Chapitre 1

31 5 9
                                    

Journée scolaire absolument banal, comme à chaque fois ma solitude me pousse à grimper en haut des arbres en fleur du lycée. Je prends ma place habituelle, sur la plus haute branche, dissimulée et camouflée parmi les feuillages.

Je sens subitement de l'agitation dans l'arbre. Je jette un coup d'œil sous moi et suis surprise de voir le petit Jimin, se poser tranquillement sur une branche plus basse, s'apprêtant à écrire dans son carnet. Il ne semble pas m'avoir remarqué, il est trop pris dans ses pensées et ses écrit...

Moi : Hey !

Il réagit, tourne la tête de droite à gauche, cherchant d'où était-il interpellé.

Moi : Hey ! Ici ! Au-dessus !

Il relève là tête, vraisemblablement surpris.

Jimin : Oh ! Salut !

Moi : Tu fais quoi ici ? Ton spot c'est le toit d'habitude...

Jimin : Oh ! Excuse-moi si je t'ai dérangé ce n'était pas mon but.

Moi : Non non ! Ne t'en fais pas ! Je suis juste quelques peu étonné de te voir dans mon arbre.

Jimin : C'est vrai que je n'ai jamais bouger du toit, c'est mon endroit préféré pour écrire, mais je pense avoir épuisé toutes l'inspiration que j'y trouvais.

Moi : Je ne pense pas !

Jimin : Comment ça ?

Moi : À mon avis tu n'as exploité qu'une minime partie de ce que t'inspire le toit, tu penses qu'il n'y a plus rien à en tirer mais en réalité l'essentiel est encore à trouver. Si tu changes de lieux à chaque fois que tu penses en avoir fini avec un sujet sans chercher à aller plus loins, dans ce cas tu ne crées que des écrits superficiels et incomplets dont il manque l'essence même de ton inspiration. Il reste encore la gemme de ton travail caché en haut de ce bâtiments...

Jimin : C'est très intéressant mais ne me dirais-tu pas ça pour que je dégage de "ton" arbre ?

Moi : Bien sûr que non, tu ne me déranges pas, je te fais juste part de ce que je pense.

Jimin : Mais toi, pourquoi es-tu dans cet arbre ?

Moi : On est deux parias. Je viens ici car je m'y sens bien, j'aime me poser parmi le feuilles et les fleurs. À cette place exactement, j'ai vue sur toute la cour.

Jimin : Être seul favorise le sens de l'observation...

Moi : Exactement, et je remarque d'ici un triangle de meilleurs amis des plus surprenant : une fille, un petit gars à lunettes et un grand garçon assez bien taillé. Elle aime sont grand ami mais lui se découvre une nature homosexuelle ainsi qu'une attirance pour son ami à lunettes qu'il a toujours protégé, et en ce qui concerne le petit dernier, il est gay, ça crève les yeux...du moins pour moi c'est évident...cependant celui-ci ne le sait pas encore et ai persuadé que son grand amour est son amie de toujours...

Jimin : C'est impressionnant la façon dont tu perçois toute ces choses !

Moi : Tient ! Plus loin nous avons affaire à une infidélité, une fille avec son copain, ils semblent heureux...ils semblent car en réalité  elle en aime un autre et cet autre l'aime aussi, cependant elle ne veut pas faire de mal à son copain actuel et reste dans cette situation...par amour je pense...

Jimin : Ou par pitié...

Moi : Dit m'en plus...

Jimin : Elle reste avec par simple et pure pitié, elle ne l'aime plus, elle aime cet autre garçon et vraisemblablement lui aussi l'aime, l'ordre dès chose voudrait qu'il soit ensemble et heureux mais la fille refuse ce bonheur car son copain actuel serait malheureux et par conséquent elle ne serait pas comblée de bonheur. Il finirait seul, il aurait perdu la seule personne à qui il avait donné de l'affection, pour que finalement celle-ci prenne fuite avec un autre. Il est pitoyable et si elle venait à le quitter dans ce cas il n'aurait plus rien pour lui. Leur couple est basé sur la Pitié et non sur l'Amour.

Moi : Hum...Ça se tient, cependant je reste sur ma position en disant qu'elle reste par amour. Comme tu dis il est pitoyable et serait malheureux si elle le quittait, mais justement elle ne veut pas son malheur, elle ne veut pas le faire souffrir car elle l'a aimé à un moment dans sa vie et l'aime toujours. Certes, cet amour n'est plus le même qu'au début, on peut même parler de déclin. Mais je pense qu'elle l'aime encore, juste d'une autre façon et que pour rien au monde elle se permettrait de le détruire de la sorte. Si elle ne ressentait rien, elle l'aurait lâché depuis bien longtemps, crois-moi.

Jimin : Tu es décidément plus douée que moi pour observer les gens !

Moi : Tu fais ça toi aussi ?

Jimin : En quelque sorte... Je ne m'attarde pas vraiment sur les personnes, je trouve ça inintéressant, mais là-haut j'ai une vue imprenable sur le monde et cela laisse place à toute une série de constatations sur les liens sociaux, et les liens en eux même je les trouve fascinants ! Donc on peut dire que je suis observateur des relations humaines !

Moi : C'est beaucoup plus prenant effectivement ! Je devrais faire comme toi !

Jimin : Oh mais tu le fais déjà ! Et bien mieux que moi en plus !

Moi : Au fait ! Vu qu'on est deux personnes inutiles vue des autres, ça te dirait qu'on mange ensemble ce midi ?

Jimin : Euh... oui bien sûr mais je ne vais jamais manger à la cafétéria, je n'aime pas trop ça...

Moi : Moi non plus ! Je reste manger dans l'arbre ! Regarde ! J'ai tout ce qu'il faut !

Je lui lance un grand sourire et m'approche du tronc dans lequel se trouve un creux et en sort un paquet de biscuit. Je le lui lance et il le rattrape.

Moi : Tient prend ça !

Jimin : Oh ! Merci beaucoup !

Il entame le paquet et commence à écrire dans son livret. Je pense qu'il est temps pour moi de m'éclipser et de le laisser seul avec son inspiration des plus soudaines.

Je descends les branche de la façon la moins précautionneuse. Il me regarde interroger.

Moi : Je dois y aller Jimin ! À une prochaine fois peut-être ! Si t'as encore faim, sert toi dans le tronc !

Je tombe au sol, heureusement sur mes appuis.

Jimin : Attend ! Tu...tu connais mon nom ?

Moi : Bien sûr ! Tu es un paria, c'est normal de savoir ton nom ! J'en suis une moi aussi !

Jimin : Mais...je ne connais pas le tiens...

Moi : Personne ne le connaît ! Appelle-moi comme tu veux !

Je lui lance un clin d'œil et m'en vais d'un pas rapide vers je ne sais quel endroit.

Jimin : D'ac...D'accord, à la prochaine !

Définition
Providence : Chanceux hasard.

HER : Lie [P.JM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant