retrouvailles

423 12 6
                                    

- Mari princesse, tu as un entretient aujourd'hui... 

Marinette se réveilla.

- j'arrive Nath...

- Louis te réclame.

- je m'en occupe
Elle alla voir son fils dans la salle à manger pour préparé son déjeuner, Louis a les cheveux de sa mère et les yeux de son père, vert... Marinette prit son petit déjeuner avec son mari et son fils.
- tu sais Marinette... il y a des risques que tu le croise...
- qui?
Il souffla.
- le père de ton fils... Adrien est revenu d'Argentine...
Cette nouvelle choqua notre héroïne...
- tu comptes lui dire ?
- Je ne sais pas Nath... ça fait 7 ans que je lui envoie des photos de son fils... les échographies, la naissance, les anniversaires... Jamais il n'a prit de nouvelle de Louis...
- je le sais bien Mari mais il devra le savoir un jour ou l'autre... Tu ne peux pas lui cacher l'existence de son fils...
- Nath... on verras quand je le verrais...
- au revoir mon amour...
- à ce soir.
Elle alla déposer Louis à l'école...
- Louis... regarde maman... ce midi tu rentres avec maman... en aucun cas tu pars avec quelqu'un d'autre... d'accord bébé?
- oui maman
- allez bonne journée bébé
- bonne journée maman !
Puis elle partit aux ateliers Agreste, là où elle devait passer son entretient pour un poste intéressant...
- bonjour madame Kurtzberg, monsieur Agreste va vous recevoir dans un instant...
- monsieur Agreste?
- oui Adrien Agreste
- oh non ce n'est pas possible je ne peux pas
- Mari?
Adrien était à la porte, il n'avait pas changé. Le cœur de Marinette rata un battement.
- rentre je t'en prit ! Valentine envoie moi le dossier de mademoiselle Dupain Cheng.
- madame Kurtzberg !
- tu t'es marié?
- à Nathaniel...
- oh...
Ils s'asseoient et Adrien regarda le dossier de Marinette.
- tu... Tu as un fils?
- Louis... 7 ans...
- tu n'as pas perdu ton temps à ce que je vois...
- tu insinue quoi ? Que je suis une traîné ?
- non non juste que je suis parti il y a 7 ans et tu te met avec Nath et...
- mais je n'ai jamais dit que Nathaniel était le père...
- attends quoi?
- Louis est ton fils Adrien...
- mais... Mais pourquoi tu ne m'a rien dit ?
- je t'ai envoyé des message pendant 7 ans Adrien... échographies, anniversaire...
- mais je n'ai rien reçu !
- tu veux une preuve ?
- attends...
Il prit son téléphone et appela quelqu'un.
- allô? Tu le savais pour mon fils?... quoi?... Mais Annaelle... on en reparle ce soir... non il n'y a pas de bébé qui tienne...
Il raccrocha.
-C'est ta copine ? C'est toi qui n'a pas perdu de temps...
- c'est bon j'ai compris... bon euh tu es prise ton dossier est intéressant...
- sérieux et il s'agit de quel poste ?
- styliste personnel
- de qui ?
- du mannequin juste devant toi
Marinette resta bouche bée elle regarda son ancien coéquipier dans les yeux...
- j'accepte
- parfait à Lundi ?
- à Lundi...
- et Marinette ? Je... pourrai voir mon fils ?
- je le récupère pour manger ce midi avec Nath... Tu veux venir ?
- Ok ouais
- viens on à des choses à récupérer...
Ils partirent et Marinette appela Nathaniel.
- allô ?... oui il le sait... Bah il veut le voir ce qui est logique de ce fait il mange avec nous ce midi... oui... oui... Bah on verras... Ouais bisous mon amour...
- vous parlez de quoi ?
- comme quoi tu pourrais prendre Louis une semaine sur deux...
- Ah ok
Il sourit.
- et euh il ressemble à quoi ?
- il est brun, il a les yeux vert, il te ressemble beaucoup...
- pourquoi tu as voulu le garder ? Pas que c'était une mauvaise idée mais... Tu avais 16 ans...
- et bien... Je ne voulais pas le faire partir... on a appelé une assistante sociale avec mes parents et elle m'a dit que la réponse finale seras faite le jour J... donc j'ai continué les cours normalement et Nathaniel me disait qu'il fallait le garder au cas où tu reviendrais et j'ai accouché et je sortais avec Nath... il m'a dit de le garder et qu'il m'aiderait financièrement, Alya et Nino aussi d'ailleurs c'est eux les parrains et marraines... Et Nath a insisté à ce qu'il porte ton nom... bref à la naissance de Louis... Je l'ai prit dans mes bras enfin c'est Alya qui a décidé que je le prenne et au final je n'ai pas su le faire partir... ah il est midi !
- On y va ?
- viens !
Ils allèrent à l'école pour récupérer le petit garçon.
- maman !
- mon amour! Regarde Louis je te présente un ami de maman et Nath il s'appelle Adrien Agreste il revient de l'Argentine et...
- comme papa?
- et bien justement... C'est ton papa Louis...
- salut Louis
Louis sauta dans les bras d'Adrien et il le serra dans ses bras. Marinette fut toucher par cette image.
- on mange quoi maman?
- hachis parmentier
Une fois rentré.
- alors comme ça vous êtes marié ?
- oui et je peux dire merci à ton fils !
- Ah bon ?
- oui et bien on s'est mit en couple pendant la grossesse de Mari et l'an passé lors des 22 ans de Marinette je l'ai demandé en mariage et j'ai toujours dit que c'était grâce à Louis hein chouchou ?
- oui
-Et... euh... vous avez d'autres projet ?
- on aimerais faire un petit frère ou une petite sœur à Louis ça fait un mois qu'on essaye.
Le repas fini Marinette et Adrien raccompagnèrent Louis à l'école.
- bon et bien je te laisse j'ai des choses à faire avec Nathaniel.
- Ok salut !

le journal d'une styliste {terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant