Je me nomme Rehema Ahmed saïd. Je suis d'origine Africaine, 100% comorienne. J'ai l'air d'une métisse mais en faite je n'en ai que l'air.
Née d'une famille riche devenu pauvre, j'ai deux frères et une sœur.
Amir l'ainée étudie la médecine en Chine, c'est le cerveau de la famille. ainsi tout le monde l'apprécie. On lui doit l'honneur de la famille.
Quand à Ma Grande sœur Anissa, elle a apporté l'affront, le déshonneur et l'humiliation à notre ligné familiale.
Par sa faute, baba s'est éloigné de la société, il vit en isolement et a honte de s'intégrer. Si ce n'est que pour subvenir à nos besoins, jamais il mettrait un pieds dehors, a t il dit un jour. Anissa connu sous le nom de katchiya La mgini (pute villageoise) a perdu sa fierté trop tôt. Elle est mère célibataire et élève seul ses deux gosses du haram.
L'être ignoble qui est à l'origine de ce résultat a prit la fuite vers Mayotte, l'île voisin et on l'a plus revu depuis ce jour.Une grossesse non voulu, trois tentatives d'avortement et qui en plus a aboutit à des jumeaux. Père doit non seulement subvenir à nos besoins mais aussi à ceux de Anissa et ses enfants illégitimes.
Younoussa, mon deuxième frère.,le jumeau de Anissa est très différent.
Lui, il a finit ses études mais n'a toujours pas trouvé de travail, mère en soufre énormément. Dans mon pays, au Comores, face à la misère, il faut attendre qu'une personne meurt pour occuper sa fonction. Eh... Puis ya moi la cadette.
Rehema comme mon nom l'indique c'est un cado quelque chose de bien. Père m'a surnommée ainsi par ce que c'est sur moi que repose tout ses souhaits.,ses rêves, je suis celle qui va l'essuyer ses larmes, celle qui va l'honorer, lui redonné sa place au sein de la société. Je me souviens toujours de ces propos.Père : <<Ma fille, un jour j'ai pleurer d'humiliations , mon cœur a saigné mais un jour futur viendra ou je vais verser des larmes de joie, de fierté, et d'honneur.>>
Rehema :<< ce jour je serai là devant toi orné de l'or et de diamant. Et surtout avec ma fierté je témoignera du meilleure éducation que tu m'a donné >>
J'ai aujourd'hui 19 ans, l'année prochaine comme la décidé baba je quitterai le domicile parentale pour aller fonder ma propre famille au côté de cette homme que je vois dans tous les occasions Aïd, miradj, des célébrations religieux , etc.... Venir chez moi discuter avec mon papa depuis ma puberté jusqu'à ce jour, Et moi lui donnant toujours ce verre d'eau fraîche en guise de respect et de reconnaissance.
Certes, il es bon généreux et aimable mais je ne l'aime point , pas même un peu mais je ne le haït pas non plus. Face à lui je ressent du vide total parfois de l'amertume me gagne ou la peur mais jamais un sentiment quelconque de bien être. Kaambi, cet homme a tant fait pour nous grâce à lui mon père a obtenu un foyer pour nous loger après avoir tout perdu, ses biens, son commerce. La faillite lui est retombé dessous, le sandouk a tout saisis ses boutiques, notre grande demeure et même ses voitures. Cela est peu être une punition d'Allah, ont conclus les habitants de notre ville. Mais j'y crois pas, J'ai la certitude que le responsable de ce drame, le misérable qu'à fait qu'une pauvre famille innocente et insouciante se trouve sans rien partage le même oxygène que nous tous.
Mais qu'un jour viendra où son masque tombera et son visage de démon sera exposer aux yeux de tous, qu'il payera que sa soit par la justice divine ou celle d'ici bas.A peine 20 ans seulement je suis condamné à vivre avec cet homme qui doit en avoir le double ou plus du double de mon âge. Mais que faire, mon père n'a t il pas va vu cela lorsqu'Ils se sont engagés sans mon consentement sans même me dire mot.
Suis je un contact que l'on négocie, l'on trouve un arrangement pour le bien de chaque partie.Eh mon opinion alors ????
Non, mon avis ne vaut rien, je n'ai strictement rien à ajouter la dessus. Et mon devoir se résume à l'obéissance. Ce vieux va sûrement mourir et me laisser un nombre incalculable d'orphelins.... Mais que faire..... J'y peux rien......
VOUS LISEZ
Je Te Rendrais Fière
Cerita PendekAlors Rehema jeune fille comorienne se trouve avec une vie déjà bien tracé du début à la fin. Vas t elle l'accepter Ou........