Chapitre 1 :Mais il fallait qu'il y ait un problème

1.3K 39 12
                                    

La jeune filles aux cheveux incontrôlables déambule dans l'allée sombre du vieux château désert, par cette belle nuit d'hiver, Hermione Granger se balade ou plutôt cherche, elle détient une page chiffonnée d'un de ses vieux manuels sur les créatures magiques dans une main, et un miroir ancien dans l'autre. Baguette en poche, elle se sent en danger.

« Pourquoi je suis là ! Tout ça pour Harry et Ron ! En plus, je meurs de froiiid ! »

Pensa-t'elle. Et oui, Hermione a entamé sa deuxième année à Poudlard, elle s'y plaît mais s'y sent constamment en danger, comme si elle était une proie, une proie chassée par un prédateur féroce.

Un souffle sur sa nuque, elle se retourna à la volée. Rien.

« Cela me fais de plus en plus peur, je ferai mieux de retourner à mon dortoir »

?: Prise en flagrant délit !

Malgré la présence peu flagrante de Rusard, Hermione se sentais rassurée de ne plus être seule....évidemment, Miss Teigne lui manquait énormément mais ce n'est pas pour autant qu'il arrêterait de pratiquer sa passion : punir des élèves !

Hermione: Je...pardon monsieur Rusard je.....

Rusard: Miss Granger attention !

Il se mit derrière elle et ouvrit ses bras comme pour la protéger. Il ferma les yeux et détourna le regard, Hermione Granger intriguée regarda par l'intermédiaire de son miroir, grossière erreur pour une Miss-Je-Sais-Tout. Elle fut pétrifiée, comme la jeune chatte du vieux concierge. Vous vous demandez sûrement pourquoi Rusard a-t'il protégé Miss ? Et bien, il ne voulait pas perdre son emploi, mais ses efforts se rendant vains, il désespéra et amena Miss à l'infirmerie.

***

Le lendemain matin, Harry Potter et Ron Weasley prenaient le petit déjeuner en attendant Hermione mais ce fut la Professeur de Métamorphose qui les rejoint.

Minerva: Potter, Weasley, vous feriez mieux de venir avec moi.

Celle-ci les conduisit directement à l'infirmerie. Ronald fondit en larmes sur Hermione tandis qu'Harry cherchait...il voulait savoir comment cela était-t'il possible. Minerva posa une main rassurante sur l'épaule de Ronald qui n'en prit même pas compte.

Minerva partit enfin laissant la pétrifiée, en bonne compagnie.

Harry: Ron, ça va ?

Ron: Hermione....

Les deux jeunes hommes trouvaient le monde bien plus vide de couleur sans leur Hermione.
Les semaines défilaient, et le monstre qui avait attaqué Hermione et tous les autres n'a toujours pas été découvert. Harry et Ron commencent à désespérer. Ils se rendirent une nouvelle fois à l'infirmerie.

Harry: Ron...je crois que j'ai trouvé quelque chose !

En effet, Harry avait trouvé le papier qu'Hermione avait dans sa main quelques semaines plus tôt.

Ron: C'est quoi ça ?

Demanda le rouquin qui s'empiffrait de Chocogrenouilles.

Harry: Hermione...elle nous a laissé un signe, une piste ! Elle nous a aidé même pétrifiée ! Regarde !

Il lui tendit la feuille et Ron ne comprit pas grand chose.

Ron: Donc tu veux dire qu'il y a un serpent sous nos pieds ?

Harry: Un Basilic plus précisément.

Ron: Et c'est en le tuant que tout le monde reviendra à la vie ?

Je t'aime...mais c'est contre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant