CHAPITRE 3

4.5K 248 198
                                    

INFO : La fic' est actuellement en réécriture, cependant je ne pense pas changer grand chose pour les premiers chapitres. Ce chapitre que vous vous apprêtez à lire, n'a quasiment pas été modifié parce qu'il me convient comme il est à l'origine. ^^ Par contre, en relisant ma fanfic' jusqu'au dernier chapitre que j'avais posté avant que l'histoire ne soit supprimée par un bug (rip), les derniers chapitres seront un peu modifiés parce qu'ils me conviennent moins. Cependant, je ne pense changer ÉNORMÉMENT de choses non plus.

Donc finalement, les chapitres vont être publiés beaucoup plus vite que prévu x) En espérant que cela fasse votre bonheur !

Bonne lecture ou , bonne relecture pour ceux qui avaient déjà lu la fic' avant sa suppression involontaire !! ♥

******************************************************

CHAPITRE 3

La matinée passa lentement. Très lentement. Voire même trop lentement aux yeux de Marinette et Adrien.

Les deux adolescents, épuisés physiquement et émotionnellement, ainsi que cruellement perturbés, ne parvenaient pas à se concentrer sur les cours qui se déroulaient devant eux.

Combien de fois Marinette fut-elle rappelée à l'ordre pour ne pas prendre de notes ? Combien de fois Adrien fut-il interpellé pour ne pas répondre lorsqu'on l'appelait ou qu'on lui posait une question ?

Adrien avait, cependant et malgré lui, remarqué que Marinette agissait presque aussi bizarrement que lui. La jeune fille ne lui avait même pas adressé la parole de toute la matinée, et s'était enfuie dès le matin à l'approche d'Alya.

Cela ne lui ressemblait pas.

D'un côté, Adrien avait bien envie de parler à Marinette, de lui demander ce qui la tourmentait. Mais d'un autre côté, il savait que la styliste perdait tous ses moyens devant lui, et que cela serait donc peine perdue.

Et la matinée passa ainsi : lentement.

Si Nino n'avait, lui, rien relevé quant au comportement suspect de son meilleur ami, Alya n'avait pas manqué de cuisiner Marinette à l'heure du déjeuner. La métisse avait bien remarqué l'attitude plus qu'étrange de la bleutée, et elle voulait en démordre. Elle voulait savoir ce qui n'allait pas et ce qui tourmentait ainsi sa sœur de cœur.

Elle avait alors attendu que la cloche annonçant la pause déjeunée ne sonne, avant de tirer Marinette dans le self. Elle avait attendu que la jeune adolescente soit servie et installée à une table, avant de s'installer devant elle et de croiser ses mains sous son menton. Si Marinette lui avait d'abord lancé un regard interrogateur, elle avait bien vite compris qu'Alya était sur le point de la harceler de questions.

Un nœud s'était alors formé dans son estomac, mais c'était trop tard pour reculer. Marinette n'y avait pas échappé : Alya l'avait, effectivement, bombardé de questions à un tel point que Marinette en eut la migraine au bout de cinq petites minutes.

La styliste en herbe avait frôlé la crise de panique et, fatiguée et affolée par tout cet interrogatoire qui n'avait fait que renforcer son mal-être, avait finalement décidé de s'éclipser en plein milieu du repas, plantant Alya par la même occasion.

L'adolescente aux cheveux ébène avait couru dans les couloirs avant d'aller s'enfermer dans la salle où étaient rangés les manuels du Collège. Elle savait que jamais personne n'y allait, ou alors très rarement, et qu'elle serait donc tranquille.

Marinette était donc désormais assise contre le mur de la petite pièce, ses genoux contre sa poitrine, et son front contre ces derniers. Son corps était agité de tremblements, et elle se sentait sur le point de craquer.

JE T'AIME [MIRACULOUS FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant