1. j'ai trouvé ce journal

410 17 13
                                    

Je suis T/P,
15 ans maintenant.. nous sommes en fin 2015, et je n'habite plus a Paris mais à Nice.

Il est 18h quand je retrouve ce journal en fouillant dans les cartons non déballés du déménagement dans mon garage.

C'est drôle de retrouver mon journal intime après tant d'années.

Sans me rendre compte je me mit à rire seule :

Maman : Un problème ?

Ne comprenant pas vraiment la situation je décidais de lui répondre un non et de sortir dans le jardin pour m'installer sous le cerisier et feuilleter mon journal en écoutant un peu de musique.
Un nouveau groupe de pop coréenne venait de débuter et j'étais déjà fan de leurs chansons...
Ce groupe, SEVENTEEN, est composé de treize membres dont deux chinois, et étrangement le prénommé 'The8' possédait une voix qui m'était familière...

Bref, écoutant la musique, je lis les inscriptions sur la couverture du carnet :

" T/P, 2007"

C'était il y a si longtemps que ça ?

Je met mes doigts sur le côté pour ouvrir le carnet qui était verrouillé a l'aide d'un cadenas a chiffre.
Je fais glisser les nombres pour former 2007 et il s'ouvre.

Je frappe ma main sur mon front en pensant a quel point j'étais bête a cette époque.

La première page contient un lieu :

" Suza international, Aulnay-sous-Bois "

C'était l'entreprise chinoise dans laquelle ma mère travaillait avant d'emménager ici.

Mes yeux se concentrent ensuite sur le petit texte pas loin du lieu :

Aujourd'hui, 18 février 2007
C'est le nouvel an chinois ! Ma mère à eu le droit de m'amener a son travail pour le fêter avec ses collègues !!!
Mei m'a offert une robe traditionnelle que je porte actuellement d'ailleurs..
Je suis très heureuse et j'espère que les patrons ont amené Ming !!
Il est 18h, j'aide à préparer les décorations en attendant tout le monde.

Oh...

J'aime tellement le nouvel an chinois, puis je me rappelle de cette robe !
Elle était rose avec des motifs traditionnels dessus..

Je souris.

Intéressant, tournons la page :

Toujours le même jour ! Il y a Ming !! Je vais partir jouer avec lui et j'écrirai la suite de la soirée après.
A toute a l'heure journal !

Ming.

C'était peut-être le chien des patrons...
Je ne me souviens pas.

Je continue alors :

Rebonjour !
On a beaucoup joué Ming et moi.. et dans les escaliers du dépôt, il m'a fait un bisou et il m'a dit qu'il m'aime !

Ah c'est pas un chien alors.........
Hum..

Je prend une cerise et la mange en continuant ma lecture :

19 février 2007 ! C'est plus la fête... Mais Ming et moi on est des amoureux hihi.
Maman et moi sommes rentrées a la maison et demain j'irais a l'école :-(

20 février 2007, aujourd'hui j'ai été surprise en voyant Ming entrer dans ma salle de classe.. il a été transféré suite a des problèmes d'entente avec ses camarades d'après le professeur.

23 février 2007 c'est le weekend et maman a invité Minghao à manger avec nous au McDo !

J'écarquille les yeux et relis ma phrase 7 fois avant d'y croire.

Ça doit être une coïncidence...

Ouais voilà.

Je regarde la photo en dessous du texte :

Je regarde la photo en dessous du texte :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( ON VA DIRE IL SOURIAIT OK ??? )

Oh putain mais il ressemble tellement a ce chanteur...
Je n'arrive pourtant pas a me souvenir de son nom de famille !!

Bref, je pense m'arrêter là pour aujourd'hui... Trop de secousses dans mon esprit, j'suis pas sereine. En plus ma tante m'a offert une place pour le concert de ce groupe en Corée du Sud...

Stressant !

C'est sur cette photo que je ferme le bouquin, cueille quelques cerises, et rentre dans ma chambre.

Je pose le journal sur mon bureau et m'allonge sur mon lit en regardant le plafond. Ce qui finit par m'endormir bien vite.

__________________Fin________________

J'espère que ça vous plaît.

En tout cas je continue ça le plus rapidement possible !
Bisous 😃

C'était bien lui... ( The8 SEVENTEEN )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant