Chapitre 2 : Petite Rencontre

161 12 61
                                    

Hello les gens ! ça faisait longtemps hein ?

Je vous donne aujourd'hui un petit chapitre à ne pas piquer des hannetons (j'adore cette expression) que j'ai mis du temps à écrire.

Pourquoi me dites vous ?

En trois mots : Romans Assassin's Creed.

J'ai acheté (enfin, deux parce que ma grande copine que j'aime m'a acheté le 3ème) les trois premiers tomes (Renaissance, Brotherhood et La Croisade Secrète) et j'suis juste à fond dedans. Vraiment c'est fou comme quelque chose à autant accaparé mon attention ALORS QUE JE DOIS RÉVISER LE BAC LOL ! Bref bref bref voila.

Juste une petite précision, j'avais marqué dans le chapitre précédent que Malik et Kadar adoraient les mets préparés par leur mère, mais j'ai légèrement modifié en disant que c'était leur père qui les préparait ! Bref, vraiment c'était la seule chose intéressante que je voulais vous dire LOL.

Voila 3635 mots pour vous ! Bonne lecture !

--------------------------------------------------------------

En ce mois de Janvier, il faisait plutôt froid en France. Bien que la plupart des gens qui l'entouraient n'aimaient pas tellement le froid (surtout Thénène), Malik aimait l'air froid et sec d'hiver. Il prit une grande inspiration mais regretta amèrement en sentant la pollution aérienne présente dans Paris. Heureusement, il se trouvait dans un parc à proximité de son travail ou les voitures ne passaient pas souvent donc l'air semblait moins horrible qu'au centre même de Paris.

Cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas revu son père, Faheem Al-Sayf. Ce dernier était professeur de mathématiques en Université et a choisi de se faire muter dans le Sud, tandis que ses fils se débrouillaient avec brio dans leur propre petite entreprise. Leur père vivait bien seul. Leur mère s'était malheureusement éteinte à cause d'un cancer. C'était pour l'une de ses raisons que Faheem avait choisi de se faire muter loin de Paris, la capitale lui rappelait trop sa défunte femme. Néanmoins, il prenait quand même le temps de rendre visite à ses fils qu'il aimait plus que tout. C'était d'ailleurs lui qui était venu chez eux le mois dernier. Faheem essayait de venir pendant les vacances scolaires et les deux jeunes allaient le voir au moins une fois par mois pendant les week-ends.

Malik sourit en recevant un message de son père. Ce dernier l'avait prévenu qu'il venait passer quelques jours à Paris pendant les vacances d'Hiver et qu'il souhaitait aller dans ce restaurant que Kadar avait cité dans ses messages. Même si le jeune entrepreneur était content de la venue de son père, il allait surement néanmoins faire la tête à son frère qui avait parlé du Creed's Pizzeria à Faheem. Il n'avait pas envie que son père commence à lui donner des conseils de séduction ou autres, il était assez gêné comme ça.

Malik sortit de ses pensées en entendant un petit reniflement et des ricanements. Il haussa légèrement un sourcil et se dirigea vers la source du bruit. Il sentit son sang bouillir.

Un petit garçon était à terre, lançant un regard noir aux 3 jeunes adolescents qui ricanaient devant lui. Le petit tenta de se relever, mais l'un des plus grands le repoussa à terre.

"Bah alors petit on n'appelle pas sa maman ? Ricana celui qu'il l'avait poussé.

- Franchement t'es trop bizarre comme enfant, un arabe aux yeux bleus quoi !

- En plus il vient dans NOTRE quartier, les gens comme toi sont pas les bienvenus !"

Malik reconnaissait ces ados. C'était la progéniture de racistes qui grimaçaient à chaque fois que Malik se rendait au travail (ils habitaient dans l'immeuble voisin), mais ne tentèrent jamais de lui faire du tord ou de l'insulter. Le jeune entrepreneur avec trop d'influence et, pour être honnête, était plutôt terrifiant quand il le voulait.

Creed's PizzeriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant