Chapitre 3 - Première partie :

26 3 2
                                    

Lieu : Clinique vétérinaire

Heure : environ 8 h 20

Ce mec se fichait de nous ! Qu'est-ce qu'ils avaient tous, à nous connaitre sans que nous ne soyons au courant ? De un, il entrait comme ça, sans gêne dans la clinique, mais de deux, il avait sorti le renard de sa cage et celui-ci ne semblait pas du tout effrayé, comme si il avait à faire à son maître.

Oui, nous avons été adoptés. Avant, nous vivions avec mon père anglais et ma mère française en angleterre. Nos parents furent retrouvés sous les décombes dun appartement en ruine suite à un incendi ravageur pendant que nous étions en maternelle. Pendant qu'ils étaient à l'hôpital, ma mère nous avait fait garder par une de ses amie proche. Mais cette dernière avait déjà quatre enfants, et elle ne pouvait pas nous garder jusqu'à notre majorité. On a été placés en famille daccueil, mais comme ça n'a pas vraiment marché, nous fûmes mit dans un orphelinat. Plutôt cool, de ce que je me souviens. Mon père n'était plus capable de nous garder, et je n'ai jamais eus de nouvelles de ma mère depuis cet accident. A six ans exactement, le jour de notre anniversaire, à Kale et moi, une jeune femme célibataire, Eleine Crester, nous adopta et nous considéra tout de suite comme ses vrais enfants. Et je peux vous dire que quand on se retrouve dans les bras d'une dame comme elle, tendre, souriante et adorable, ça fait du bien. Surtout que ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas retrouvé les plaisirs d'une famille normale. Je me suis tout de suite attachée à elle, et j'ai fini par la considérer comme une deuxième mère. Nous partimes en France pour y habiter définitivement et pour oublier ce tragique passé. Et puis elle épousa un homme tout aussi charmant qu'elle : Tony Keurn. Lui aussi, je lai adopté.

- J'ai une petite requête à vous demander, s'exclama l'inconnu pour m'arracher à ma réflexion.

- Allez-y, accepta John en se dirigeant vers la poubelle pour jeter la compresse pleine de sang.

- Je voudrai tout savoir sur ce que vous avez découvert suite aux soins que vous apporté à ce petit renard.

- Très bien. Suivez moi.

Je lachais un hoquet de surprise. John ne disait rien, il se laissait faire. Comme si il était tout à fait normal que cet inconnu, entré par effraction, lui demande de lui donner tous ce que nous avions découvert. John me souria, pour aggraver la situation. Non mais c'était quoi ce bordel ? Mon frère me regarda complètement hilare, haussa les épaules et suivit John et le sombre inconnu, qui sortaient de la pièce. Je restais alors ici, seule avec le renard qui me souriait. ATTENDS QUOI ? Il me souriait ? Oui, oui, il me souriait et plutôt méchamment d'ailleurs. Je fermai les yeux, et respirai profondément comme pour calmer mes battements de coeur semblant devenus incontrôlable. En rouvrant les yeux, je remarquai que le renard était parti. Ainsi j'étais seule, définitivement dans la pièce.

Je décidai de rejoindre les autres qui s'étaient installés autour de la table de consultations. Ils semblaient plongés dans la conversation. Mon observation fut correcte, puisque personne ne remarqua que je m'installai entre Kale et John, face à l'intrus, qui était tout de même bien accueilli pour un intrus. Je décidai de mettre cette chose au clair plus tard et de me concentrer. Mais mes pensés se retournèrent immédiatement sur le petit renard qui avait complètement disparu depuis que j'avais tenté de garder mon calme, dans le local. Son sourire diabolique et ses atitudes étranges depuis l'arrivée de notre nouveau compagnon me faisais cogiter au plus au point.

Je fus sorti de ma torpeur par le son strident de la sonette et de l'entrée quasi-immédiate des quatres inconnus. Alors ça y était ! Ils étaient tous au complet. N'osant pas lever les yeux vers le brun aux beaux yeux bleus-gris, de peur de le voir me contempler d'un air mauvais, je préférai fixer le dessin toujours sur la table. Tout en faisant mine d'écouter, je perçus des bribes de conversations : les portails... en danger... les oiseaux... attaquent... devenir dangereux... personne.... disponnible... aider à combattre... oiseaux... détraqués....

Les KeensleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant