Il place nos oreillers l'un à côté de l'autre. Sans même me l'avoir demandé, Austin me fait comprendre que nous allons dormir côte à côte. Lui qui ne faisait jamais d'efforts pour que l'on se rapproche, m'impressionne. À un détail près, il aime Chloé et moi Nash. Étant donné qu'ils ne sont pas officiellement en couple et moi de même, je lui laisse la situation entre les mains. Je le surprends en train de faire un câlin à mon doudou. Il y a quelques mois, j'aurai trouvé ça mignon mais là je suis indifférente. Bien sûr, sa présence et son contact ne me dérangent pas, je l'ai aimé et il a fait partie intégrante de ma vie. Une fois allongés sur le ventre, il passe son bras autour de mes hanches pour m'attirer à lui. Une fois de plus, je ne ressens rien. Pas de frissons, de sourire nié ou d'étoiles dans les yeux. En allant à cette soirée, j'avais peur de ressentir des sentiments enfouis pour Austin, alors que je savais mieux que quiconque que notre histoire n'avait rien de bon, pas d'avenir ni de sens. Je me surprends alors face à mon indifférence à ses attentions. Nous sommes cinq, serrés les uns contre les autres. Austin decide donc d'entrelacer nos jambes pour prendre moins de place. Je dois dire que son idée n'est pas mauvaise. Mais très vite, je sens sa main sur mon genoux puis sur ma jambe sur laquelle il tapote des doigts. Sa main remonte au niveau de ma cuisse. Je lui demande d'arrêter pour la simple et bonne raison que cela me fait des chatouilles. La soirée continue, jambes entrelacées, bras entourant le haut de mon corps et attentions discrètes par ci par là. Tout le monde dort, y compris Austin collé à moi. Je ne trouve pas le sommeil. J'aime Nash, lui et moi sommes sur la même longueur d'ondes, il me fait rire, sourire et m'a redonné une certaine confiance en moi et l'envie de croquer la vie à pleines dents. Mais à cet instant précis, je suis lovée dans les bras d'Austin pour qui je ne sais plus ce que je ressens. Mon esprit s'embrouille et les questions fusent. « Eden, qu'est-ce que tu fous merde ?! ». Je ne peux pas nier que les bras d'Austin sont ce qu'il me fallait. J'avais besoin d'attention et il a su m'en donner. Je ne vais pas lui en vouloir d'être enfin là pour moi. J'ai aimé Austin pendant des mois alors qu'il ne faisait que me rejeter. J'étais détruite. C'est Nash qui, sans le savoir, m'a aidée à me reconstruire. Alors je ne compte pas faire machine arrière. Mon histoire d'amour avec Austin c'est du passé et ça le restera, d'autant plus qu'à chaque instant que nous sommes seuls nous n'avons rien à nous dire. Si l'envie me prenait, rien ne me retiendrait de l'embrasser, pas même la peur. Mais il est trop tard, l'envie n'est plus là, pas pour Austin.
Une heure plus tard, je me réveille. Déjà. Austin lui, comme à son habitude, dort encore. Je me décale à peine que je le sens se rapprocher de moi, je dois avouer que son comportement est mignon mais il ne me fera pas craquer. Je suis la seule réveillée, je retourne donc à mes démons et à ma culpabilité. Je culpabilise de ne plus rien ressentir et à la fois j'en suis soulagée. Cela faisait si longtemps que j'en rêvais. Je me tourne et regarde Austin. Rien. Je ne ressens rien, pas cette envie de l'embrasser ou de le prendre dans mes bras, pas non plus celle de le prendre en photo, ni même celle de jouer avec ses bouclettes brunes. Je me sens désormais mal à l'aise dans ses bras. Il aime Chloé. Alors pourquoi se conduit-il comme ça avec moi, son ex, sa dernière relation ? Je repense à Nash, et à ma terrible envie de l'enlacer. Je pense alors à Austin et moi, nous aimons deux autres personnes mais nous sommes dans les bras l'un de l'autre comme un an auparavant, comme si rien n'avait changé. Sauf que TOUT a changé. Cette situation ne s'explique par rien, ou au contraire, par tout. Peut-être que nous sommes deux âmes en peine, tombées en amour l'une pour l'autre, d'un amour naïf nourrit d'une attirance. Deux âmes en peine qui ont grandies et qui sont perdues. Deux âmes en peine qui ont chutées dans les bras d'autres. Ou alors peut-être que c'était notre façon de dire adieu une bonne fois pour toute à notre histoire, pour enfin tourner la page. Peu importe l'explication de cette soirée, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je culpabilise. J'aime Nash et j'ai dormi dans les bras d'Austin. Je me suis moi-même contrariée, j'ai trahi mes sentiments pour Nash mais je les aies confirmés et j'ai peut-être fait espérer Austin. Je suis le feu et la glace en même temps. Mais les deux ne se mélangent pas.
VOUS LISEZ
Trop beau pour être vrai
RomanceUne histoire d'amour trop belle pour être vraie, avec son lot de rebondissements. C'est seulement l'essai d'un roman qui ne verra jamais le jour, mais écrit avec un doux mélange de tristesse et d'amour.