Mais qu'est-ce qui va pas chez moi à la fin ? Pourquoi il faut toujours que j'enchaîne conneries sur conneries ? Les choses étaient en train de s'apaiser, notre vie allait reprendre son cours normalement, et voilà que je lâche le pire truc que je pouvais dire à ce moment-là.
C'est à croire que je le fais exprès. Ou que le karma m'a choisis comme cible pour je ne sais quelle raison et qu'il trouve cela extrêmement amusant puisqu'il ne semble toujours pas se lasser de me faire vivre une vie de merde...
"Tu es vraiment sûr de toi concernant ce garçon ? Je veux dire, après tout ce qu'il t'as fait subir, tu est prêt à lui pardonner, à lui refaire confiance ?
- C'est déjà fait maman...
- Je me demande ce qu'il a bien pu te raconter pour arriver à te retourner le cerveau..."
Aïe, les choses ne prennent pas du tout la tournure que j'espérais. Ma mère est persuadée que Taehyung me manipule et mon père ne dit toujours rien.
"Il ne m'a rien raconté du tout. Ou plutôt si, il m'a tout raconté. Les raisons pour lesquelles il m'a quitté, à quel point il s'en est voulu et s'en veut encore, et à quel point il est désolé de m'avoir fait autant souffrir.
- Il peut bien te raconter ce qu'il veut, ce ne sont que des mots. ça n'effacera pas le mal qu'il t'as fait ni la cicatrice qu'il t'a laissé."
Ma mère n'a pas complètement tord, mais je sais au plus profond de mon âme que Taehyung m'a dit la vérité et qu'il pense chaque mot qu'il a pu prononcer. Ma mère ne le connaît pas, elle le juge sur une erreur passée, une erreur qu'il considère probablement comme la plus grande qu'il ait pu commettre.
"Sae-eun... je comprends tout à fait ton point de vue. Je ne suis pas très à l'aise non plus avec l'idée que Jungkook sorte avec ce garçon. Mais tout le monde commet des erreurs et si Jungkook lui a pardonné, s'il pense qu'il mérite de l'être, alors nous devrions faire confiance à son jugement."
Ma mère tourne la tête vers mon père, indignée.
"Ce garçon a fait souffrir notre fils, il l'a irrespectueusement quitté par téléphone, Jungkook n'a plus été que l'ombre de lui-même pendant des mois et toi, tu voudrais qu'on lui pardonne ?
- Exactement.
- Ne compte pas sur moi. Ne comptez pas sur moi."
Elle tourne la tête dans ma direction.
"Je ne peux pas t'empêcher de fréquenter ce garçon, de toute façon tu n'en feras qu'à ta tête. L'amour rend les gens naïfs et stupides. Mais ne compte pas sur moi pour l'accueillir chez nous à bras ouverts. Je ne refuserai pas non plus qu'il vienne à la maison, puisque ton père ne semble y voir aucun inconvénient, mais il ne faudra pas me demander d'être aimable avec lui, ce sera au-dessus de mes forces."
J'accuse le coup. Mon père me regarde d'un air désolé mais n'ajoute rien. Lorsque ma mère est dans cet état, inutile d'essayer de discuter. Je remercie tout de même silencieusement mon père qui me répond par un demi-sourire contrit.
__________________________________Bonjour mes lapins ! Je poste qu'un chapitre aujourd'hui pour essayer d'économiser ceux qui me restent. Je préfère vous en poster qu'un mais pouvoir continuer de poster tous les jours plutôt que d'arriver à cours de chapitres et plus pouvoir poster après x).
Bisous mes lapins à demain et désolée de pas pouvoir poster plus de chapitres 😕💙.
VOUS LISEZ
Le Taeorème du lapin - Taekook (Partie 4)
FanficVa vraiment falloir que j'arrête d'écrire sur cette ff... Mais en attendant que l'inspiration aille faire un tour dans une autre dimension, je poste la suite 3 du Taeorème du lapin. Bonne lecture !