- alors... comme ça... Louis est chez Alya...
Marinette sourit.
- et Nath travaille de nuit...
- mais c'est une bonne nouvelle tout ça !
Adrien embrasse encore une fois Marinette.
- je vais appeler Alya...
- vas y, d'ailleurs tu pourras dire à ton mari que tu es MA princesse-tu te débrouilles avec lui!
- t'es sérieuse
elle rigole, puis son téléphone sonne
- allô?
Adrien laisse sa Lady avec son coup de fil.
Elle raccroche le sourire aux lèvres.
- deviné qui va pouvoir faire la grâce mat demain matin car le beau père de son fils part travailler jusque 10h demain ?
- Sérieux? Quelle dommage j'avais quelques chose à lui dire !
Dit il ironiquementMarinette s'assit sur ses genoux, ses bras autour de sa nuque.
- tu m'as manqué...
- je suis désolé...
- c'est moi qui suis désolé... pour ce qu'il s'est passé le jour où tu es parti... je n'aurais pas du te dire ça je...
- c'est rien Mari... le temps qu'on soit à deux...
- je suis mariée... ce ne seras pas sérieux comme tu le souhaites Adrien...
- pourquoi tu ne demande pas le divorce ?
- Louis aime bien Nath... et... je lui ai promis fidélité une promesse que je vais rompre mais en plus je lui ai promis de rester avec lui jusqu'à ce que la mort nous sépare... et puis le divorce n'est pas un jeu...
Adrien bascule la tête en arrière.
- le mieux... c'est que l'on se voit simplement quand on reviens chercher Louis...
- tu me vires ?
- non... tu vas travailler avec quelqu'un d'autres... c'est une mannequin Argentine, elle s'appelle Martina... elle est sympa tu verras... on annule notre soirée ce soir... il faut être raisonnable...
- Adrien ne me fait pas ça s'il te plaît... j'ai besoin de toi pour être heureuse... sans toi je ne suis rien je te le promets... s'il te plaît... ne m'enlève pas cette soirée avec toi... il ne se passera rien mais je t'en supplie... ne me fais pas ça... on se feras un film?
- Mari... je voudrais m'engager avec toi... avoir des enfants avc toi... me marier avec toi... mais le temps que tu es avec Nath... on ne peux s'engager de cette manière...
- je t'en supplie Adrien... s'il te plaît...
Marinette se rapproche de lui.
- tu as raison princesse... on ne devrait pas...
- je lui parlerais ce soir...
- c'est vrai ?
- c'est toi que je veux...
Adrien baisse son regard, et le téléphone de Marinette se remit à sonner.
- Allô?
elle s'absenta un instant et elle revient avec les larmes aux yeux.
- que ce passe t'il princesse?- il...
- il quoi ? c'est qui ?
- Nath, il a eu un accident de voiture...
- il va bien?
elle alla se loger dans les bras d'Adrien, il l'a serra et lui demanda une dernière fois ce qu'il n'allait pas.
- Nathaniel est mort...- je suis désolé...
- embrasse moi...
- Mari... ce n'est pas raisonnable... ton mari viens de mourir...
- tu as raison...
- je t'accorde ton aprem... je vais chercher Louis pour l'emmener chez Al, je viens te rejoindre ce soir comme on l'a prévu, mais seulement parce que tu as besoin de soutien...
- merci...
elle lui embrassa la joue et s'en alla accompagné d'Adrien.
Lorsque Louis vit son père il se posa des questions. une fois dans la voiture.
- Papa?
- oui Loulou ?
- pourquoi Maman elle est pas là ?
- ok... euh... j'aurais préféré que ce soit maman qui t'en parle mais...
- vous vous êtes remit ensemble?
- euh... non... mais oh Louis laisse moi finir... c'est très sérieux! ok euh... Nath a eu un accident de voiture... et il est parti...
- où?
- tu te souviens que je t'ai parlé de ma maman ? ta grand mère Emilie?
- oui elle est montée au ciel et elle est devenue une étoile?
- oui et bien... Nathaniel c'est la même chose...
- ah... je ne le reverrais plus?
- non... mais il sera toujours dans ton cœur j'en suis sûre...
- je vais toujours chez marraine ?
- oui p'tit chat, je vais rester avec maman ce soir...
- d'accord!
Une fois arrivé, Alya prit en charge Louis, Nino parla avec Adrien.
- le mieux c'est que tu restes avec Louis et moi tandis qu'Alya passe la nuit avec elle...
- non... je lui ai promis de rester avec elle...
- Adrien... Marinette elle passe un cap difficile... elle est avec toi et elle t'aime encore et toi aussi... tu crois vraiment qu'il ne va rien se passer ?
- je ne profiterai pas de la situation Nino...
- bref... dans la voiture il était avec quelqu'un...
- comment tu le sais ?
- les ambulancier nous on appelé en premier... parce qu' il était dans une situation délicate avec cette personne... on s'est trompé sur lui il ne trompé pas Marinette avec des filles... mais avec Marc...
- QUOI? Mais pourquoi il restait avec elle?
- je pense qu'il ne voulait pas abandonner Louis et Mari pour la simple raison que tu n'étais pas là... Louis nous parlais tout le temps de toi, sans savoir à quoi tu ressemblait. Il nous disait que tu reviendrait pour lui... il aimais beaucoup Nath, mais il voulais SON père à LUI... il se sentait abandonner Adrien... il pensait que c'était à cause de lui que tu es parti... et Nath ne voulais pas faire de mal à Louis...
- s'il te palît Nino... arrête de me reprocher ce que Marinette m'a souvent reproché!
- Adrien admet que c'est la vérité...
- si j'avais su que Louis était mon fils je serai revenu!
- arrête Adrien! Marinette elle t'a envoyé plusieurs messages tu n'as jamais répondu !
- NINO! ADRIEN! VOUS ALLEZ ARRÊTÉ TOUT DE SUITE VOS CONNERIES LE PETIT PLEURE !
s'écrie Alya.
- c'est une journée difficile pour tout le monde... surtout pour Louis et Marinette... alors maintenant vous arrêtez et Adrien va rejoindre Marinette... elle a besoin de toi...
Reprit Alya.
- tu n'es qu'un connard Agreste... jamais je te le pardonnerais ce que tu as fait à mon filleul...
- NINO!
- je ne savais pas qu' elle était enceinte...
- ce qu' il me dégoute le plus c'est que tu reviennes incognito dans sa vie...
Louis en larme, Adrien le prit dans ses bras.
- tu sais quoi Lahiffe ? Je vais reprendre Louis et je vais rentrer chez moi... Je ne verrais Marinette que pour récupérer mon fils. Vous tous vous m'avez fait passer pour un connard de première alors il est hors de question que vous me parliez à l'avenir... Je suis désolé Al...
Ils partent tout les deux.
Du côté de Marinette, on frappe à sa porte.
- Alya ? Mais...
- je sais Agreste devait venir mais tu ne le reverras pas sauf pour Louis... à cause de ton pote Lahiffe...
- qu' est ce qu'il s'est passé?
Marinette avait les yeux rouges et portait un vieux pyjama.
- ils se sont engueulé parce que Nino pensait que Adrien allait profité de ta situation...
- c'est moi qui lui ai demandé de venir...
- écoute Mari... ils étaient tout les deux épuisé, ils se sont engueulé pour de la merde en plus... bref...
Marinette était dans les bras d'Alya, elle pleurait.
Tandis que Louis lui était dans les bras d'Adrien et il pleurait tout les deux.
- je suis désolé mon fils...
VOUS LISEZ
le journal d'une styliste {terminé}
Фанфикtome 2 "le journal d'un superhéro" Adrien revient d'Argentine pour pouvoir travailler dans l'entreprise de son père à Paris... il ne savais pas qu'il aurait eu une surprise une fois arrivé...