Je descends les marches de l'escalier du Terrier. Je m'étire.
Moi: Fred ? Ou es-Tu ?
Fred: Cuisine, p'tit cœur !
Je me dirige vers la cuisine et tombe sur un Fred habillé en Molly ; il avait mis son traditionnel tablier à fleurs et faisait à manger. Je me tordis de rire.
Fred: On mange à la moldue aujourd'hui.
Effectivement, une poêle était sur le feu et cuisinait des œufs brouillés.
Moi: Tu es drôle Fred.
Fred: C'est prêêêêêêt !
Il se baladait dans la maison pour accéder à la salle à manger avec sa poêle dans les mains. Il s'installa.
Fred: Tu viens ?
Moi: Oui...
Je m'installe en face de lui à cette table de deux mètres de longs. Je n'arrête pas de le regarder. Est-ce que Ginny a raison ? Je vais tester un truc.
Moi: Dis Fred, tu la trouves comment Angelina ?
Fred: Elle est incroyable. Pas possible aussi. Très jolie. Drôle. Pourquoi ?
Moi: Oh je juste comme ça. Et...et moi ?
Les oreilles de Fred virèrent au rouges. Il sembla perturbé. Mais il finit par parler.
Fred: Je ne répondrai pas à cette question.
Il détourna le regard.
Moi: Je...je monte, je n'ai pas faim. Merci quand même.
Je me lève et me dirige vers les escaliers.
Fred: Hermione.
Je me stoppe et regarde mes pieds. Je le sens, il se rapproche. Il passe ses mains sous mes bras pour les poser sur mon ventre, il est dans mon dos. Sa tête se loge dans mon cou. Il appuie son menton dans le creux de mon épaule.
Fred: Tu me boudes ?
Moi: Non.
Fred: Menteuse.
Il se relève et m'embrasse la joue.
Fred: Mais dis moi. Dans environ un mois, c'est ton anniversaire ?
Moi: Oui...
Fred: Tu veux quoi comme cadeau ?
Moi: Tout me va.
Fred: Alors j'ai déjà ma petite idée.
Il m'offrit un sourire malicieux avant de se séparer de moi.
Il rangea la table quand je demandai :
Moi: Fred, tu t'y connais en amour ?
J'ai mal formulé, oh non. Ses oreilles virent aux rouge. Mince ! Elle reprirent une couleur normale et Fred répondit :
Fred: Ouais ça va. Pourquoi ?
Moi: Tu te souviens, je t'avais dit que j'aimais Ron. T'as des conseils, ça avance pas trop.
La belle couleur azur de ses yeux se voila.
Fred: D...Dis lui. J-Je suis sur qu'il t...t'aime aussi.
Moi: Merci Fred.
Je lui offris un beau sourire. Il répondit par presque le même, mais avec un peu plus de...déception ?
Et enfin les autres revinrent ensemble.
Ginny: Mione !