Sea, sand and sun

1.2K 98 236
                                    


🌸


- C'est si agréable, soupire satisfait Jooheon.

- Des journées parfaites comme celle-ci, j'en veux bien tous les jours, souris-je, le visage flanqué derrière mon appareil photo. Souris ! ordonné-je à mon ami en le fixant de mon objectif.

- Tu les aimes hein, sourit-il chaleureusement en parlant des deux petits creux, proches de ses lèvres.

- Si tu savais à quel point je suis jaloux de ta bouille innocente et de tes magnifiques fossettes, soufflé-je, mélancolique.

- Tu pourrais écrire une thèse sur mes fossettes tellement tu les observes, pouffe-t-il, le regard vers l'horizon.

- Tu as raison, il serait peut-être temps que je passe mon master en Jooheon, ris-je.

- Tu deviens gênant hyung, se moque-t-il.

- Tu es touché, n'ai pas honte de le dire, souris-je en balançant mes pieds, assis sur ce muret face à la plage.

- Tu as raison, pouffe-t-il doucement. J'aime tellement venir ici, place-t-il ensuite. Je pourrais rester ici des heures. Merci d'avoir programmé cette journée Kihyunnie hyung.

- Je t'en prie, après tout, c'est ta journée aujourd'hui, souris-je.


Les fossettes visibles, a contrario de ses yeux, il s'approche de moi et enroule son bras autour de ma nuque, collant ainsi sa joue contre la mienne.


- C'est le cadeau parfait ! T'es l'meilleur hyung !

- Je sais, je sais, placé-je, en glissant mon bras autour de ses épaules.


Il finit par faire de même, et nous partageons un sourire détendu, chaleureux et simplement heureux.


- Hyung, murmure-t-il, sa tête posée contre la mienne.

- Mmh ?

- J'ai faim, râle-t-il d'un air enfantin.

- Il est temps de manger, viens, j'ai aperçu un restaurant de poulet pas loin en arrivant, dis-je, en me mettant debout.


Il se lève, la moue boudeuse, les sourcils froncés, et s'apprête à répliquer.


- T'es sérieux là, hyung ? Du poulet ? Mais on est à la mer ! s'écrie-t-il. La mer !

- Et alors ? Pourquoi ça m'empêcherait de vouloir du poulet ? levé-je un sourcil.

- C'est mon anniversaire ! me contredit-il.

- Très bien, soupiré-je en levant les yeux au ciel. Je te suis.


Heureux d'avoir pu avoir le dernier mot, il agrippe mon poignet et me tire vers un endroit calme mais fréquenté, rempli de petites rues touristiques regorgeant de restaurants en tous genres.

Son choix effectué, nous nous retrouvons dans une petite salle chaleureuse et accueillante où règne le calme et l'odeur alléchante de bonne nourriture. Il faut reconnaître que Jooheon à l'air d'avoir bien choisi.

Recueil ²⁰¹⁹ ↬ ᴹᵒⁿˢᵗᵃ ˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant