Hayden arriva enfin devant le bâtiment. Ça faisait quatre heures qu'il avait été enfermé dans la voiture en compagnie de sa mère et de son beau-père. Ce dernier n'avait pas arrêté pas de répéter que Hayden n'était pas humain, qu'il n'était qu'une abomination de la nature. Sa mère, Johannah, avait répliqué que non, Hayden était quelqu'un de bien quoiqu'un peu différent, que tout ce qui lui arrivait n'était pas de sa faute. Au milieux de tout ça, Hayden n'avait rien dit. Il était d'accord avec son beau-père, il était un monstre, mais il n'avait pas parlé pour ne pas attrister sa mère.
Il était maintenant devant le bâtiment dans lequel il finirait sa scolarité. Il la détailla du regard, l'école était plutôt grande, imposante, et avais comme une aura majestueuse. Mais ça n'impressionna nullement Hayden qui garda une expression figée sur le visage.
La directrice des lieux les accueillit rapidement :
-Bienvenue à la Old-Home-School, je suis Mme Lyræ, la directrice. Tu dois être Hayden ?
Hayden haussa les épaules peu intéressé par ce qu'il se passait.
Mme Lyræ emmena la petite famille dans son bureau tout en continuant de parler :
-J'aimerais savoir s'il est le seul à présenter des aptitudes comme celle-ci dans votre famille.
-Jamais mes filles n'ont été contaminé par cet énergumène.
-Monsieur qu'on soit bien clair, répliqua Mme Lyræ d'une voix menaçante, aucun de mes pensionnaires, y compris votre fils, ne sont des énergumènes, ni des monstres. Ce sont des êtres humains ?
-Ce n'est pas mon fils.
Mme Lyræ ne releva pas.
Rapidement le dossier fut bouclé et la mère et le beau-père de Hayden retournèrent dans la maison familiale s'occuper du frère et des sœurs du jeune homme.
-Bien Hayden. Je te le redis, Bienvenue à la Old-Home-School. Ici personne n'est jugé à cause de leur différence. C'est même une force dans notre établissement. Nous savons que vous ignorez ce que vous êtes, mais ce n'est qu'une quête parmi tant d'autre. En ce qui concerne votre vie dans notre établissement, vous partagerez votre chambre avec Martial, un de nos pensionnaire. Il sera votre ''parrain'' le temps que vous vous adaptiez. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez, il est là pour vous guider. Vous êtes également dans sa classe pour faciliter votre intégration... Que puis-je ajouter ? Enfin, bref, si jamais vous avez un problème, n'hésitez pas à venir me voir.
Mme Lyræ se leva et ouvrit la porte du bureau pour appeler le futur camarade de Hayden. Ce dernier put apercevoir dans le dos de la directrice deux grandes ailes de chauve-souris sur laquelle se trouvait quelques cicatrices. Il ne fit aucune remarque.
Un jeune garçon de l'âge de Hayden rentra dans la pièce, il était plutôt grand par rapport à Hayden, avait les cheveux assez long pour un homme et avait d'incroyable yeux vert hypnotisant. Mais comme à son habitude, Hayden ne dit rien.
-Salut, je m'appelle Martial. Et toi ? En tout cas, je suis ravi de faire ta connaissance.
Le jeune garçon avait sa main tendue en avant pour que Hayden la sert. C'est ce qu'il fit, sans se présenter pour autant en retour.
Hayden savait très bien que dès que Martial aurait compris qui était Hayden, il partirait aussi sec. Il avait l'habitude, toujours mis de coté par les autres, il ne comprendrait pas pourquoi ici ça ne serait pas la même.
Martial ne sembla pas prendre mal le fait que Hayden garde le silence.
-Martial, je te laisse faire visiter à Hayden le bâtiment, dit la directrice.
VOUS LISEZ
Histoire Courte
RandomRecueil d'OS sur plusieurs thèmes Il y aura des OS hétéro et homo. Je posterais dès que j'aurais un OS dont je serais satisfaite. Ce ne sera donc pas poster de manière régulière. Ces OS sont principalement des idées qui étais trop courte pour être...