Ce que mon frère m'énerve ! Il croit quoi lui ? P'tit cœur est à moi. Pff je n'arrive pas à dormir. Je vais en bas, à la salle commune, j'ai besoin d'entendre le feu crépiter. Je sors de mon dortoir et descend dans la salle commune.
Moi: Tututuutuuuuu. Ah la cheminée, Oh mon dieu par Merlin ! P'tit cœur ?! Ronald ?!
Je me précipitais sur Hermione, je la prit par les épaules. Je vis son visage angélique ravagé par les larmes bloquées.
Moi: P'tit cœur qu'est-ce qu'il t'arrive !?
Évidemment elle ne répond pas.
Moi: Finite !
Hermione fut libérée. Et toutes les larmes qui étaient stoppée s'écoulèrent. Prise d'élan elle tomba en avant. Je la rattrapais de justesse. Sans que je ne fasse rien, elle se blottit contre moi. Attendri, je posai mes bras sur son corps.
Moi: P'tit cœur, il t'es arrivé quoi ?
P'tit cœur: C'est Malefoy, il s'est introduit on ne sait pas comment dans la salle commune, il a empêché Ron de...faire quelque chose et nous a les deux Stupefixés.
Je la serrai contre moi. Non mais quelle pourriture ce mec !
Moi: Je suis obligé de libérer Ron ?
P'tit cœur: Oui.
Moi: Ok...Finite.
Ron: C'est pas trop tôt hein !? Bon je vais me coucher j'en ai marre de ces conneries.
Moi: Mione, tu ferai mieux de faire pareil.
Elle monta dans son dortoir sans dire un seul mot. Ron de même et je me couchai sur un canapé pour écouter les braises du feu de cheminée crépiter.
Je m'endormis comme cela.
***
?: Frédéric Weasley ! Tu vas le lever oui !?
Moi: Maman tais-toi !
Et là je me souviens que je suis à Poudlard. Je me réveille en un saut et tombe sur une Angelina morte de rire.
Moi: Oh ça va pas la peine d'en faire tout un plat ! Je t'ai juste confondue avec ma mère.
Angelina: Je ne sais pas comment je dois le prendre.
Mais malgré son air indigné, elle était pliée en deux à force de rire.
Les escaliers du dortoir derrière elle grincèrent. Et je pus apercevoir mon p'tit cœur.
Moi: Hé P'tit cœur ? Tu m'attends pas ?
Un sourire apaisant apparut sur le visage d'Hermione. Elle rit.
P'tit cœur: Ok mais dépêche toi.
Je montais en vitesse me changer. Je redescendis dans la salle commune et p'tit cœur m'attendait.
Moi: Merci !
Je passais mon bras autour de ses épaules et l'emmenait en dehors de cette salle.
Moi: On va manger ?
P'tit cœur: Euh je...Ok.
Quelque chose n'allait pas ?
Moi: Ça va Mione ?
P'tit cœur: Oui oui merci.
J'avais du mal à la croire. Mais si elle veut m'en parler, elle me le dira. On descend à la Grande Salle et on s'assied à la table. Angelina, Lee, Harry Ron, Neville, Seamus, Ginny, Dean et tant d'autres étaient déjà là. Sauf George qui dormait encore.
?: Coucou George !
P'tit cœur: Idiote ! C'est Fred !
?: C'est vrai ? Ow mince...
Cette fille dont je ne connaissais absolument pas le prénom essayais de se rendre sensuelle. Non mais quelle...BOMBE ! Elle s'assit près de moi.
Moi: Tu...tu es à quelle maison ?
?: Poufsouffle. Et je m'appelle Rebecca Richards.
Cette fille, elle m'est familière.
Rebecca: Oh espèce d'idiot, tu ne dis rien à ta petite copine ?
Quoi !? Non ! J'ai juste le temps de voir le regard embué de petit cœur que déjà cette Rebecca essaye de m'embrasser.
Moi: WoW WoW WoW ! Ça suffit avec tes stupides caprices ! Je sais d'où je te connais, à la maternelle, on était ensemble. T'as changé. Tu ferai mieux de retourner À ta table. Je ne sais pas ce que tu veux, mais tu n'auras rien de nous. Hors de ma vue.
Elle se leva et m'embrassa dans le cou.
Moi: Arrête !
Rebecca: Je sais pertinemment que tu te caches.
Elle se mordit la lèvre et la blonde s'en alla. Non mais c'est quoi cette scène ?! Et devant p'tit cœur en plus !! Hermione jouait avec le contenu de son assiette. Quand je levai les yeux, tout le monde me regardait, tu m'étonnes...je reposai mon regard sur ma chouquette.
Moi: Je suis désolé P'tit cœur. Je sais pas ce qui s'est passé.
P'tit coeur: T'aurais au moins pu en dire que t'avais une petite copine.
Moi: J'en ai pas.
P'tit cœur: Arrête de me mentir Fred. C'est elle ta copine.
Moi: Non Hermione ce n'est pas vrai.
Elle se lève furibond.
P'tit cœur: Je m'en vais.
Moi: Non Hermione !
Elle sort de la salle et tout le monde semble fâché contre moi. Je me lève et lui court après.
Moi: Mione, attends !
Comme je suis plus grand, je la rattrape en deux secondes. Je pose mes mains sur ses épaules. On est dans le couloir désert.
Moi: P'tit coeur....
P'tit cœur: Non ! Y'en a marre de tes conneries.
Moi: Mais qu'est-ce que ça peut te faire si je sors avec quelqu'un ?
P'tit cœur: Mais tu comprends pas ?! J'en ai marre que tu me mentes. Si je me suis énervée ce soir là, où j'ai été pétrifiée, c'était parce que tu m'as menti !
Moi: Ne reparle pas de ce soir. C'était une erreur.
P'tit cœur: Effectivement, me mentir est une erreur ! Laisse moi !
Elle se dégage et continue sa route. Je ne la rattrape pas.
Je dois aller en cours de toute façon. Arithmancie YOUHOU !
J'irai lui reparler après. La pauvre. Non. Je ne veux pas aller en cours. J'ai pas la tête à ça. La confiance d'Hermione est beaucoup plus importante que mes études. Je vais aller à la bibliothèque, non au lac pour trouver un moyen de lui parler. Car la connaissant, elle ne m'adressera pas la parole de si tôt.
Je vais lentement au lac noir, je ne dois pas me faire cramer par Rusard ou un prof. Oh et pis je m'en fiche, j'ai la carte du Maraudeur. Devant moi, Merde. Y'a quelqu'un qui arrive et c'est Rogue ?! Heureusement que j'ai pleins de passage secrets. Je me glisse derrière un tableau encore endormi.
Rogue: J'aurai juré entendre quelqu'un là. J'ai du rêver.
Il repart. J'attends, Controle la carte personne sur mon chemin, c'est maintenant ou jamais. Je me précipite en dehors du passage et cours vers le lac. La brise de dehors me congèle, mais ça me va. Je me cache derrière un arbre épais et observe le lac assis, je dois trouver un moyen de me faire pardonner.