hEy salut vous !
Je vais vous faire part d'une de mes petites réflexions du moment (et elles sont nombreuses, croyez moi ça se bouscule là dedans).
Lorsque tu rencontres quelqu'un, décemment, quelle est la première question que tu lui poses? Franchement, une question revient plus que souvent : comment tu t'appelles (ainsi que tous ses compatriotes "c'est quoi ton prénom?", "tu t'appelles comment?" notamment).
T'es de l'avis qu'un prénom, c'est ce qui représente le mieux une personne toi?
J'en suis pas du tout convaincue pour la bonne et simple raison, qu'un prénom, on ne le choisit pas. Une personne de mon cercle amical (elle se reconnaitra sans doute d'ailleurs) m'a un jour dit que le prénom est justement un des "facteurs" qui nous façonnent. Les autres n'ont pas forcément la même perception de nous selon notre prénom.
Prenons un exemple parlant. On ne peut certes pas en faire une généralité mais les Lola ont tendance à être vues comme des filles douces et gentille. Si ce sont ces traits de caractères que son entourage attendent de cette Lola, il y a des chances qu'elle devienne comme ça.
Bien sûr, il y a des choses qui relèvent de l'inné. Mais une personne est selon moi, composée à 15% de son caractère initial, et à 85% de son vécu. Cependant, lorsqu'on est jeune, on a peu de vécu, donc il est parfois plus difficile de s'affirmer, ça vient avec le temps.
Bref bref c'est tout pour moi les gars, on se retrouve le plus rapidement possible ! (en fonction de mes disponibilités, c'est que je possède un emploi du temps du ministre, moi)
VOUS LISEZ
Les méninges en feu
UmorismoVous avez envie de vous poser un peu des questions? Je sais bien que l'ignorant est toujours plus heureux mais, malheureusement, j'ai cette fâcheuse tendance à tout remettre en question. Venez donc, bande de jeunes malotrus !