𝙘𝙞𝙣𝙦

565 70 135
                                    


【☄️】

À vos marques... prêts... PARTEZ ! s'écrie le professeur de sport à quelques mètres de nous, soufflant par la suite comme un fou dans le sifflet.

Le bruit strident de celui-ci est vite remplacé par le vent qui caresse mes oreilles alors que je tape le plus grand sprint de ma vie, me défoulant le plus possible, laissant exploser secrètement toute la rage que je contiens en moi. Une rage dirigée en direction de multiples personnes qui ont décidé de me rendre la vie dure depuis à présent un mois.

Oui. Vous avez bien compris. Un mois. Cela fait précisément trente jours que je me trouve dans ce lycée, où j'ai essayé de m'intégrer comme je le pouvais. Où j'ai fait mon possible pour me rapprocher des amis de mon frère. Véritable échec en réalité. Puisque à chaque fois que je semble faire un grand pas vers eux, ils me repoussent discrètement. Des réponses à mes questions ? Hm, j'ai beau courir derrière elles, elles ne s'approchent pas plus que ceux qui les détiennent. Et là, je ne parle que des amis de Baekbom... et ce ne sont pas les pires.

Mon souffle rapide s'accélère davantage alors que je force sur mes jambes pour me surpasser et laisser un peu plus de distance entre moi et mes coéquipiers. Coéquipiers qui, pour la plupart, font tout pour me faire tomber de haut. Étrangement, je suis persuadé que cela n'a pas qu'à voir avec le fait que je suis meilleur en course qu'eux. Baekbom y est forcément pour quelque chose dans ce traitement. Sa scolarité m'a certes donné de nombreux privilèges comme entrer dans le cercle des personnes les plus populaires du lycée, ou bien m'obtenir des places dans de nombreuses soirées auxquelles je n'ai pas le droit d'aller, à mon grand regret... ou bonheur sachant qu'il y a toujours trop de monde, toujours trop de contact, et que les lycéens mélangent beaucoup trop de choses là-bas. Que ce soient les liquides alcoolisés ou leurs salives. Bref... Je disais donc que ce lien avec Baekbom m'a donné des privilèges, mais m'a également apporté un lot de problèmes et d'attention dont je me serais bien passé.

Alors que mes pensées divaguent, je franchis finalement la ligne d'arrivée et décélère petit à petit, jusqu'à marcher. J'entends mes coéquipiers faire la même chose derrière moi et souris fièrement, discrètement avant que certains d'entre eux ne passent à mes côtés en me jetant des regards noirs. Je les laisse me fusiller, leur faisant bien comprendre que je ne réagirais pas à leur provocation. Jamais. S'ils ne supportent pas la défaite, qu'ils s'améliorent au lieu de me prendre comme coupables pour leurs échecs. Le professeur siffle à nouveau et nous nous dépêchons de le rejoindre en trottinant, de façon à ne pas laisser l'acide lactique nous créer des crampes ou autres soucis musculaires.

— Eh bien, Baekhyun ! m'interpelle l'entraîneur, Monsieur Bang, avant de tapoter mon épaule. Tu as battu ton record, on dirait ! L'entraînement semble t'aider à te surpasser encore plus qu'avant, n'est-ce pas ?

— Ou bien il prend des amphétamines, se permet de dire l'un de mes coéquipiers auquel je ne donne pas le plaisir de mal le regarder.

L'entraîneur, en revanche, ne se gêne pas à le faire et à répondre à la provocation d'un ton sarcastique et froid :

— C'est vrai que tu t'y connais en drogue, Yunho, n'est-ce pas ?

Le dénommé ne répond rien, plus rouge que jamais, ce qui me fait rire intérieurement. Depuis le début, Yunho est celui qui me pose le plus de problèmes ici. Mais bizarrement, alors que je crois qu'un jour il va faire plus que me lancer des piques... Il ne le fait pas. La main du professeur sur mon épaule me permet de me sortir de mes pensées et pendant de longues secondes je regarde ce contact, certes amical, mais intrusif et décide de prendre une longue inspiration.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ʀᴜᴍᴏʀ | ᶜʰᵃⁿ𝒃𝒂𝒆𝒌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant