Bonjour !
Je m'excuse de mon retard ! Je pensais avoir laissé jusqu'au 2 mai mais il faut croire que non. Donc je vous répond que maintenant. Désolé encore.
Tixnx2404 : Est ce que tu pense faire un muette 2 ? Par exemple la même choses mais ce n'est plus la vie de xander, mais celle de kloé
Alors oui, j'avais prévu de faire cette version là, celle de Kloé. Cependant, j'ai eu des difficultés à trouver des idées, j'avais que celles des premiers chapitres. Puis, je n'avais pas forcément l'envie de me lancer dans cette histoire pour le moment. J'y pense. Mais je me dis que je vais attendre un peu. Reprendre l'histoire m'ennuie un peu puisque je la connais encore par coeur. Je me dis que dans quelques temps, avec d'autres écrits, je l'aurais un peu oublier et faire cette version là me permettrait de redécouvrir l'histoire de Xander et Kloé.
Tiunn_ : Comment es tu passée de Wattpad à vendre ton livre sur Amazon ?
C'était très simple, avec l'auto-édition chez Amazon. J'avais ce rêve de gosse de tenir mon livre dans les mains. Les maisons d'éditions ont été très longue à me répondre quand elles l'ont fait et c'était négatif, alors c'était un peu précipiter. Avec le recul, je me dis que j'aurais dû attendre encore un peu, retravailler mon texte pour le renvoyer. Mais j'avais hâte, j'étais fière, alors je voulais faire découvrir l'histoire. Aujourd'hui, je n regrette pas d'avoir fait ce choix de l'auto-édition puisque c'est une très belle aventure. C'est un challenge, surtout pour faire de la pub pour le livre. C'est compliqué mais ça me plait.
Horsiana-Lexy : Comment as-tu écris Muette ? (Un brouillon à été nécessaire ?)
J'écris toujours un brouillon pour mes écrits. Le problème est que je ne suis pas organisée dans ce domaine là, c'est-à-dire que j'en note un peu partout. En temps normal, j'ai un fichier libreoffice avec l'idée de l'histoire, une brève présentation des personnages, le résumé du texte et le résumé des chapitres. Sauf que parfois j'ai des idées en cours ou quand je vais dormir, mon ordi est éteins, donc je note sur mon téléphone. Dans mon téléphone, concrètement c'est le bordel. Puis, en ce moment, je teste quelque chose de nouveau, en gros j'ai les idées mais je ne met pas « chapitre 1 : il va se passer ça et ça » mais j'ai juste les idées. En vrai, ça suit les chapitres mais c'est pas dis comme ça. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible. Et franchement, Muette a été un bonheur pour moi de l'écrire, je me rappelle passer mes journées à l'écrire. Je n'ai pas retrouver ce bonheur pour un autre texte. Voilà, dans Muette, j'étais complètement engagé dans ce que j'écrivais.
Lawn_Green : Chaque histoire à son ou ses " sujet(s) type(s) " et je me demandais si il y avait un peu de ton vécu dans ton histoire, voir même si il y avait également un peu de ta personnalité dans certains de tes personnages ?
Je ne pourrais pas dire qu'il y a mon vécu dans l'histoire. Mais Kloé me ressemble beaucoup. Franchement, on ne m'a jamais pousser dans les couloirs, on ne m'a jamais fait chier par les réseaux sociaux. Mais on s'est beaucoup moqué de moi, puisque comme Kloé, j'ai des problèmes d'élocution. Les moqueries c'était au collège, au lycée. J'ai donc vécu les moqueries que connais Kloé dans l'histoire. J'ai aussi connu la solitude et je la connais encore. Mon élocution est pour moi un vrai handicap dans ma vie, ça me perturbe beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé mon Xander mais peut-être qu'un jour ! Dans Xander, il y a aussi un peu de moi. Il a mes habitudes, il a peur des mêmes choses que moi.
Piagathe : Peut-être que t'as déjà répondu a cette question mais comment tu es venue a l'idée d'écrire cette histoire et ensuite de la publier sur Wattpad ?
Je vais être honnête et dire que j'ai écris cette histoire sur un coup de tête. J'étais en colère parce que j'avais une histoire sur un couple lesbien qui ne marchait pas et je voyais des textes pas type top qui marchait, alors j'ai voulu écrire mon histoire hétéro, juste pour voir si ça faisait quelque chose de différent. Il faut croire que ça a fait quelque chose de différent. Mais en écrivant, je me suis attachée à Xander, même à Kloé. J'ai choisi de faire le personnage de Kloé pour que ce soit une histoire qui me ressemble. Puis, ça me permettait de parler de mes problèmes sans qu'on s'en rende compte vraiment. Muette m'a vraiment aidé à mettre des sentiments, des mots sur ce que je ressentais.
Kemyra312 : Fera-tu des dédicaces ?
J'espère tellement pouvoir en faire. Il faut que je me renseigne pour des salons, sauf que j'ai pas beaucoup de thunes donc je suis réticente à l'idée de mettre de l'argent dans les salons. Je suis actuellement étudiante, en septembre je vais sûrement devoir déménager pour mes études, j'essaie de passer le permis et acheter une voiture, alors niveau argent, j'en ai beaucoup besoin en ce moment. Malheureusement, on ne me fait pas de dons.
DTD212732 : Est ce que le livre sera disponible en version papier à la Fnac ou en librairie ??
Je ne sais pas comment faire. Je me suis concentrée sur Amazon pour le moment. Mais j'ai envie de me renseigner pour toucher la Fnac et les librairies. Maintenant que je vais être en vacances, je pense que je vais pouvoir voir comment on fait tout ça. Je vous tiendrais au courant pour cette avancée.
---
Depuis novembre, j'ai vendu environ 130 livres. Ce n'est pas beaucoup, c'est loin d'être de grosses ventes mais ça me touche beaucoup. Je me dis « wouah, y'a au moins 130 personnes qui ont lu mon livre, qui ont aimé l'histoire ». Je sais que beaucoup d'entre vous ont acheté le livre et je vous en remercie. Merci de tout mon coeur !
Je vais être chiante mais je le répète, vous pouvez poster un commentaire sur amazon pour faire connaître le livre, je n'ai que 9 commentaires pour le moment, ça a du mal à décoller. Vous pouvez aussi faire de la pub sur les réseaux sociaux, en postant vos avis, des photos du livre.
Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux : Twitter @poesyofsnow, instagram emilythibault_ et facebook Emily Thibault Auteur.
Merci encore de me soutenir. De nouveaux projets arrivent, tel qu'un thriller et une romance !
Vous pouvez toujours me poser des questions, je serais heureuse de vous répondre. N'hésitez pas à me contacter !
VOUS LISEZ
Muette
Teen Fiction[AUTO-EDITION] Pour cause d'auto-édition, il y a seulement les 3 premiers chapitres de poster sur Wattpad. Le livre est disponible sur amazon https://www.amazon.fr/dp/1729415881 Je la vois. Elle est assise au fond de la classe. Elle est différente...