【☄️】
« — Tu es exactement comme ton frère. Tu fais croire aux autres que tu es un ange, mais finalement tu es le diable en personne. »
Cette phrase tourne dans ma tête depuis le début des cours, depuis que mon voisin de classe m'a clairement fait comprendre que quelque chose s'est passé entre mon frère et lui. Qu'a fait Baekbom pour rendre furieux ce lycéen à la chevelure lie de vin ? Je secoue ma tête, ce n'est pas le moment de vraiment se poser des questions, je me dois de suivre les cours, bien que ce que dit actuellement le professeur de mathématiques n'est pas forcément très intéressant vu que ce qu'il compte enseigner, je l'ai déjà appris. À croire que le stage que j'ai fait durant les vacances résume en réalité mon année de terminale. Mais si je voulais rattraper les autres, tous âgés d'un an plus que moi, je n'avais pas d'autres choix que d'apprendre le programme et de le connaître sur le bout des doigts. Je me concentre et prends des notes précises, attendant la fin de l'heure avec impatience. C'était la dernière. Et je comptais bien reprendre ma conversation avec mon grognon de voisin de classe après cela. La sonnerie finit par retentir à mon grand soulagement, faisant se bousculer les élèves dans la salle.
Immédiatement, je me tourne vers mon voisin qui se lève, ayant déjà rangé ses affaires, et lui demande franchement :
— On peut parler ?
Le géant à la chevelure colorée se tourne vers moi, le regard sombre, me faisant frissonner. Pourquoi est-ce que je me sens si fragile face à lui ?
— Baekhyun, m'interpelle soudain Joohyun, qui m'attend devant la salle en compagnie de Seulgi.
En les voyant m'attendre, je déglutis. Elles m'ont déconseillé de voir ou même parler à Chanyeol, et voilà que je me fais choper avant même d'avoir pu soutirer la moindre information. Je me focalise à nouveau sur Chanyeol qui affiche un sourire moqueur, se demandant ce que je vais bien faire maintenant. Il me provoque, je le sais mais je ne peux m'empêcher d'aller droit dans son piège, si c'en est un. Et pour sûr c'en est un. Je me retourne vers les filles et dit d'une voix pleine de confiance en moi :
— Laissez-moi lui parler quelques minutes. Seul à seul.
J'aperçois Joohyun ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais Seulgi s'empresse de la tirer par le bras tout en me répondant :
— Pas plus de cinq minutes. On t'attend devant le secrétariat.
J'ai à peine le temps de hocher la tête qu'elles disparaissent, à contrecœur dans le cas de Jennie, me faisant comprendre que les cinq minutes commencent maintenant.
Pour la troisième fois, je centre toute mon attention sur le géant qui me sert de camarade de classe. Qui me fixe avec une lueur de surprise dans ses beaux yeux sombres. Lueur qui disparaît pour être remplacée par du mépris et de la haine pure.
— Bon écoute-moi bien, je m'empresse de dire, n'oubliant pas que mon temps est compté minutieusement par Seulgi et Joohyun. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre mon frère et toi, et je m'excuse pour mes propos de tout à l'heure. Il faut dire que tu as le don pour me pousser à bout avec peu de choses. Bref. Je pense avoir le droit de savoir ce qui est arrivé. Surtout si cela a un lien avec sa fugue.
Un long silence se fait une fois que j'ai fini de parler. Silence tout de même perturbé par ma respiration que je peine à reprendre un peu. Il ne répond rien, se contentant de m'observer, les joues rouges, la respiration saccadée et je me demande ce qui lui passe par la tête. Je me force donc à le fixer, attendant de voir s'il finira par céder ou non. J'espère qu'il le fera car je n'ai pas toute la journée. À ma grande surprise et à mon grand bonheur, il ouvre la bouche pour répondre, mais ce qui en sort ne m'avance pas plus :
VOUS LISEZ
ʀᴜᴍᴏʀ | ᶜʰᵃⁿ𝒃𝒂𝒆𝒌
FanfictionJ'ai toujours vécu selon les envies des autres, maintenant je veux vivre pour moi. Je veux découvrir ce qui est arrivé à mon grand frère, je veux être égoïste, je veux avoir mon identité. Je ne veux plus être une ombre, je veux briller, illuminer le...