Épisode 5:Teach contre Maynard

116 9 8
                                    

La fumé se dissipe, Edward regarde le navire de son ennemi s'éloigner avec son trésor, de la colère se dessine sur son visage mais un pirate n'abandonne jamais, il se promet de retrouver celle qui fait battre son coeur.

La Revanche à subit beaucoup de dommages mais tout peut être réparé. Pour Edward et ses hommes se n'ai pas la première fois qu'ils sont attaquer mais cette fois il y a une petite fille à bord qui heureusement n'ai pas blessé.

-Jack,vérifie les voiles, la coque et le gouvernail.

-Capitaine,Harry est mort.

-Je suis désolé Jack,nous allons le ramené aux Caraïbes comme il le voulait.

Edward qui porte toujours son long manteau gris regarde dans sa poche intérieure et en sort le pendentif que Emma lui à rendue avant l'attaque,il le regarde puis fait glisser son index dessus.

-Je vais te retrouver Emma, je te le jure.

La porte de la cale s'ouvre et Zoé apparaît sur le pont avec un des hommes. Edward se retourne puis se penche et ouvre grand les bras à la petite qui va se blottir contre le pirate.

-William ma dit qu'Emma à été enlever par un homme très méchant.

Edward regarde William, il est très surpris que le docteur est dit ça à Zoé qui n'a que 12 ans.

-Je te promets que nous allons retrouver ta soeur.

-promis.

-Parole de pirate.

Edward soulève Zoé dans ses bras et elle lui fait un câlin, pour la remercier le pirate lui donne un bec sur la joue avant de la déposé sur le pont.

-Va avec le docteur, il va te faire quelque chose à manger.

Zoé qui est en robe fait une révérence à Barbe-Noire qui lui sourit puis elle prend William par la main et redescend avec lui dans la cale.

Jack qui à vérifier tout le navire rejoint Edward à l'avant et dit :

-On n'a perdu le mât avant avec les petites voiles, le gouvernail est fichue, la coque à une petite fissure du côté droit et je ne parle pas du grand mât.

-Ils savait où nous toucher.

-Combien de temps pour tout réparé?

-Une semaine.

- Cela veut dire que le Concorde aura une semaine d'avance sur nous.

-Mais capitaine, nous savons où va le Concorde.

-Tu as raison.

La Revanche jette l'ancre dans la baie silencieuse de Beaufort et les réparations commencent, Zoé reste sur la plage avec Edward.

******************************
Le Concorde fait voiles vers les Caraïbes, Emma est assise les jambes croiser, elle regarde autour d'elle et constate qu'elle est dans une petite pièce où la lumière du jour ne rentre pas.

Elle se lève car ses jambes lui font mal, Emma essuie ses pantalons, elle vérifie sa sacoche qu'elle a mis en bandoulière puis elle détache ses cheveux et range l'élastique avec son carnet de note .

Malgré l'obscurité de la pièce Emma sais qu'elle n'ai plus en 2019 mais en 1718 et qu'elle est toujours en Caroline du nord.

Soudain la porte s'ouvre et un homme dit :

-Venez avec moi,le capitaine veux vous rencontrer.

Emma est effrayer en voyant l"homme devant elle, il est grand, il porte un pantalon de couleur noir,une chemise a manches courtes et un foulard sur la tête.

Elle suit le marin ,l'homme l'entraîne dans une autre pièce de la cale.

Le marin frappe à la porte et une voix dit:

-Entrée.

-Capitaine, voici la jeune fille comme vous allez demander

-Merci Ralph.

Le marin referme la porte laissant Emma seule avec le capitaine, la pièce est beaucoup plus vaste que la pièce où elle est garder.

-Mais je vous en pris mademoiselle, prenez un siège.

Emma prend place dans le fauteuil qui est en face du capitaine, Christophe dit :

-Je suis sûr que vous avez des questions à me poser.

À suivre...

Pirate Des CaraïbesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant