Chapitre 1

27 7 3
                                    

(Anna en multimédia)

La porte se referma. Je fus seule à présent, confrontée à moi même.
Le silence régnait. Dans cette maison, c'est lui qui commandait la plupart du temps. Mais je ne l'ai jamais aimé. Je n'ai jamais voulu de lui, de ce calme bien trop silencieux. Il ne parlait pas et si il le faisait, c'était pour ces grincements désagréables qui me hantaient jusqu'au plus profond de moi. Ils résonnaient en moi. Je pris mon sac et sortis de ma chambre, mon portable collé à l'oreille.
《Salut Summer, je te dérange pas ? dis-je.
- Non, non. Tu voulais quelque chose ?demanda-t-elle.
- Oui, euh...ça te dérange pas si je passe chez toi ? J'étais prête en avance et je me suis dit que...
- Pas de problème, me répondit-elle. À tout de suite.》
Summer est ma meilleure amie depuis longtemps. Je me confie à elle et inversement. Ce prétexte de 《J'étais prête en avance》c'était pour éviter "monsieur silence".
Je mis le portable dans ma veste en jean et partis de chez moi. J'étais libre à présent ! Plus besoin de se retourner au son d'une fenêtre qui claque, d'un objet qui tombe...
Et pourtant, en me retournant, je regardais de loin cette maison aux mille mystères, et je me disais que je me faisais des illusions, que tout ça n'étais que le fruit de mon imagination. Je traversai la rue, longeai le mur de graffitis et pris le petit chemin, avançant en regardant mes chaussures quand quelqu'un ou quelque chose me heurta. Je levai la tête avant de voir une personne avec un sweat noir à capuche qui cachait son visage. Il se mit à courir si vite qu'il laissa tomber une clé USB.
《Attendez, criais-je, vous avez fait tomber votre clé USB !》
Mais il n'était déjà plus là.

Peur Du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant