"- Sor, le lion qui étais seul dans un enclos est un rescapé, ses parents on était chassé et tué par des braconniers alors qu'il avait à peine quelques jours! Et un jour je me baladais dans la savane en Afrique et je suis tombé sur ce petit bébé qui pleurer je l'ai donc récupérer avec moi . J'ai fais tout le nécessaire pour pouvoir le garder mais surtout le transporter jusqu'ici où Mandy m'attendais pour la naissance de Jason. Depuis ce jour j'accepte tout félin en dangers mais je n'aurais jamais la même complicité avec un animal que j'ai sauver et un animal que j'ai élever. Je suis le papa d'une trentaine de félin et de 3 enfants humains!" dit-il tout souriant
Au même moment Mandy sort de la maison accompagné de Jason et Anna qui viennent avec des biberons en mains. Anna m'en donne un et l'autre à papa, Anna en garde un et donne le deuxième à sa mère. Nous nous asseyons en cercle. Un petit lionceaux me saute dessus et essaye d'attraper le biberon. Je le fais monter sur mes jambes pour qu'il soit bien mis et lui tend le biberon . Pendant qu'il tête son lait il pose ses pates autour du biberon , de pattes que j'en profite pour caresser. Mandy m'annonce que son nom est Happy, j'aime bien Anna est encore trop petite et n'as pas assez de force face à un bébé tigre elle est donc aider par Mandy qui tiens deux biberons.
"- Elly ça vas bien dormi ? me demande Mandy
- oui oui très bien ! Je ne suis pas encore habituée au decalage horaire du coup je me suis reveiller tôt ! dis-je
- Et ta chambre te plait ?
-Oui, elle est bien ! Elle est simple mais grande merci !
- C'est normal ! Si tu veux cet apès-midi on peu aller à Ikea acheter de la déco! Tu ne vas pas rester un an dans une chambre qui n'est pas à tes gouts !
- Hum... Ne te dérange pas pour moi! Et puis je passerais plus de temsp à l'Université d'Art que dans ma chambre !
- Ça ne me dérange pas du tout ! Au contraire comme tu as pu le remarqué dans la maison j'adore la déco !
-Je ne suis pas contre alors!" dis-je
Mandy, papa, Jason et Anna rentrent dans la maison tandis que je reste ici. J'observe ces petites boules de poils et joue avec eux pendant 15 minutes. Je monte ensuite dans ma chambre. Je prend une douche et me rhabille avec un short en jean blanc et un t-shirt blanc large que j'enfile dans mon short. J'en profite pour laver mes cheveux et les laches encore mouillés. Mandy crit mon nom pour me dire que le repas est prêt. Je le rejoins et m'installe. Pendant le repas je rêvasse. Pour l'instant je ne sais pas comment réagir où me placer. J'aimerias juste une chose, être au prêt de ma mère ! Après demain c'est la rentrée au Etats-Unis, c'est perturbant puisque en France c'est en septembre tandis que ici c'est en mi-août, ce qui fais que j'ai eu moins de vacances que les americains vue que nous les français nous prenons les vacances debut juilett tandis que ici c'est en mi-juin!
Je sort de mes pensées et observe mon assiette presque vide. Mandy à préparé des haricots verts avec des cordons bleus. Après manger je monte dans ma chambre trainer sur mon ordi. Je note les quelques idées de videos que j'ai. Quelques minutes plus tard Mandy viens toquer à ma porte:
"-Tu es prête pour aller à Ikea ? me demande-t-elle
-Ah... maintenant... d'accord pas de soucis j'enfile mes chaussures et je te rejoins! dis-je
-Ok je t'attend en bas !" dit-elle en fermant la porte
J'enfile mes chaussures, prend mon tel et mon sacoche et la rejoins devant la porte. Papa lui conseille de prendre le van pour qu'il y ai plus de place au cas où je prenne des gros meubles. Arrivé à Ikea Mandy et moi sont comme deux amies mais je ressent toujours de la gêne envers elle, peut-être parceque j'aurais préféré que mon père soit avec ma mère plutot qu'avec elle! Nous achettons de tout: oreillés, couverture, lampes, pots de fleur, cadres photos etc... Mais surtout mes nouvelles d'école ( cahier, sac, etc...)
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Teen FictionElly vivait chez sa mère depuis sa naissance, elle parlait à son père une fois par téléphone mais ne l'avais jamais vu. Pourtant la voici dans l'avion direction la Californie où vit son père. Vivre avec des animaux sauvages et avec la famille de son...