3.

7 0 0
                                    

« L'amour, pour le moment, est le dernier de mes soucis. Vais-je finir vieille fille? »

Une question comme une autre qui pourtant, révèle un profond mal être.

J'explique pourquoi.

Le groupe de mot 'vieille fille' est assez péjoratif dans la mesure où il renvoie en général à une image d'une femme vieille,triste et aigrie qui vit avec ses chats dans sa petite maisonnette. Donc je suppose qu'en posant cette question vous considérez que le fait de ne pas vous intéresser à l'amour vous transformera en une personne triste sur le long terme.

C'est justement là que vous faites complètement fausse route.

L'amour n'est en aucun cas un impératif, c'est un plus (que je dirais facultatif.).

Peut-être que ce que je vais vous dire, vous rendra triste mais il va falloir que vous intégrez le fait que vous ne vous intéresserez peut-être jamais à l'amour. Ça ne fait pas de vous une personne moins bien qu'une autre.

Il y'a des gens qui veulent se marier, d'autres pas. Il y'a des gens qui veulent faire des enfants, d'autres pas. Il y'a des gens qui veulent une relation stable, d'autres ont juste besoin de sexe et ainsi de suite.

Tout dépend de ce que vous désirez pour vous.

Alors au diable, tous ces principes de la société qui réclament qu'une femme finisse forcément la bague au doigt avec des gosses. Comprenez que le mariage de rêve...eh bien ,n'est pas le rêve de tout le monde.

Le plus important c'est de trouver ce qui vous rendra heureux.
S'il s'agit d'avoir un prince charmant qui vous embrassera sous les feuilles d'un cerisier, soit.
S'il s'agit d'être une femme seule qui poursuivra ses rêves sans s'attarder sur une vie de famille, soit.
S'il s'agit d'être une vraie superheroïne qui jonglera entre job et foyer, soit.

Mais faites bien ce que VOUS VOULEZ.

Donc à votre question 'vais-je finir vieille fille' parceque l'amour c'est mon cadet des soucis, je peux vous répondre avec certitude que si ça ne vous intéresse pas l'amour, eh bien vous n'avez pas à vous forcer. Ça ne servira à rien à part vous rendre vraiment triste, pour le coup.

Sans l'amour,vous finirez certainement seule...sur le balcon de votre appartement de rêve à regarder le monde en sirotant l'un des meilleurs vins du monde après avoir compté vos lingots d'or.

Par contre s'il s'avère que vous êtes intéressés plus tard par l'amour, vous finirez avec votre mari aimant, dans une charmante maison, vos enfants posés sur vos genoux après avoir guidé toute la journée votre entreprise.

Dans les deux cas, le monde est à vous.
Ne laissez jamais personne vous détourner de vos aspirations, c'est important.

Voilààààà c'est tout pour moi✨.

Je vous invite à me poser d'autres questions et à appuyer sur la petite étoile si vous avez été satisfait😊.

On se retrouve à la page suivante mes petits apprentis du cœur.❤️.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dr Love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant