Chapitre 8 - le temps passe

1.2K 76 0
                                    

Pdv narrateur
Les semaines passaient, et le mois de juin était vite arrivé et était déjà presque terminé. Les vacances commençaient en début juillet. Law et (t/p) se voyais quotidiennement au lycée et souvent après les cours. Le matin ils arrivaient ensembles et le soir repartaient côte à côte jusqu'à leur chez-soi.
Les amis de Law le trouvait étrangement de bonne humeur quasiment tous les jours alors que Law était du style qui bossait sans cesse et était rarement joyeux dans sa vie. Voir même souvent froid envers les autres. Mais (t/p) n'avait jamais perçu cette partie de lui car il était quelqu'un de complètement différent avec elle.
Les exams finaux étaient passés à toute allure. Les vacances étaient déjà bientôt là. Encore une semaine et c'était fini. Tous le monde recevait les résultats de tout leur exams pour savoir si ils passaient l'année trois jours avant la fin des cours, un mercredi, le dernier. De lundi à mercredi les jours passaient en un rien de temps. (T/p) stressais nettement plus que d'habitude quand la prof rendait les copies de l'exam de maths.

Pdv reader
Putain, putain, putaiiinnnn si j'ai pas la moyenne au minimum je suis MORTE. Ma mère me découperait en quatre et m'interdirait toute sortie de tout l'été! Et ça c'est pas possible.
La prof posait la copie sur mon bureau mais retourné à l'envers donc je ne voyais pas la note. Il me fallut un sacré moment pour avoir le courage de retourner une simple feuille. Je fermais les yeux, retournais la copie et ouvris un œil. J'y crois pas...... j'ai eu 16/20......comment j'ai fais?!?!??
Je suis aux anges bordel, merci Law qu'est-ce que j'aurais fait sans ses cours supplémentaires? Je n'en serais surement pas là. Je pris la copie contre moi et laissais un soupire de soulagement s'échapper de ma bouche tout en souriant.
La fin des cours s'annonçait. Je fonçais hors de la classe, impatiente de montrer ma note à Law. J'enfilais mes chaussures et pris mon sac sur mon dos, partant en courant dans les couloirs, cherchant Law. Je fis le tour des trois étages mais rien. Heureusement je croisais un de ses potes que je connaissais bien. Je lui demandais donc où est passé Law. Il me répondit qu'il était partie sans même l'attendre.
Je le remercis et sortis du bâtiment scolaire pour me dirigeais directement vers chez lui. Je toquais à la porte d'entrée et entra directement.
- Law?? appelais-je assez fort pour qu'on m'entende dans tout l'appartement. Pas de réponse.
Je retirais mes Nike et déposais mon sac à l'entrée tout en continuant d'appeler Law un peu inquiète. J'ouvris doucement la porte de sa chambre. Il était là, ses examens entre les mains avec des larmes qui dégoulinaient sur ses joues.
- Law ça va? demandais-je tout en allant s'assoir à côté de lui.
Je passais délicatement ma main derrière son dos et soudain, il me pris dans ses bras.
- J'ai réussi, murmurait-il
Je sourie soulagée de sa réponse. Je me laissais m'appuyer contre la tête du lit, j'étais à moitié couchée avec un Law bien content dans mes bras.
Il redressait la tête vers moi et j'essuyais ses larmes toujours en souriant. J'étais contente pour lui.
- Tu te rend compte j'vais pouvoirs entrer en fac de médecine, enfin!
Je le repris dans mes bras et le serrais contre moi.
- Continue comme ça et ne t'arrête jamais, quoi qu'il arrive. Poursuis tes rêves jusqu'au bout.
Il hochait la tête avant de s'écarter et de moi et de s'assoir à genoux en face de moi. Je me redressais et lui montrais fièrement mon examen de maths que j'avais dans les mains depuis bien longtemps. Il le prit et sourit en voyant le résultat obtenu.
- T'as vu j't'avais dis qu'on pouvait le faire. Je suis fière de toi bravo (t/p)!
- Tu vas me manquer l'année prochaine...fis-je d'un air un peu triste.
Il posait sa main chaude sur ma joue. Je frémis à ce contacte soudain et le regardais droit des les yeux.
- Ça ne veut pas dire qu'on ne se verra plus tu sais, et en plus on a tout l'été devant nous et si à l'avenir tu as toujours besoin de conseils ou de cours supplémentaires, je suis toujours à ta disposition.
J'acquiesça alors je mes joues étaient colorées d'un rose pâle. Je me perdis dans ses beaux yeux gris quand il me ramenait à la réalité avec ça douce voix mélodieuse.
- Ça te dis que samedi soir on sort juste toi et moi? J'ai un endroit à te faire découvrir et on pourrait aller se prendre une glace pour fêter nos exploits si tu veux. De toute façon tu le mérites autant que moi!
- Parfait! répliquais-je enthousiasme à l'idée d'être seule avec lui dehors, je viens vers qu'elle heure?
- 20h devrait être parfait.
- Je tâcherais d'être à l'heure, plaisantais-je.
- T'as intérêt! répondit Law avec un sourire joueur tout en me donnant un petit coup de poing sur l'épaule.
Je quittais son lit et lui dit au revoir avant de rentrer chez moi. J'avais hâte d'être samedi soir!

.°•*.°•*.°•*.°•*.°•*.°•

Law x reader // Ma bonne étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant