Dans les nuages sombres de la folie, on aperçoit au loin une forme distincte. Elle ne se démarque pas tellement de ses semblables mais, néanmoins, elle a un je-ne-sais-quoi d'attirant. Elle n'a pas de couleurs propre a elle-même, on pourrait même dire qu'elle n'est que l'ombre d'elle-même. Cependant on ne peut détourner les yeux devant son petit brin de différence.
Ses semblables, maintenant, ne sont plus semblables puisqu'elle leur est différente. Jaloux de son excentricité, ils la mirent à l'écart. Dans son dos, les mots qu'ils prononcent ne sont pas très beau. hasard ou non, la forme distincte entend tout et cela lui fait mal. Alors quand elle est seule, elle pleure, pleure, pleure. Et sur son oreiller les traces de ses meurtrissures subsistent. Dans un accès de folie, tout à fait légitime vu l'endroit où elle se trouve, elle lacère les murs de sa chambre, se sectionne les veines faisant couler un liquide écarlate à l'aspect si étrange. Et encore, et encore, elle recommence ces sempiternels actions désuets de sens. Ses anciens semblables rient d'elle, et quand la pensée absurde que ce qu'ils ont fait soit mal les traverse, ils disent que ce n'est pas de leur faute : après tout ce ne sont que des mots.
Quelques mois plus tard... À moins que ce ne soit des jours... La jolie forme distincte disjoncte. Elle n'a pas réussi à supporter toutes ces railleries à son égard. Alors devant le grand vide qui s'offrait à elle, elle prit une décision. La bonne décision. Un petit pas, deux petit pas, trois petit... Splash. Badaboum. Elle est maintenant heureuse, plus aucune chaîne ne l'a retient. Elle est libre...
Les anciennes formes semblables de la forme distincte s'ennuyant ferme se réunirent pour chercher un nouveau souffre dou... Non, un nouvel ami. Ils n'eurent qu'à tourner la tête pour en trouver un juste devant leur nez... Oh pauvre de lui...
VOUS LISEZ
Et si...
Short StoryEt si... nous pouvions changer le passé ? Et si je pouvais t'aimer encore une fois, que se passerait-il ? Je reste assise à contempler un ciel fade. Et toi te souviens-tu de mon nom ? Je veux vivre et réecrire ma misérable vie que j'ai passé à te fa...