【☄️】
— Papa, Maman, j'y vais ! crié-je en courant dans les escaliers, les descendant à une vitesse folle que je crois les survoler.
Je n'entends aucune réponse et fronce mes sourcils en me battant avec mes pauvres chaussures. S'il y a bien quelque chose qui n'est pas normal avec le fait que mes parents ne répondent pas, c'est uniquement à cause du fait que je suis quelqu'un de surprotégé. Je me rappelle encore la discussion entretenue avec eux la veille, et les jours d'avant. J'ai dû me battre avec eux pour pouvoir enfin aller dans un établissement scolaire.
Soupirant un bon coup, je me dépêche de rejoindre la salle de séjour où j'aperçois mes deux figures parentales manger tranquillement leur petit-déjeuner, en m'appuyant contre l'entrée de la pièce.
— Vous allez survivre sans moi ? demandé-je, en apercevant que leurs morceaux de pain sont trop grillés et que le café est dans une théière faite pour les infusions uniquement.
— Bien évidemment, chéri, il n'y a pas de quoi être inquiet ! s'exclame ma mère en souriant avec assurance. Passe une bonne journée et fait bien attention à toi !
— Et n'oublies pas de rentrer avant dix-huit heures, Baekhyun, ajoute mon père en tournant une page de son journal avec élégance.
Sans commenter l'échec de leur petit-déjeuner, je soupire. Mes parents font tout pour ne pas montrer qu'ils sont nerveux, or, je ne peux voir que leur détresse. Les pieds de ma mère tournés dans ma direction, prêts à traverser la pièce pour qu'elle puisse me serrer dans ses bras, en sont la meilleure preuve.
— Bien, monsieur, bon j'y vais vraiment, je vous aime et promis je vous donnerais tous les détails de la vie sauvage ! plaisanté-je, tentant de paraître le plus joyeux possible, tout en remettant correctement la bretelle de mon sac noir.
Il est certes un peu terne, mais c'était ça où ma mère achetait le dernier modèle du sac Cars. Je leur offre un petit sourire qui se veut rassurant, puis me dépêche de sortir de la maison. J'ai à peine eu le temps de franchir le portail que j'entends ma mère m'interpeller :
— Baekhyun, trésor, attends !
Je soupire et roule des yeux. Je le savais qu'elle ferait cela. C'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle contrôle tout, qu'elle me couve, mais aujourd'hui c'est mon jour. Je ne la laisserais pas envahir ma vie comme elle l'a fait durant dix-sept ans. Je pivote mon corps vers ma figure maternelle tandis que cette dernière court vers moi.
— Maman, je gronde, lançant un premier avertissement. Qu'est-ce qu'on avait dit hier ?
Ma mère fronce ses sourcils en m'entendant lui parler ainsi. Il faut dire que je ne le fais que lorsque je suis énervé. Ou bien qu'on me parle de mon frère. Mon foutu disparu de frère que je tente de retrouver depuis plusieurs mois maintenant. Puisque c'est l'unique solution pour que mes parents cessent de s'accrocher à moi, m'étouffant, manipulant chaque mouvement, chaque respiration de ma part. Et si au départ, j'ai pu comprendre leurs réactions, car après tout ils ont perdu un enfant... Leur premier enfant... Leur seul enfant... À présent, je ne peux plus les laisser me retirer ma liberté, mon envie de vivre ma propre vie. Traitez-moi d'égoïste si vous le voulez, d'ingrat, mais si vous étiez dans ma situation, je doute que vous resteriez dans ce monde surprotecteur qu'est le mien.
VOUS LISEZ
ʀᴜᴍᴏʀ | ᶜʰᵃⁿ𝒃𝒂𝒆𝒌
FanfictionJ'ai toujours vécu selon les envies des autres, maintenant je veux vivre pour moi. Je veux découvrir ce qui est arrivé à mon grand frère, je veux être égoïste, je veux avoir mon identité. Je ne veux plus être une ombre, je veux briller, illuminer le...