Deux jours ont passé. Deux jours, deux jours entiers. Deux jours sans plus que le moindre souvenir ne se manifeste. Deux jours sans qu'aucune réponse ne parvienne à personne.
Deux jours de désarroi total.
Marinette et Adrien étaient complètement perdus, et passaient leur temps à s'éviter mutuellement, trop terrifiés par la possible vérité qui les entourait. Nino et Alya, désorientés également par le comportement suspect de leurs deux meilleurs amis, tentait tant bien que mal de percer le mystère qui habitait les deux adolescents.
En vain.
Plus personne ne comprenait plus rien.
Et cela en devenait risible.
***
Le matin s'était levé sur Paris, et Marinette était, une fois de plus, perturbée. Enfin, plus perturbée que d'habitude. En effet, la jeune fille, en plus de ses doutes, sentait bien que sa kwami lui cachait quelque chose. Depuis qu'elle avait émis ses doutes quant à Adrien, Tikki s'était montrée, malgré elle, extrêmement mal à l'aise et avait semblé vouloir dire quelque chose.
Mais c'était comme si elle se retenait de parler. Volontairement. Elle ne voulait PAS parler. Elle ne voulait rien dire. Elle ne voulait pas cracher le morceau. Parce que la kwami savait que les identités des deux héros devaient rester secrètes. Même si Marinette était en proie à la détresse la plus totale, Tikki ne pouvait se permettre de tout lui dévoiler.
Cela pourrait mettre en péril toutes ses relations.
Elle ne voulait pas trahir la confiance de Maître Fu.
Oh, Marinette avait bien tenté de faire parler Tikki. Avec des cookies d'abord. Puis du chantage. Et des supplications.
Mais c'était peine perdue.
En temps normal, Marinette aurait abandonné : à vrai dire, n'était-ce pas elle qui était toujours la première à vouloir que l'identité de Chat Noir reste secrète à ses yeux ?
Mais maintenant... maintenant tout était différent. Maintenant qu'elle doutait sur le fait qu'Adrien soit Chat Noir, elle ne pouvait plus faire comme si elle ne savait rien. Comme si elle n'avait rien compris.
Parce que tout de même : elle avait embrassé, et ce volontairement, son fidèle coéquipier ! Cela voudrait donc dire que, après avoir découvert qui se cachait sous le masque, elle était amoureuse de cette personne. Et Marinette n'aimait qu'un seul garçon : Adrien Agreste.
Plus la jeune styliste réfléchissait, et plus les pièces du puzzle s'emboîtaient dans sa tête. Il n'y avait plus vraiment de doutes possibles. Pourtant, la styliste refusait d'y croire. Tout cela était impossible pour elle.
Comment Adrien pourrait-il être en réalité ce fanfaron de Chat Noir ?
Les deux garçons n'avaient strictement rien en commun. Adrien était doux, réservé, humble, et incroyablement intelligent. Chat Noir, lui... était dragueur, crâneur, entêté, charmeur, et pouvait se montrer irresponsable et particulièrement crétin dans certaines situations.
Alors oui. Comment cela était-il possible ?
***
Adrien était allongé sur son lit, les bras derrière sa tête, fixant le plafond d'un air songeur. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ces derniers jours. Il ne pouvait s'empêcher de se torturer l'esprit. Et c'en était agaçant.
Non, insupportable même.
Il devait savoir. Il avait BESOIN de savoir.
Il voulait savoir si Marinette était Ladybug.
VOUS LISEZ
JE T'AIME [MIRACULOUS FANFICTION]
FanficLadybug et Chat Noir ont tous deux été victimes d'amnésie durant leur combat contre le nouveau super-vilain, Oblivio. Durant cette amnésie, ils ont découvert leurs identités secrètes, et ont même échangé un baiser. Lorsque le Lucky Charm de Ladybug...