Chapitre 23 : Vin rouge à Jus d'orange.

115 11 5
                                    

- Jimin, le jour du mariage. Le jour où nous nous sommes rencontrés... ce n'était pas la première fois que je te voyais, il fit une pause. Je t'ai vu, Park Jimin, pour la première fois il y a très longtemps. Dans ce café. Tu étais face à elle ce jour-là, tu dessinais. Ce jour-là, je devais rejoindre mon meilleur ami, Jungkook dans ce café pour réviser. Lorsque j'ai sonné les cloches de cette porte, je t'ai vu. Étrangement, j'ai été capté par toi. Je rejoignis Jungkook qui se trouvait au fond. Quand je suis passé près de toi, une sensation de malaise résonnait. Je regardais ton amie, elle avait les yeux fixés sur Jungkook. Lui aussi, ne faisait que de la regarder. Eux deux avaient cette fameuse expression, celle de la gêne mais de douceur. Mais toi, tu étais différent. Tu étais triste, dévasté. C'est là que je compris. Tu l'aimais. Mais elle en aimait un autre. Depuis ce jour, je ne t'avais jamais revu. Mais je ne pensais qu'à toi. Je n'en parlais à personne. Jungkook n'a jamais été au courant. Au mariage, je t'ai revu et j'ai aussi revu cette expression. Tu n'avais pas changé, tout comme je n'avais pas changé. »

...

Quoi ?

POV Jimin

« Alors depuis le début... Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? demandai-je.

- Je ne voulais pas que ça change quoi que ce soit à notre relation. Je voulais que nous nous connaissions mutuellement doucement... si tu savais ça, tu aurais sans doute fui, expliqua-t-il.

- ...Je ne sais pas quoi te répondre...

Un malaise s'installa.

Je ne sais pas quoi répondre.

Dans ce café...

Plusieurs années auparavant...

Nous deux étaient présents.

Je ne l'ai pas remarqué.

J'étais si captivé par elle que...

Je n'ai pas entendu ton arrivée.

Et si...

Si je ne l'avais pas regardé...

Et que j'avais continué de dessiner..

Ou que j'aurais eu le réflexe de regarder qui entrait dans le café...

Et que je posais le regard sur toi...

Que se serait-il passé ? 

Notre histoire, aurait-elle été différente ? 

Je ne sais pas.

Mais étrangement,

Le destin a choisi de nous réunir.

Tous les deux dans cette chambre.

En cette nuit d'été.

...

Maintenant que j'y pense, tu as fait la plupart des pas.

Tu as beaucoup avancé par rapport à moi, Yoongi.

Tu as essayé de me connaitre.

De me comprendre.

De me changer les idées.

Ce qui a marché.

Maintenant...

 À mon tour de m'avancer.

- Yoongi ? 

- Oui ? 

- C'est à mon tour maintenant., déclarai-je.

Il resta silencieux, regardant dans le vide.

Je ne veux plus jouer. // Jimin x Yoongi //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant