Votre monde idéal !

21 3 2
                                    

Dans la partie précédente, j'ai partagé avec vous ce magnifique discours de C. Chaplin profondément humaniste...A présent, j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante :

Quel serait selon vous votre monde idéal ?

Vous savez souvent l'on dit que le problème c'est que chacun à sa vison de son monde idéal et donc que construire un monde où l'on est tous heureux, c'est impossible... Mais je ne suis pas vraiment d'accord : chacun à sa propre idée de l'idéal, c'est vrai mais je pense que nous avons tous des objectifs communs....beaucoup de gens je pense me répondrait : un monde en paix....(Mais j'ai aussi conscience que les guerres font le business de certaines personnes dont la paix ne ferait pas forcément le bonheur...j'ose espérer qu'ils ne soit pas nombreux..)....

En fait, je pense que si chacun de nous fait quelques concessions on peut arriver à un bon résultat...pas parfait certes mais convenable, meilleur que celui d'aujourd'hui !

Si vous avez le temps, j'aimerais que essayez de détailler un peu (après c'est déjà cool si vous me donner votre avis sans vraiment trop développer mais bon...)....Je vous donne quelques suggestions...

Dans ce monde idéal...

I Le système économique, la place de l'argent dans la société...

II La place de la culture, de l'art, du sport...

III Les technologies, l'environnement

IV L'éducation, les valeurs

V Les liens internationaux

Bref ce ne sont que des suggestions...J'espère que essayerez de vous lancer dans ce "petit exercice" qui selon moi est assez important..déjà pour voir si sur une petite échelle (par rapport au monde ou déjà à la France),si nos points de vue n'ont strictement rien à voir !

Merci pour votre attention :)

Ps : je me prêterais également au jeu et posterai ma "rédac' dans ce livre !

Livre De Tags et de citationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant