J'en n'avais marre de me réveilliez et de me faire insulter de tout les noms, et de me faire cracher à la guele , marre de tous ça , je savais que dans quelques jours j'avais rendez-vous avec le juge et ma famille pour savoir si oui ou non j'allais pouvoir rentrer chez moi . J'espérais de tout cœur que ce juge m'annonce une bonne nouvelle , je ne tiendrais pas dans cette misère encore longtemps.
C'est aujourd'hui j'allais savoir si je pouvais rentrer chez moi avec ma famille. J'arrivai au tribunal , je retrouvais mes frères et sœurs , moment émouvant ou je pleurai dans leurs bras , je sautais ensuite dans les bras de mes parents . Nous rentrions tous dans le bureau de la juge ... C'était parti pour une heure de jugement ! Je sortis du bureau triste à terre , sans force, les jambes tremblante . La juge avait décidé que je devais rester encore quelque mois en foyer . Après ce premier tribunal nous en firent encore deux. Le second se passa exactement comme le premier et je restai encore 2 mois dans ce foyer jusqu'au prochain jugement. Entre ces deux procès le rituel continua, je me fis encore harceler.
Ce jour là , c'était la 3 ème fois que nous avions rendez-vous au tribunal . Je retrouve encore une fois ma famille mais avec aucun espoirs , le juge avait déjà décidé précédemment que je retournerais dans le foyer , pourquoi cette fois il me ferait rentrer chez moi définitivement? Nous rentrions dans le bureau , nous avions 1 heure de jugement. Le juge décida de quitter le bureau pendant 10 minutes , ensuite il revînt, puis le juge pris enfin la parole et nous dit : « C'est décidé, vous rentrez tous chez vous » . Je n'y croyais pas , la larme à l'œil , la bouche tremblante également les jambes, j'étais heureux , très heureux ! Enfin, enfin je ne reverrais plus c'est harceleur, enfin je ne serais plus tapé ni embêté, enfin on ne me crachera plus dessus , enfin je verrais plus les éducateurs , enfin je vais pouvoir retrouver ma chambre, mes habitudes , enfin. Je retournais ensuite au foyer pour récupérer mes affaires le sourire au lèvres . Je rappel mettre dit que je ne les reverrais plus chaque matins et chaque soirs. Je quittais ce foyer pour ensuite retrouver ma vie d'avant.
Aujourd'hui je suis un ados comblé, j'ai écris mon histoire car c'est souvent ceux qui ne savent rien de ton histoire qui te critiquent le plus. Quoiqu'il en-soit , que importe ce qu'il vous arrive gardez la tête haute .
VOUS LISEZ
Moi , tout sur ma vie
ActionValentin, jeune enfant de 8 ans quand il est séparé de sa famille pour ce rendre en foyer . Pour lui rien ne se passe pour le mieux. Entre l'harcèlement qu'il subit et la séparation de sa famille, il est au plus bas . Valentin ne baissera jamais le...