L'ÉTINCELLE

43 2 0
                                    

Je suis satisfaite de ce sang jeune et frais. Il va me permettre de paraître plus grande au moins pendant une semaines. Le maquillage fera le reste.

Je rentre donc chez moi me préparer pour ma première journée à la fac.
Je choisis un jeans slim, un haut fluide qui laisse une épaule dénudé et une veste en jeans au cas où le temps ce couvrirait.
Bon on as jamais froid mais faut donner le change.

Le doyen de la fac aime accueillir les nouveaux étudiants avec un discours et aujourd'hui ne fait pas exception.

- Bonjour à vous jeune étudiant je suis le Professeur Michel Sioux * (nom modifié) Doyen de cette Faculté de médecine.
En nous rejoignant vous avez manifesté l'intention de poursuivre des études conduisant à l'exercice des métiers de la santé.
Pour l'exercice de votre futur métier il est indispensable pour un praticien de posséder les qualités humaines qui constituent le socle sur lequel s'appuie le code de déontologie médicale et qui sont basées sur le respect de la vie humaine, de la personne, sur des principes de moralité, de probité et de dévouement.
Si nous insistons sur l'importance de ces valeurs morales, c'est parce qu'elles contribuent, au même titre que la qualité des soins, à l'honneur de notre profession. Compte tenu de leurs exigences, nous vous invitons à aborder ces études en faisant preuve de détermination, de courage, de lucidité mais aussi de respect et de confiance envers vos maîtres.
L'ensemble du corps professoral et nous-mêmes vous souhaitons bonne chance !!*

Un fois le discours terminé je me rend a  l'amphi pour le premier cours de chimie et biochimie, c'est là dans le couloir que je voie ce garçon, beau à ce damné, grand brun, les yeux noir, un corps scultpté dans le marbre, il passe à côté de moi mon cœur s'arrête. Mais il continue son chemin sans même me jeté un regard. Ma frustration est immense et les étudiants les plus proches là ressente et s'éloigne rapidement.
Je décide de me rendre au cours en essayant de me calmer et me promet de trouver ce garçon avant la fin de la journée.
Si comme je le pense j'ai eu un coup de foudre, il faut que j'en soit sur. Cela m'est déjà arrivé alors que je n'étais qu'un jeune vampire et ça m'a beaucoup marqué.

#passer
J'ai cent ans et cet homme croisé dans la rue m'obsède, je ne pense qu'à lui même si je ne le connais pas. Je l'ai chercher partout et ai mis un ans et demis à le trouver. Il s'appelait Franck , blond aux yeux bleu presque turquoise. C'était un humain mais malgré sa j'étais éperdument amoureuse. Nous avons vécu ensemble et nous sommes aimés jusqu'à son dernier souffle.
Je lui est dit que j'étais un vampire au bout de deux ans et il l'a accepté. Il m'a demandé plusieurs fois de le transformer afin de passer toute une vie et plus encore à mes côtés, mais j'ai toujours refusé. Je lui expliquais que la transformation ne ce fait que par des anciens, car un nouveau né vampire est incontrôlable, cette soif les rends dingue et que souvent pour éviter des tuerie ils ce font tué. Même avec notre amour je sais qu'il aurai essayé de me tué afin d'être libre de ce nourrir comme il l'entend et que jamais je n'aurai eu la force de le tué.
Il as fini par accepter de vieillir, même si je pense que interieurement il m'en voulais.
Nous avons réussi à avoir une belle vie, mais sa mort m'a anéanti. Je me suis mis en sommeil comptant mourir ainsi.
Un autre vampire m'a trouvée et nourri ce qui m'a réveillé, 252 ans avais passé.

#Présent
La journée passe au ralenti, je n'ai pas réussi à trouver le garçon pendant les inters cours, à la cafétéria, ou autres endroit... Je commence à me dire que j'ai sûrement eu une hallucination.

Bon on est vendredi, la semaine est passé et toujours pas revue, j'essaie de me concentrer sur mes cours mais sans grand résultat.

Le midi vu que je ne mange pas je passe mon temps sous un arbre, soit je lis mes notes prises en cours, soit je regarde le monde et c'est ce que je fais aujourd'hui. Je le voie au loin, j'essaie de ne pas courir pour le rejoindre tellement j'ai peur de le perdre de vue à nouveau.
J'arrive à son niveau est décidé de me présenter

- Bonjour je m'appelle Audrey, je suis nouvelle ici
Oh mon dieux il as une odeur de Musk et de rosée du matin tombé sur l'herbe fraîchement couper. Je me fais violence pour ne pas lui sauter dessus.

- ouais salut moi c'est Maxence dit max, tu m'excusera mais j'ai pas le temps, a plus !

Et il s'en va en me laissant planté là comme une cruche.
J'ai envie de lui courir après, mais je ne serai pas quoi lui dire.

************************************
Coucou j'espère que ce passage vous a plus.

* le passage ou le directeur parle ne viens pas de moi, c'est un passage trouver sur le site du campus de médecine de Toulouse je l'ai juste un peu remanié. J'ai aussi changer le nom du directeur.

Ps: bon j'ai pas réussi à trouver un brun aux yeux noir comme je voulais sur internet, mais ça ira (j'aime bien cet acteur)

Vanes

ÊTRES SUPRÊMES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant