Je m'appelle valentin jusque la tout va bien . A l'heure ou je vous parle j'ai 16 ans , mais quand tout a commencé j'avais seulement 8 ans .
En septembre 2012 ... tout s'écroule, pour moi et pour toute ma famille il était 16h35, quand je rentrais de l'école . J'étais en cm1 depuis quelques jours .
Je m'en rappelle comme si c'était hier ... ma soeur était venue me chercher pour ensuite rentrer à la maison comme chaque soir , mais quand on était devant la porte on s'attendait à tout sauf à ça ! On ouvre la porte et la ... nous étions perplexes , 4 policiers accompagnés d'une dame chez nous, avec mes parents . Mais pourquoi? Pourquoi étaient-ils là? Nous sommes 5 frèress et sœurs dans ma famille et la dame nous demande de faire rapidement nos valises! À cet instant-là je ne comprend pas ! Je rentre de l'école mais je dois vite repartir? Ou allons-nous ? Pourquoi? Pleins de questions se multiplie dans ma tête . En panique, je prépare ma valise et dans le couloir j'aperçois ma mère en larme dans les bras de mon père ...Je ne comprends pas et je me mis à trembler. Je fais ma valise, je prends mes vêtements et surtout je n'oublie pas mon doudou . Mes frères et sœurs avaient également terminé leurs valises, nous nous dirigeâmes vers l'entrée ! Ma mère me prend dans ses bras en pleurant, directement même sans comprendre je me mis également à pleurer . Je dis au revoir à mon père et ma mère sans même rien savoir de la suite ! Je me rappelle encore je leur avais dit en partant « sortez-moi de là » pourquoi ? Aucune idée .
En sortant de la maison, en larmes accompagnés de mes frères et sœurs ils nous dirigèrent vers un fourgon nous rentrions dedans ... L'angoisse à la gorge et puis , je fonds en larmes, je pleure, je pleure, je pleure... Dans le fourgon personne ne comprend ni moi, ni mes frères et ni mes sœurs. Nous arrivions devant un grand bâtiment . Nous suivions tous la police accompagnée de la dame . Nous rentrions dans ce bâtiment elle nous demanda de poser nos valises dans une salle . Ensuite elle nous amena dans une autre salle avec mon frère de 3 ans, mon frère de 15 ans, ma sœur de 16 ans et mon autre sœur de 11 ans . La dame nous fait rentrer dans la salle et nous enferme à clé , pourquoi? Nous le savions toujours pas ! Nous n'allions pas s'évader alors que nous étions à plus d'une heure de chez nous , dans la salle une table mais aucune chaise , nous avions attendu sur le sol sans manger, il était 19h45.
Après 1 heure d'attente, la plus longue heure de toute ma vie . Quand tu ne connais même pas les raisons tu t'imagines beaucoup de choses ! La dame ouvre enfin la porte ... Je regarde mes frères et mes deux sœurs l'air de dire que j'ai vraiment peur . La dame nous explique pourquoi nous étions dans cette salle, car pour elle mes parents ce disputer trop souvent et que du coup pour nous ce n'était pas bien . Quelle injustice ! Car nos parents ne s'étaient jamais disputés devant nous . Nous essayons de leur faire comprendre que tout est faux que ce n'est pas vrai ou du moins qu'on ne l'ai pas vu ! Mais eux ne veulent rien savoir , quand un enfant est placé en famille d'accueil , l'ADAS remporte de l'argent sur chaque tête d'enfants , donc pour eux c'est bénéfique ... Mais on t'ils pensé à nous, briser une famille, séparé des frères et sœurs mes mêmes simplement me séparer de mes parents c'est déjà trop, des repères pour moi même!
Sans aucune pitié envers nous ... elle nous dit, fière suivie d'une attitude hautaine que nous allons tous être séparée . Là j'étais perdu, trou noir dans ma tête ! Séparée de ma mère et mon père puis séparé de mes frères et sœur ? Quel étaient leurs buts . Me détruire ?Comme si je ne l'était pas assez ... C'est l'heure de dire un au revoir à mes frères et sœurs ! Au revoir déchirant, nous pleurions tous et je me suis demandé si c'était un cauchemar ou simplement la réalité . Chacun part dans une voiture différente, et moi avec la même dame qui ne me parle pas, dans la voiture pas un mot, elle n'essaie pas de ne me rassurer, rien ! Ou je vais ? Combien de temps ? Faire quoi? Quand reverrai je revoir ma famille ? J'arrive devant un bâtiment, un long bâtiment sans repère, pas de frères ni de sœurs ni de parents avec une simple dame. Elle me dit sur un ton agressif: « porte ta valise ! » je la porte et je la suis, on rentre dans le bâtiment et je vois des jeunes de tout âge allant de 6 à 17 ans.
VOUS LISEZ
Moi , tout sur ma vie
ActionValentin, jeune enfant de 8 ans quand il est séparé de sa famille pour ce rendre en foyer . Pour lui rien ne se passe pour le mieux. Entre l'harcèlement qu'il subit et la séparation de sa famille, il est au plus bas . Valentin ne baissera jamais le...