Personne n'est réellement ce qu'il a l'air d'être. Pourtant, on veut tous êtres des gens bien, perçus, estimés, aimés pour ce que l'on est. Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant à camoufler notre nature profonde, nos faiblesses de même que certaines de nos forces, inavouables. Ou de nos horreurs les plus intimes.
La plupart des gens croient être honnêtes et vrai, avec eux-mêmes comme avec les autres. Sans doute préfèrent-ils rester aveugles. C'est plus facile, ça fait moins mal. Mais au final, on a tous quelques chose à cacher. Tous
Quelques semaines après.
J'avais passer la journée à faire de la moto avec Yazid et Walid, il est 19h30, c'est l'heure de rentrer pour moi, c'est un peu lourd de porter un bracelet à la cheville, j'ai trop profiter des semaines sans bracelet je crois ! C'est un peu, être en prison mais dehors ! Bizarre.
Je rentre chez moi, quand je vois Lina au salon avec ma soeur, en quelques semaines, elles sont vite devenus zerma inséparable !
- Bien ?
Lina - Oui ça va et toi ?
- Elle est où ma soeur ?
Lina - Dans sa chambre, je l'attends, elle ce change je crois
Je bouge à la douche
L I N A
Le frère a Sarah est rentré, gênée ? Je le suis. Son visage me dit tellement quelques chose mais je n'arrive pas a savoir où je l'ai vue, son mètre 88 le rend imposant sans parler de son physique, a travers son tee shirt on pouvait s'apercevoir de sa musculature ! Une cicatrice sur sa joue est imprégnée de son vécu et ces yeux... d'un noisette si clair qui vire au vert par moment, il ne laisse personne indifférente, ce style de bad boy avec ce sourire séducteur en ferait tomber plus d'une. Mais je me ressaisis.
Enfin ce soir Sarah ma invité chez elle, sa mère n'est pas là pour 3 jours, du coup c'est des soirées pyjama devant Netflix à manger comme des grosses vaches, j'aime bien ce genre de soirées. C'est vrai qu'en peu de temps, on c'est beaucoup approcher l'une de l'autre, on s'entend vraiment bien, niveau délire, mentalité etc ...
23h30
Sarah commencer à s'endormir et j'avais faim, j'ai essayer de la réveiller mais c'est mort, quand elle est dort, elle fait pas semblant ! Du coup je me lève et je pars à la cuisine, me faire un truc a manger !
J'avais beau fouiller les placards, je ne savais pas où était ranger le pain de mie etc ... Quand je sent quelqu'un m'observer .. Je me retourne et sursaute en le voyant. Il était en short blanc, torse nue, et j'aperçois entre ces pecs une cicatrice, jusqu'à son nombril et des genre de brûlure on dirait !
- Ah c'est toi !
Karim - Hé ouai que c'est moi, tu cherche quoi ?
- J'ai hyper faim mais ta soeur dort.
Il s'assoit sur une des chaises hautes et me regarde.
- Un problème ?
Karim - J'ai faim aussi, j'attends que tu me fais un casse dalle !
- Mddr mais je sais pas ou sont vos trucs
Karim - Tu veux faire quoi ?
- Un sandwich, je sais pas ...
Karim - * en souriant * Le pain de mie est en haut a droite, mayo etc au frigo avec la dinde
Faut aussi que je signale, il a un sourire ... C'est trop, quand il sourit enfaite sa bouche part sur le côté gauche, je pense que dû à sa cicatrice a la joue droite, sa ne bouge pas du côté droit, enfin je tombe ... c'est trop.
VOUS LISEZ
Il était une fois
Narrativa generaleJ'ai cette envie au fond de moi de constamment penser à toi, de parler de toi à tout ceux qui veulent bien m'écouter. Puis je me rappelle que c'est toi qui m'a laissé, que tu n'as sûrement jamais ressentit le besoin de parler de moi ou de penser...