CHAPITRE TROISIÈME

11 0 0
                                    

Nous sommes environ quatre mois plus tard. Et beaucoup de choses ont changé. J'ai vécu des mois incroyables aux côtés de Nash. Jusqu'à ce jour où tout a changé... Ce mercredi où il s'est éloigné. Depuis ce jour il n'a plus jamais été le même et j'en ignore la raison. Il me manque, le vrai Nash. J'ai passé un mois à essayer d'arranger la situation, de le sauver et de nous sauver. Sauver ce « nous » légendaire que je refusais d'abandonner. Je refusais de le laisser inachevé au bord de la route, agonisant. Alors j'ai tout donné, jusqu'à me donner moi-même. Comme on dit : quand on aime, on ne compte pas. Je me suis donc battue pendant un mois alors que tout le monde me disait d'abandonner. Mais j'ai continué, jusqu'à la goutte d'eau. La goutte de trop. J'ai appris que Nash n'a jamais été sincère avec moi, le pire c'est qu'il me l'a avoué lui même. Sans le moindre scrupule. Il ne s'est pas excusé. Je lui ai dit « à demain », et le lendemain nous ne nous sommes pas adresser la parole. Je savais que c'était la fin, le bout du bout. Alors je n'ai rien dit.
Le surlendemain, je suis allée lui parler. J'avais besoin de comprendre, d'en savoir plus et peut-être de sauver ce qui était déjà mort. Alors je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur. Absolument tout ce qui m'est passé par la tête. Il me regardait dans les yeux, comme il ne le faisait plus depuis un mois. Je n'arrivais pas à déchiffrer son regard mais il passait de mes yeux à mes lèvres. Puis il fuyait. Je n'ai eu aucune réponse à mes questions. La seule chose que j'ai réussi à obtenir de sa part a été « je n'aime pas être en couple, je préférais quand nous étions amis ». Pire qu'un couteau dans le dos, une balle dans le cœur. Dans le fond je pense que je m'y attendais, c'était inévitable, je ne voulais juste pas le reconnaître. Alors je suis partie d'un pas décidé et je ne me suis pas retournée, je crus pourtant l'entendre m'appeler, mais il était trop tard. Tout était dit.
C'était il y a deux jours, je n'arrive pas à accepter de l'avoir perdu. J'étais sûrement trop confiante et je me suis laissée avoir. Alors je me retrouve à noircir ces pages à minuit, un soir de semaine. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je préfère attendre qu'il vienne me chercher. Si seulement c'était aussi simple pour Nash.
J'ai l'impression qu'il me manque une part de moi, je me sens incomplète. C'est comme si j'étais redevenue une petite fille innocente et perdue, sans aucun repère. Je ne me suis jamais sentie aussi seule. Sans lui, je n'ai plus personne.
La vie est simple, l'amour aussi, pourtant nous les rendons si compliqués et les portons responsable de toutes ces âmes isolées qui peinent à trouver le sommeil. Mon histoire avec Nash n'a jamais rien eu de compliqué. Nous étions d'abord deux amis très complices puis deux amants. Une fille et un garçon. Deux adolescents amoureux. Rien de compliqué. Et pourtant... ça l'est devenu, du jour au lendemain. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer ce jour là chez Nash pour qu'il change autant, mais je compte bien le découvrir.

Trop beau pour être vrai Où les histoires vivent. Découvrez maintenant