Chapitre 5

2.5K 107 15
                                    


Remus avait courru dans tous le chateau pour aller au bureau de la directrice, quand il arriva devant il appuya sur une brique à côté de la porte d'entrée du bureau directorial qui fit s'ouvrir le passage pour ce dernier (cette brique etant réservé pour les urgences de prefet). Remus monta,non grimpa les escaliers à toute vitesse et fut soulager lorsqu'il arriva devant la porte qui s'ouvrit sans qu'il n'eut besoin de toquer.
-Oui Monsieur ? Que voulez vous ?demanda McGonagall
Remus s'avança dans le bureau qui n'avait pas beaucoup changé d'aspect depuis sa jeunesse.Seule deux tableaux avait été rajoutés, celui d'Albus Dumbledore qui le regardait par dessus ses lunettes en souriant.Le second le fit tres largement tiqué,il reconnut...
-Severus Rogue?Mais comment?demanda le jeune homme
-Il a été directeur pendant l'année des ténèbres,repondit tristement McGonagall. Mais vous n'êtes pas venu pour ça si je ne m'abuse...
-Non, effectivement ,je voulais vous demander à propos de notre transformation en d'autres personne est ce que la lycanthropie disparaît ?
-Bien évidemment !Vous devenez une autre personne,Souris la directrice,c'est de meme pour les legillimens et métamorphomage.
Remus écarquilla les yeux et se sentit bien.Un poids enlevé de son être.Le garcon se retint de rire,partit vers la porte s'arrêta et se tourna vers son ancienne directrice de maison:
-Merci Madame!
Puis il sortit,devala les marches en rigolant.Il se sentait libre pour la premiere fois de sa vie...

<<<~>>>

James et Sirius ou Johnatan et Sebastian se trouvait eux sur le terrain de quidditch dans les airs, James essayait de rattraper le vif d'or que Sirius avait ensorcelé pour qu'il soit beaucoup plus rapide, entre deux fois fois ou Le Brun à lunette attrapait la petite balle doré les deux garçons parlait, sinon Sirius regardait James attraper le vif et lui donnait des conseils.

- Nan mais James vraiment, tu penses battre les autres équipes en jouant comme ça, concentré toi !

Les conseils de Sirius était loin d'être merveilleux mais ils aidaient James à donner le meilleur et cela marchait bien puisque dix secondes plus tard la main de ce dernier s e referma sur la balle en or.

- Bah voilà c'est bien ça ! Parfait, tu vois quand tu veux

James se rapprocha de Sirius puis leva les yeux au ciel, il emprisonna le vif dans une petite boîte et la mis dans une de ces poches pour ne pas qu'elle s'envole.

- On redescend, je suis crevé ! S'exclama James

Sirius haussa les épaules et une fois arrivé par terre James s'écroula, le deuxième garçon s'asseya juste et éclata de rire.

- Tu commences vraiment à te faire vieux ou quoi tu tenais bien plus longtemps il y a quelques années, si tu continues comme ça tu pourras jamais faire ta carrière de quidditch comme tu le voulais...

James se releva et lança un regard à son meilleur ami qui le fit froncer les sourcils, le premier souffla et baissa la tête pour marmonner :

- À quoi bon ? Pour combien de temps ? Trois ans si j'ai bien compté...Il nous reste un peu plus de trois ans à vivre avec Evans, avec Evans c'est complètement dément, tout ça est insensé, j'aimerais dire que c'est un cauchemar sauf quel idiot je serai pour refuser même si ce n'est que 3 années, une vie avec la fille que j'aime.

- Oui tu as raison c'est complètement dingue, complètement dingue, qui l'aurait cru sinon ne l'avait pas vu de nos yeux

Sirius secoua la tête en souriant puis il se leva et aida James à se relever, lui aussi il avait le sourire aux lèvres, les deux amis prirent ensuite la direction des vestiaires.

<<<~>>>

Pendant ce temps Remus était redescendu de l'étage du bureau de Mcgonnagall, il était comme un fou, il n'avait jamais autant sourit de sa vie, il était sur son petit nuage mais une touffe de cheveux bleus le fit redescendre sur Terre :

Un saut dans le futur [abandon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant