Chapitre 1

285 11 2
                                    

Je vis Army au loin, plongé dans ses livres, comme d'habitude... Il était si beau quand il lisait... Sa main sur sa joue, ses yeux oranges qui fixait son livre... Soudain, son regard vint dans ma direction ; l'air gêné, les joues roses pâles, il me dit :
''- Aloha... Quand vas-tu arrêter de me fixer, chaque lundi à la même heure au même endroit?, me dit-il.
- Voyons Army, répondis-je, ne remarques-tu pas ta beauté?
Il me reprit, ses joues devenant de plus rouges :
''-Sérieusement... Tu es ridicule... Arrête d'essayer de me flatter, de toute façon, tu es sûrement en train de me jouer un tour.'' C'est vrai que j'avais la réputation de fourbe, qui adore jouer des tours...

Soudainement, Army arrêta sa lecture, ferma son livre, prit ses affaires et se leva. :
''- Où vas-tu?
- Je vais lire ailleurs, c'est impossible de lire en ayant un incapable devant ses yeux.''
Il sortit de la pièce. Je suis resté là, à le regarder partir.

Le lendemain...

Je suis encore sous le choc... Comment a-t-il osé me traiter d'incapable? Il se croit pour qui? Monsieur je-sais-tout?

Je marchais, droit devant moi, dans faire attention à qui que ce soit... Je percuta une personne sans le vouloir : ''- Aïe... Oh pardon, vous allez bien?
-Je reconnais cette voix.
- R- Rider...?
- Qu'est-ce-que tu fous là!?
-Je te retourne la question!
- Moi, j'allais juste voir un ami... Et puis je t'ai percuté, M.l'incapable.''
Inca... Incapable...? C'est la même insulte que... :
'' - Tu allais voir qui?
- Quelqu'un je t'ai dit.
- Hmm...
- Mais tu me crois pas en plus !?
- Hein euh si si je te crois...
- C'est ça oui... Maintenant, dégage, j'ai d'autres chats à fouetter.''
Je le vit partir au loin, de la même façon que j'ai regardé Army partir hier... Je suis sûr et certain qu'il allait voir Army... Après tout, ce ne serait pas étonnant, car à chaque fois que Rider est à côté d'Army, il est tout de suite plus joyeux et rigole plus à ses côtés... Ce qui n'a pas l'air de déranger Army d'ailleurs... Mais ça n'a pas l'air de lui faire grand chose...

Orange, Saumon, Rose. [Splatoon: Army x Aloha]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant