Elle marchait sans convictions.
Le regard dans le vague.
Les pieds trainants.
Les pensées divaguantes.
Ses yeux bleus perdus dans l'immensité de ses rêves et de ces espoirs.
Son cerveau empêtré dans la mélasse de ses pensées.Entre le bruit de ses pas et ceux des cours de flûtes et de guitare étouffés par les portes, elle avait l'impression d'être un fantôme venu d'un autre temps.
Ce chemin, elle l'avait arpenté milles fois.
Et les milles fois, elle était allée toujours au même endroit.Cette pièce.
Celle qui pouvait témoigner de sa détresseElle s'arrêta devant la porte silencieuse et la toucha.
Elle n'était ni rugueuse, ni totalement lisse.
Le sol en parquet sentait la javel et la sueur.
Les murs étaient entièrement tapissés de miroirs.Une salle de danse.
Elle aimait bien venir ici après les cours.
Comme un répit dans sa vie à cents à l'heure.
Alors, elle s'assit à même le sol, le dos contre les miroirs et pensa.
Pensa à la vie.
Songea à la mort.Pensa à sa vie.
Songea à sa mort.Et puis, l'esprit trop encombré pour continuer, elle s'allongea et s'endormit.
***
Quand elle se réveilla, elle garda les brumes des songes sur ses paupières. Car elle savait que si elle les ouvrait, la dure réalité s'imposerait à elle comme un évidence.
Et elle ne voulait pas.
Elle voulait continuer à rêver.
Elle se mit à pleurer silencieusement.
Depuis son plus jeune âge, on l'avait habituée à recevoir des coups.
La vie ne l'avait pas gâtée.
Ses bleus et ses cicatrices pouvaient en témoigner.
Son père avait toujours été violent. Mais il l'était devenu encore plus après le suicide sa femme. On avait retrouvé son corps sans vie dans le fleuve.
La police avait un peu bâclé l'affaire et conclu à un suicide et elle avait été classée.
Mais Elle savait très bien que c'était faux.
Elle savait très bien que c'était son père qui l'avait poussée car sa mère avait menacé de tout dire à la police.
Son père était un meurtrier.
Sa mère était morte.
Et Elle, elle en subissait les conséquences.
VOUS LISEZ
S comme Sourire
RomanceElle, fille battue par son père. Lui, adopté à ses dix ans. Leurs chemins vont se croiser, et ils ne vont plus jamais se séparer. _______________________________ COMMENCÉ LE : 12 mai TERMINÉ LE : 28 mai STATUT : FINI [✓] EN PAUSE [] EN RÉÉCRITURE []