~ Jour du premier prime ~
Aujourd'hui on est le 27 septembre et c'est le premier prime ce soir. Je suis avec Rayane pour les dernières répétitions et les repérages sur le plateau. Tout ce passe bien. Je suis plutôt confiante tandis que Rayane est plus que stressé alors qu'il n'y a aucune élimination ce soir.
-Bon on reprend encore une fois.
-Attend Rayane c'est moi qui vais plus suivre là. On fait une pause,tu vas te fatiguer si tu continue. Tu dois être en forme.
- Mais je veux que ce soit parfait...
-Rayane c'est déjà parfait pour un premier prime ça va le faire.
-Mouais...Rayane est le genre de personne qui n'est jamais sûr de lui. Malgré ce que l'on pense il n'a pas confiance en lui. Il veut toujours se perfectionner dans tout les domaines. C'est souvent une qualité mais ici c'est plutôt un défaut...il se fatigue et se démotive. Katrina arrive près de nous.
-Bon vous venez déjeuner ? On attend plus que vous.
-On te suis.On arrive dans la cafétéria où se trouve déjà tout le monde. Je réserve la place à ma droite et la place devant moi pour mon homme et ma fille qui ne devraient plus tarder.
-Bonjour bonjour tout le monde !
-Hellooooo !Gaël vient m'embrasser pour ensuite venir s'installer en face de moi tandis que ma fille vient s'installer sur mes genoux. Bon bah je crois que une place se libère parce qu'elle a pas l'air de vouloir bouger. Les danseurs engagent la conversation avec Gaël tandis que je fais manger Ilyana et en intervenant de temps en temps.
-Voilà un revenant ! Ça fait un bail qu'on t'a pas vu ici.
-Le travail oblige écoute...
-Et ça va vous gérer avec tes déplacements ?
-Pour l'instant oui et puis il ne part plus avant un moment normalement donc ça va.
-[nous regardant] Il est plus prévu que je bouge de chez nous pour un moment je compte bien profiter d'elles un bon bout de temps.On continue de parler un peu de plusieurs sujets. Gaël fait aussi connaissance de Rayane, ils n'avaient pas encore eu le temps de se rencontrer avant. Où enfin je repoussais un maximum la rencontre sachant que Gaël est de nature assez jalouse. J'espère que tout se passera au mieux.
~ Ellipse de la journée ~
Le prime a commencé depuis plus d'une heure maintenant. C'est à nous,après un dernier câlin et que je lui ai dit une dernière fois que j'étais fière de lui et qu'il en était capable on se met à nos place respective pour le début de la chorégraphie. Ça commence. Wow c'est quoi ce bordel ?! C'est pas en raccord,les effets spéciaux et la musique sont pas lancés quand ils le faut. Je vois Rayane paniquer et qu'il essaye tant bien que mal de faire le début de la chorégraphie. Je me retourne vers les juges et vers Vincent en criant de tout couper,ça ressemble à rien. Au bout de quelques secondes tout se coupe. Je m'avance vers Rayane pour le rassurer.
-Problème technique...on va reprendre.
-Deni j'ai encore plus peur que avant je vais me louper.
-Écoute moi,crois en toi,je suis fière de toi tu vas tout gérer.On nous crie de nous remettre en place. Dernier câlin et on reprend. Tout s'enchaîne parfaitement cette fois. Kick,kick,kick. Portés. Pose finale. C'est nickel. La musique ce coupe,la première est faite on a réussi ! Prise d'un élan je cours dans les bras de Rayane et enroule mes jambes autour de sa taille. Il nous fait tourner.
-Merci merci merci.
-C'était génial Ray.Il me repose. On avance vers le bureau des juges où ils disent tous leurs commentaires par rapport à notre prestation. C'est très bon pour une première. On va en red room pour recevoir nos notes. Pas mal du tout. Le prime s'enchaîne. L'after aussi. On part ensuite tous dans le bar habituel pour fêter chaque prime. On boit tous ne dépassant pas une certaine limite pour toujours être responsable de nos actes et de savoir comment on va rentrer et avec qui.
-Tu viens danser ?
-Monsieur Bensetti ne s'arrête plus.
-Mademoiselle Ikonomova m'a transmis son addiction pour sa danse.
-C'est parti.On rejoint le reste de la troupe sur la piste de danse. La musique est assez douce. La musique d'un slow...bon j'avoue ne pas être totalement à l'aise de danser aussi proche de lui mais on s'amuse. La premier est passée à nous le deuxième prime !
————————————-
Je vous ai pas fait attendre trop longtemps cette fois :)
J'espère que ça vous plaît toujours ❤️————————————
Insta : rd_denitsa pour les intéressés 🙈