Prologue - Éveil

37 3 0
                                    

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaines.
La Force me libérera.

Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de ce monde.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
Dans la Mort de la Lumière. 

Ce dogme m'a été enseigné depuis que je suis tout petit. Le dogme des Sith, ceux et celles qui utilisent un pouvoir nommé la Force pour accomplir leurs desseins. Des Sith faisant partis d'un Ordre millénaire, perdurant encore alors que nos ennemis, les Jedis, pensent que nous sommes éteints... C'est ici tout ce que je sais du monde, de son contexte, avant que je ne découvre sa véritable nature.

Je m'appelle Derek Urceri. Je suis né sur Ryloth, planète aride de la Bordure Extérieure. Je suis un humain et un Twi'lek en même temps, un hybride en somme. Ma mère était une Twi'lek, belle et gracieuse, connue pour son immense gentillesse. Mon père était un simple marchand d'épices qui était de passage sur Ryloth pour vendre sa marchandise... Jusqu'au jour où ils se rencontrèrent et me concevaient. Malheureusement, je n'ai eu le temps de les connaître. Peu de temps après ma naissance, une guerre civile éclata sur Ryloth. Une guerre que deux clans s'étaient déclarés mutuellement. Notre maison n'a pas été épargnée, et mes parents avec...

J'étais seul, faible et incapable. La seule chose que je pouvais faire, c'était pleurer. Pleurer, encore et encore... La vie ne m'avait pas fait de privilèges, et il ne restait alors que l'espoir. L'espoir que quelqu'un trouve mon petit corps et me donne à manger. Je n'avais pas la notion du temps. Impossible de savoir ce qui se tramait, tellement mon esprit n'y comprenait pas grand-chose... Mais dans les ruines encore fumantes de ma maison, une femme était entrée. Une femme avec ce qui semblait être des lekkus sur sa tête... comme moi. Qui était-ce ? Elle avait la peau verte et tenait dans sa main un petit tube décoré, avec une longue lumière rouge au bout... Qu'est-ce que c'était ?

Peu importait. Instinctivement, je m'étais remis à pleurer, pour attirer l'intention de cette femme... Et elle m'avait entendu. Son regard me chercha, et puis se posa sur moi. Elle avait les yeux jaunes, inquiétants. Mais pour une raison que j'ignorais, elle était rassurante... Mais qui était-ce ? Pourquoi cet étrange mélange de menace mais aussi de sérénité ?

Soudain, elle s'avança vers moi. La lumière au bout du tube disparaissait, et ses yeux devinrent verts... Je m'étais senti flotter, quittant le petit panier où j'étais. Comment était-ce possible ? La femme tendit les bras et m'attrapa, puis m'enlaça au fond de ses bras. Je pouvais sentir de la chaleur parcourir son corps. Elle murmura quelques mots.

- Pauvre petit être... La Force est grande en toi... Elle t'a épargné...

La Force ? Qu'est-ce que c'était, la Force ? Je ne pouvais pas comprendre... J'étais encore un nourrisson. Mais la femme m'avait pris avec elle, et je me suis arrêté de pleurer. J'étais bien, j'étais apaisé, car je pensais avoir retrouvé ma maman.

Alors, maman, avec moi dans les bras, quitta la maison en ruine, et j'étais pris de sommeil. Mes paupières se fermèrent toutes seules, ne sachant pas où j'allais dans cette galaxie lointaine, très lointaine...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Star Wars - Entre Ombres et LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant