule copine. Il n'a pas une molécule scientifique qui le pousse à avoir plusieurs petite amie. C'est une idée reçue par la société qui heureusement est entrain d'être balayée.
Donc les filles vous avez le droit de quitter votre mec parcequ'il vous a trompé. C'est même normal.

En conclusion pour répondre à la question du début, je dirais qu'en cas de tromperie, il faut juste faire ce qu'on veut et qui nous rendra heureux(se).

Parceque Nous d'abord.

J'espère que c'est clair pour tout le monde. N'hésitez pas à interagir en commentaire et à me poser des questions si quelque chose vous tracasse.

On se retrouve à la page suivante mes petits apprentis du cœur.❤️.

Dr Love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant