PDV d'Avery Holloway :
Je n'ai pas la force de le rattraper. Mes muscles me donnent tout juste la force de marcher d'un point A à un point B. Je ne comprends pas pourquoi il a réagit de cette manière lorsque j'ai parlé de mon grand-père. Il a insisté pour que je lui raconte l'histoire d'amour de Pearl Mckenzie. J'ai besoin de savoir pourquoi il s'intéresse à ma grand-mère.
— Avery, qu'est-ce que...
Ma mère apparaît dans l'encadrement de la porte de ma chambre. Elle a dû croiser Barnes. Et quelle explication je pourrais lui donner ?
— Tu as pleuré ?
Oh oui, j'avais complément oublié.
Je tourne la tête vers mon miroir et je constate que mon visage est complètement cramoisie.— Qu'est-ce qu'il faisait dans ta chambre ? (Je secoue la tête) Pourquoi est-ce que tu as pleuré ?
— Je n'ai pas envie d'en parler.
Elle est inquiète, mais je n'ai pas envie de raconter à ma mère que Barnes m'a prise pour Pearl Mckenzie. Elle n'aime pas que je parle de sa mère. Elle ne m'accompagne même pas lorsque je rends visite à mon grand-père...
J'aimerais beaucoup savoir pourquoi elle ne m'a pas averti de l'existence des super-héros.— Tu comptais m'en parler un jour, de la guerre de bestioles géantes ?
Elle ne s'attendait pas à ce que j'en parle. J'ai attendu toute la semaine que mes parents m'en parlent et jamais l'un d'eux n'a abordés le sujet.
Je croise les bras contre ma poitrine, et ma mère s'installe sur ma chaise de bureau.— C'était pas très évident...
— Roxane n'a pas eu autant de mal à m'en parler.
— C'est plus simple pour une jeune de raconter une chose pareille. (Elle rit nerveusement) Des super-héros, des bestioles géantes et monstrueuses... C'est absurde !
Des larmes s'écrasent sur ses joues, et je fronce les sourcils.
— Maman, pourquoi est-ce que tu pleure ?
— C'est... Je... L'apparition de ses monstres ne t'ont pas seulement plongé dans le coma... ils se sont attaqués à ton grand-père.
J'écarquille les yeux.
— Q-Quoi ?! Mais comment va-t-il ?
J'ai sauté de mon lit. Mon grand-père est l'une des personnes les plus importante dans ma vie. Je n'accepterais jamais qu'on puisse lui faire du mal. Jamais.
— Il... il va bien. Enfin... il est aussi dans... dans...
— ... dans le coma ?
Elle hoche la tête et elle se relève pour être à ma hauteur, puis elle prend mes mains dans les siennes. Putain. Je ne veux pas perdre mon grand-père...
— L'agression était plus violante que la tienne. Je sais pas... Les amis de ton grand-père n'ont pas été touché. Est-ce qu'ils le cherchaient lui en particulier ? (Elle secoue la tête) C'est étrange.
— Est-ce qu'on peut le voir ? demandé-je, en versant quelques larmes.
— Oui. Il est dans sa chambre à la maison de retraite. Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée que tu y ailles...
Je recule. J'arrive pas à y croire. On m'interdisait d'y aller parce qu'il croyait que j'étais Pearl, mais maintenant, il est dans le coma... il n'y a plus de risque.
— C'est ton problème si tu ne veux plus voir ton père, mais c'est pas le mien. Il est important pour moi !
Elle tente de s'approcher de moi, mais je fais un pas en arrière. J'en ai marre d'avoir constamment l'impression d'être dans le secret et le mensonge. Je n'ai jamais compris pourquoi elle refusait de remettre les pieds à la maison de retraite. Et puis pourquoi des bestioles s'attaqueraient à lui sans toucher les autres ?
— Je sais, chérie, je sais.
— J'irais demain matin, à la première heure. Est-ce que tu peux sortir de ma chambre ? J'ai besoin d'être seule.
— Chérie...
— S'il te plaît.
Elle baisse les yeux et elle hoche la tête avant de se diriger - en trainant presque des pieds - vers la sortie de ma chambre. Une fois qu'elle est dans le couloir, je fous un coup de pied dans la porte pour la faire claquer.
**
Une grande blonde m'accueille. C'est une nouvelle secrétaire. Où est Carla ?
Je lui explique que je suis là pour voir John Holloway et celle-ci pianote sur le clavier de son ordinateur. Puis, elle fronce les sourcils.— Quelqu'un est venu lui rendre visite, hier soir. Un grand brun, assez baraqué. Votre frère ? Ou peut-être votre petit ami ?
Je plisse les yeux, et je réfléchis un instant.
— Je suis fille unique et je n'ai plus de petit ami.
— Oh.
Ses joues deviennent cramoisies, et elle se frotte la nuque. Elle se sent probablement mal à l'aise d'avoir laisser un inconnu s'infiltrer dans la chambre de mon grand-mère.
À part mon père, je connais qu'une seule personne qui pourrait lui rendre visite.
Je sors mon téléphone de ma poche et je recherche une photo sur internet.
Je tend le cellulaire à la blonde :— Est-ce que c'est lui ?
Un sourire étire le coin de ses lèvres.
— Oui, c'est lui.
J'ai bien une petite idée de la façon dont il a pu s'infiltrer dans la chambre de mon grand-père, vu le sourire qui ébloui le visage de cette secrétaire.
— Vous... vous êtes sûr que se n'est pas votre petit ami ? Je.. (Elle baisse la tête) Je le trouve plutôt mignon.
Je lève les yeux au ciel, et je commence à m'engager dans le couloir avant de dire :
— J'en suis sûr. (Une idée me traverse l'esprit) Le problème est que je pense qu'il n'aime pas les filles, si vous voyez ce que je veux dire...
— Oh...
Je tourne les talons, avec un sourire immense sur les lèvres.
_________________________
SALUUUUUUT !!!!
DÉSOLÉ POUR LE TEMPS QUE J'AI PRIS POUR CE CHAPITRE MAIS J'AI PASSÉ MON MOIS DE JUIN AU RATTRAPAGE POUR ESSAYER DE SAUVER MON ANNÉE UNIVERSITAIRE ALORS JE N'AVAIS PAS TROP DE TEMPS LIBRE 😂
JE SUIS PAS TROP SÛR DE CE CHAPITRE MAIS COMME TOUJOURS, N'HÉSITEZ PAS À ME DONNER VOTRE AVIIIIIIIIS
BISOUUUS 😘😘
Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Instagram car je suis très active là-bas 😊 : manuela.trlre
VOUS LISEZ
The Illusion Iced
Fanfiction« - Bucky, regarde-moi. (Il sert encore son emprise sur son meilleur ami) Bucky. Putain, Bucky, regarde-moi. Je hurle presque. - Bucky... Est-ce que tu te souviens ? C'était mon anniversaire... je voulais pas quitter ma chambre alors tu m'as pr...