PDV d'Avery Holloway :
Je pose les yeux sur mon ordinateur. L'écran n'est plus en veille, et les photos de Bucky Barnes sont très clairement visible. Merde. Je n'arrive pas à croire qu'il soit dans ma chambre. Comment a-t-il fait pour connaître mon adresse ?
J'ai passé une semaine a me renseigner sur Barnes, et je n'ai eu aucune information mise à part qu'il possède un bras artificiel. Rien que je ne connaisse pas déjà...— Vous avez obtenu les informations que vous vouliez sur moi ?
Tiens dont, il répond à ma question avec une autre question...
— Pas vraiment.
Il se tourne vers mon ordinateur, et mes yeux descendent sur ses fesses. Son déguisement moule à la perfection cette partie de son corps. Bordel de merde, à quoi je joue ?
Il trifouille mon ordinateur, puis il se retourne vers moi. Je relève brusquement mes yeux vers son visage. Un sourire étire ses lèvres. Grillé !— J'ai inscrit mon numéro et mon adresse e-mail sur une page word. Vous n'aurez qu'à me contacter si vous avez des questions supplémentaires. (J'avale ma salive lorsqu'il s'approche de moi) J'ai une question à votre sujet...
— Je vous écoute.
Il n'y a que quelque centimètre qui nous sépare. Mes parents pourraient débarquer à n'importe quel moment. Quoi que... je ne suis pas sûr qu'ils seraient très effrayés, sachant que je suis la seule à ignorer l'existence des super-héros. Se n'est pas un inconnu. Ils s'interrogeraient probablement sur le fait que Barnes soit dans ma chambre et que je sois très peu vêtue.
C'est un très bel homme.— Qu'est-ce que vous savez de Pearl Mckenzie ?
Je le savais... Moi aussi, je veux savoir ce qu'il sait de ma grand-mère. Il est jeune, comment aurait-il pu la connaître ?
— Eh bien, déjà, je sais que c'est ma grand-mère. (Il acquise en penchant la tête sur le côté) Elle travaillait dans un diner lorsqu'elle était plus jeune et...
Je ne sais pas grand chose sur ma grand-mère, pour être honnête. Je connais juste comment elle a rencontré mon grand-père...
— Et... ? insiste-t-il.
— ... et, honnêtement, je connais pas des tonnes de choses sur elle. Je pense que cela ne vous intéresse pas énormément de savoir comment elle a rencontré mon grand-père.
Son expression change. Il recule un peu à l'entente du mot « grand-père ».
Je me l'anguille de connaître ses explications.— J'aimerais... savoir.
Je ne m'y attendais pas.
— L'histoire d'amour de ma grand-mère ?
— Oui, racontez moi.
Je l'invite à s'installer sur mon lit afin qu'on puisse discuter tranquillement. Je m'assois en tailleurs sur mon oreiller, et lui au pied du lit. Il est très attentif quand j'ouvre la bouche :
— Je ne sais pas où est-ce qu'elle travaillait avant le diner, mais elle pensait constamment à un garçon. On a pas son prénom, juste qu'il était très séduisant et admirable. Il comptait beaucoup pour elle, mais elle était brisé par cet amour. Lorsqu'elle a démissionné, elle a ouvert son diner, celui où ma mère travaille de nos jours. Elle était toujours très souriante, mais dès qu'elle était seule, elle pleurait toutes les larmes de son corps. Jusqu'au jour où John Holloway, mon grand-père, est entré dans son diner. Dans sa vie...
Je suis tellement prise par l'histoire que je n'ai même pas remarqué que Barnes paraît totalement abattu. Il a une réaction d'amant jaloux...
Je pose une main hésitante sur sa cuisse, et il me surprend en relevant brusquement la tête vers moi.— Est-ce que ça va ?
— Oui, vous pouvez continuer ?
Je hoche la tête, et je retire ma main. Pourquoi j'ai fais ça ?
— Il a mit du temps à obtenir son cœur. Pourtant, il était toujours là quand elle se sentait pas bien. C'était la première personne devant laquelle elle arrivait à pleurer... Il savait chaque info de son ancienne vie. (Barnes ouvre de grand yeux) Il l'emmenait à des endroit magnifique. Il n'avait jamais tenté de la brusquer... Elle est tombée amoureuse de lui, et lui, il l'aimait depuis le jour où ses yeux s'étaient posés sur elle. Les sourires de ma grand-mère n'étaient plus faux. Elle souriait de bonheur. Elle l'a épousé et... elle a eu ma mère. Deux ans plus tard, elle était enceinte de mon oncle, il restait une semaine avant l'accouchement... (Je baisse les yeux, une larme glissant sur ma joue) Ma mère l'a retrouvé morte dans la cuisine alors qu'elle n'avait que quinze ans... ils ont réussi à extirper l'enfant de son ventre à temps...
— Elle a été assassinée ?
Je sors un faible « oui » de ma bouche.
Barnes semble horrifié. Il détourne le regard, et fixe un point invisible sur mon mur. Je poursuis :— Mon grand-père est devenu complètement dingue... au point que ma mère n'a pas eu le choix de faire une demande pour qu'il puisse être pris en charge dans une maison de repos. Aujourd'hui, il est dans une maison de retraite... mais il n'est pas très réactif lorsqu'on s'adresse à lui. Il me confond constamment avec Pearl... Alors, je peux quasiment jamais lui rendre visite. Ça le perturbe.
J'ai un peu de mal à effacer la dernière fois que je suis venu rendre visite à mon grand-père. Il était si innocent, si inoffensif... Ses yeux brillaient d'une telle étincelle quand je me suis approché de lui. J'étais heureuse de le revoir. Et sa première phrase a été « Pearl, tu n'es pas morte ? Je t'aime, mon amour ». Les médecins m'avaient demandés de jouer le jeu et de faire comme si j'étais Pearl Holloway. Ils se chargeraient du reste une fois que je serais parti... C'était trop pour moi. Je ne pouvais mentir davantage. Alors, j'ai cessé de lui rendre visite. Ça fait trois ans que je l'ai pas vu.
Je pose mes yeux remplis de larmes sur Bucky Barnes. Il est très silencieux, et j'ai pourtant l'impression qu'il va exploser en mille morceaux. Je ne bouge pas.— Avery, je suis navré... (Il descend de mon lit) ... je dois... je dois y aller.
— Attendez.
Il a déjà quitté ma chambre.
_____________________
HELLO !!!!
Chapitre un peu plus court, mais j'espère qu'il vous aura plu quand même 😊
Comme toujours, désolé pour les fautes d'orthographe (je me suis pas relu, sinon j'aurais jamais publié ce chapitre 😂)
N'hésitez pas à commenter, à laisser une petite étoile ⭐️
Et si vous avez des idées pour la suite des aventures, c'est avec plaisir de j'accepte de lire ☺️
Bisous 🙃
Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Instagram car je suis très active là-bas 😊 : manuela.trlre
VOUS LISEZ
The Illusion Iced
Fanfic« - Bucky, regarde-moi. (Il sert encore son emprise sur son meilleur ami) Bucky. Putain, Bucky, regarde-moi. Je hurle presque. - Bucky... Est-ce que tu te souviens ? C'était mon anniversaire... je voulais pas quitter ma chambre alors tu m'as pr...